[California injectées] Entraxe des amortisseurs

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

[California injectées] Entraxe des amortisseurs

Message par zaurux »

Hello tutti,
Une fois de plus je ne peux que louer la qualité de service de Mike, écoute, technicité, rapidité..
Par contre nous sommes en we et je ne peux avoir sa réponse.
Je viens de réceptionné ses amortisseurs pour la Stone de 2004.
Théoriquement la bonne longueur. mais en comparant avec les origines, j'ai environ 15mm de différence.
Ça vous paraît normal ? C'est l'affaissement lié aux 60000 km ou il y a une erreur ??
Envie de monter, tester et rouler..
Image
Image

Envoyé de mon Mi-nitel 4C
Modifié en dernier par zaurux le sam. 09 avr. 2016, 10:47, modifié 1 fois.
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
billyguzzi

Re: ShockFactory : différence d'entraxe ?!

Message par billyguzzi »

A mon avis il a pu inverser 2 livraisons, à moins que tes amortos précédents, qui ne semblent pas d'origine et montés à l'envers, n'aient été eux-mêmes inadaptés et trop courts.
Vérifie les longueurs théorique (sur manuel technique) et réelles de tes 2 modèles.
C'est pour une 1100 stone ?
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: ShockFactory : différence d'entraxe ?!

Message par peyruque »

je dirais qu'il y a un problème ... :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Entraxe des amortisseurs

Message par Doumé LCS »

Salut,

Quel est la réf as-tu commandée chez Shock Factory ?

Les EV ont un entraxe de 360, j'en suis sûr tandis qu'il me semble que les Stone & Jackal sont montés en 345...

Cherchez pas l'erreur... Tu n'as pas le bon modèle !
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Calif EV] Entraxe des amortisseurs

Message par zaurux »

Oui la différence 345/360 entre l'EV, la Jackal et la Stone... quelles sont tes sources ? d'après Mike, la Stone c'est la référence TGM003 (355mm) pour une Stone de 2004.
Alors, soit la base de référence de Mike est fausse, soit ma Stone a été montée entre 2004 et 2014 avec des amortisseurs d'une EV (ou un modèle 200xx mis en cicuation en sept 2004).
Dans tous les cas, vous confirmez qu'il n'y a pas d'histoire de tassement mais bien une différence... donc j'attends de faire le point.
Et pas de test ce we.. :(
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Calif EV] Entraxe des amortisseurs

Message par Mandello »

Il peut y avoir les deux longueurs d'entraxe sur une Stone.

Dépend de l'année de production, 2000-2001 sont en TMG004, et 2001-2002-2003 en TMG003... Ce qui revient à dire qu'une 2001 peut être en TMG003 ou TMG004.

On rencontre le même cas de figure avec certaines EV produites en 2000.
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Entraxe des amortisseurs

Message par Doumé LCS »

Pousse-moi le numéro de série de ta Stone en mp, stp... Pas en clair sur le forum !
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Calif EV] Entraxe des amortisseurs

Message par zaurux »

Merci.. oui pas très clair.
Je suppose qu'il doit être qq part près de la colonne de direction ?

Envoyé de mon Mi-nitel 4C
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [Calif EV] Entraxe des amortisseurs

Message par Oliv »

Oui, et sur la carte grise.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Entraxe des amortisseurs

Message par Doumé LCS »

Re Stéf,

J'ai zieuté ton numéro de série : le type mine correspond bien à une Calif Stone, mais modèle 2002 (date de fabrication : ne me demandes pas si elle a construite un vendredi...) !

Normalement, je dis bien "normalement" (ce qui est difficilement compatible avec une guzzi ! :mrgreen: ), ton entraxe devrait être à 355 mm et non 345 comme tu le relèves sur les amortos actuellement montés sur ta belle.

Donc, m'est d'avis que ceux en 360 de chez Mike ne posent aucun problème à être montés sur ta Stone (en tout cas, j'ose le dire)...
Ce n'est pas comme si c'était une Stone de 2000 ou de 2001, "normalement" montée en 345 !

Va comprendre Charles !

En attendant d'autres z'avis z'avisés... :ugeek:
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »