[California injectées] Micro-coupures, la suite...

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Yann

Re: [Calif EV] Micro-coupures, la suite...

Message par Yann »

J'ai tout à fait confiance, aucun soucis. Je vais commencer par changer ce qui est à ma portée : bobine ht. Puis re-vérifier le potar, on ne sait jamais, peut-être qu'avec la chaleur il montrera ses faiblesses. Je pensais aussi mettre une résistance fixe à la place de la sonde d'air (chaleur qui appauvrit...) Donc d'abord ces petites bricoles, on ne sait jamais...
Guzzi Collard, faut compter deux bonnes heures de route, avec la pétoire pas très sûre (quoique après 3500 tours sur voie rapide elle tourne bien...)
Il y a un concess à Ronchin assez près de moi, il semble assez récent, je n'ai trouvé aucun avis... pfffff.....
Yann

Re: [Calif EV] Micro-coupures, la suite...

Message par Yann »

Allez une petite lueur d'espoir... Vérification du tps cet aprèm... pas de trou dans la pente, mais calage bof bof.
790 mV au ralenti et surtout 120mV tringle déboitée ! Recalage à 180mV (bien riche), et très bon démarrage, sans pof lors de la chauffe. Par contre il faut garder 800mV environ au ralenti sinon elle s'étouffe aux 530 préconisés. Je n'ai pas roulé, mais bien laissé chauffer, en jouant diversement avec les gaz... Très peu de pof, puis plus du tout une fois bien chaude... on verra en roulant, et certainement une nouvelle synchro.
Pour revenir à la thématique du cierge, le mécréant que je suis prie un peu pour les résultats au roulage ! :cry:
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9377
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Calif EV] Micro-coupures, la suite...

Message par peyruque »

amen ... ;)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
pascal-

Re: [Calif EV] Micro-coupures, la suite...

Message par pascal- »

Bonjour,
Télécharge le Guzzidiag, achètes les câbles qui vont bien et enrichie. Tu devrais résoudre tes pb.
Yann

Re: [Calif EV] Micro-coupures, la suite...

Message par Yann »

Bon ben y'a un GROS mieux. Chauffe avec très peu de pétouilles, peu de temps. Puis roulage quasi nickel, les pof apparaissent très rarement, j'ai du mal à déterminer en quelles circonstances réellement (à bas régime, mais ça dépend, le plus souvent c'est nickel). On revoit la synchro/ralenti au vu des modifs tps, on ne sait jamais, et on se penche ensuite sur la sonde de temp d'air (j'ai ai une en stock, puis peut-être résistance) vu que la chaleur a l'air de jouer sur beaucoup d'appauvrissement). Je garde les bobines pour la fin... enfin des perspectives de changement !

Pour le guzzidiag, je garde aussi ça pour après les interventions "manuelles"... Il faudra bien que je m'y mette un jour ! 8-)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9377
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Calif EV] Micro-coupures, la suite...

Message par peyruque »

Yann a écrit : la chaleur a l'air de jouer sur beaucoup d'appauvrissement).
pas que l'air.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Yann

Re: [Calif EV] Micro-coupures, la suite...

Message par Yann »

Bon bah voilà, nouvelle synchro qui comme prévu était à refaire (vu le mélange qui servait de référence, pas étonnant !), ralenti qui reste un peu fluctuant, redescend un peu longuement pour parfois tomber assez bas, mais qu'est ce que ça roule fluide ! On va rouler comme ça quelques temps avant d'envisager autre chose, ça fait déjà beaucoup de bien !!! 8-)
Merci pour vos aides précieuses, j'espère ne pas avoir à en reparler trop tôt !
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »