[California injectées] Voyant rouge de pression d'huile allumé
- jihelge
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[California injectées] Voyant rouge de pression d'huile allumé
Ce matin démarrage tout va bien je sors de la maison, j'enquille la ruelle quand 60m plus loin voyant rouge pression d'huile .
Moteur arrêté je vais jusqu'à la sortie du chemin, pour pas encombrer, il y a plusieurs voitures derrière moi.
(p'tain il a fallu remonter les 300 boules de mémère jusqu'à la maison, alors belle leçon de morale : "ne jamais se fâcher avec un voisin". Heureusement un voisin sympa et le fils d'un autre m'ont aidé car je ne m'y voyais pas ).
Quand j'étais à l'arrêt, en attendant mon épouse, appelée au secours, j'ai vérifié le niveau d'huile.
Niveau OK.
Deux options :
_ est-ce que, si le mano de pression d'huile est mort, le voyant s'allume ?
_ sinon il est alors probable que ce soit la pompe. peut-on la changer sans démonter le bloc ?
_ Y-a-t-il une troisième option ?
Merci de votre aide.
Moteur arrêté je vais jusqu'à la sortie du chemin, pour pas encombrer, il y a plusieurs voitures derrière moi.
(p'tain il a fallu remonter les 300 boules de mémère jusqu'à la maison, alors belle leçon de morale : "ne jamais se fâcher avec un voisin". Heureusement un voisin sympa et le fils d'un autre m'ont aidé car je ne m'y voyais pas ).
Quand j'étais à l'arrêt, en attendant mon épouse, appelée au secours, j'ai vérifié le niveau d'huile.
Niveau OK.
Deux options :
_ est-ce que, si le mano de pression d'huile est mort, le voyant s'allume ?
_ sinon il est alors probable que ce soit la pompe. peut-on la changer sans démonter le bloc ?
_ Y-a-t-il une troisième option ?
Merci de votre aide.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 18 avr. 2016, 13:20, modifié 1 fois.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
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Re: [EV 97/00] Pompe à huile
en principe , je dit bien en principe , quand le manocontact est mort le voyant ne s'allume plus du tout (quand tu met le contact moteur arreté) mais il peut rester bloquer et dans ce cas le voyant reste allumé.
tu peux démonter sans sortir le moteur il te faut retirer la broche avant ( la ça peut devenir compliqué si cela n'as jamais était fait et qu'elle n'as jamais était graissé ...) ensuite du démonte la portière et sort la distri pour acceder a la pompe .
le plus simple c'est dans un premier temps de débrancher le manocontact et de la mettre a la masse contact sur on pour vérifier que le voyant marche bien ( il se peut que le fils soit coupé a qq part et touche la masse dans ce cas le voyant reste allumé)
ensuite tu démonte le manocontact et tu bricole un mano de pression pour branché en direct et tu met le moteur en route pour vérifier ta pression d'huile. (si il reste a zero dans ce cas tu peut démonter la pompe ... )
si tu n'as pas ce qu'il faut pour le montage d'un mano je peut te préter ce qu'il faut
tu peux démonter sans sortir le moteur il te faut retirer la broche avant ( la ça peut devenir compliqué si cela n'as jamais était fait et qu'elle n'as jamais était graissé ...) ensuite du démonte la portière et sort la distri pour acceder a la pompe .
le plus simple c'est dans un premier temps de débrancher le manocontact et de la mettre a la masse contact sur on pour vérifier que le voyant marche bien ( il se peut que le fils soit coupé a qq part et touche la masse dans ce cas le voyant reste allumé)
ensuite tu démonte le manocontact et tu bricole un mano de pression pour branché en direct et tu met le moteur en route pour vérifier ta pression d'huile. (si il reste a zero dans ce cas tu peut démonter la pompe ... )
si tu n'as pas ce qu'il faut pour le montage d'un mano je peut te préter ce qu'il faut
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Re: [EV 97/00] Pompe à huile
Si tu as l'occasion de venir passer tes congés sur l'île ce sera avec plaisir je te remercie.
En tout cas merci de tes éléments de réponse il faut que je vérifie tout cela. cool
Dès mercredi je m'y mets.
P'tain dire que je viens à peine de refermer le moteur de ma BM et que je ne l'ai as encore ré-assemblée.
si quelqu'un à d'autres idées, astuces je suis toute ouïe.
En tout cas merci de tes éléments de réponse il faut que je vérifie tout cela. cool
Dès mercredi je m'y mets.
P'tain dire que je viens à peine de refermer le moteur de ma BM et que je ne l'ai as encore ré-assemblée.
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Re: [EV 97/00] Pompe à huile
+1 avec mathieu.
J'ai le problème sur mon 1000SP. Le voyant restait allumé et c'était le mano de pression qui était out.
Si c'est la pompe à huile, j'en ai 2 dans mon fourbis si ça peut aider
J'ai le problème sur mon 1000SP. Le voyant restait allumé et c'était le mano de pression qui était out.
Si c'est la pompe à huile, j'en ai 2 dans mon fourbis si ça peut aider
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça
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Re: [EV 97/00] Pompe à huile
j'ai un copain guzziste qui y va souvent a la rèunion si besoin .. d'ailleurs il a un pote qui roule avec une V7 la bas (une vrai pas une merdouille en plastic)
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Re: [EV 97/00] Pompe à huile
Salut JLG !
Elle a pris l'eau : un gros lavage de goret ou un orage réunionnais ?
Elle a pris l'eau : un gros lavage de goret ou un orage réunionnais ?
Re: [EV 97/00] Voyant rouge de pression d'huile allumé
Penserais-tu à l'épisode malheureux du fossé - qui se serait terminé par un nettoyage poussé?
Depuis le temps, elle aurait dû sécher?
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- jihelge
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Re: [EV 97/00] Pompe à huile
Vendredi en rentrant je l'ai passée au jet car elle était blanche d'embruns salés (houle cyclonique sur la route du littoral).Le DRH a écrit : Elle a pris l'eau : un gros lavage de goret ... ?
Tu penses que ce pourrait-être ça ? car effectivement il n'y aucun bruit suspect aucun signe précurseur.
TCHiiing ! il est à toi ce couteau Takin ???Takin a écrit : Penserais-tu à l'épisode malheureux du fossé -... ?
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Re: [EV 97/00] Voyant rouge de pression d'huile allumé
Ça peut bien être le cas, ça m'est déjà arrivé après un lavage, et c'est passé.
Mais le manocontact qui dégage, c'est une panne courante sur Guzzi.
pas d'affolement, si ça reste allumé après séchage, change le manocontact.
Sur les gros blocs c'est accessible.
Ça m'est arrivé 2 fois sur des petits blocs, et ils sont sous le filtre à air, lui-même très chiant à démonter
Mais le manocontact qui dégage, c'est une panne courante sur Guzzi.
pas d'affolement, si ça reste allumé après séchage, change le manocontact.
Sur les gros blocs c'est accessible.
Ça m'est arrivé 2 fois sur des petits blocs, et ils sont sous le filtre à air, lui-même très chiant à démonter
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Re: [EV 97/00] Voyant rouge de pression d'huile allumé
ah, je l'ai manqué celui là ...Takin a écrit :Penserais-tu à l'épisode malheureux du fossé -
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!