[California injectées] Embrayage mon amour

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
brammer kozh
Boulet roti !
Messages : 81
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 08:38
Localisation : Thézan des Corbières (11)

[California injectées] Embrayage mon amour

Message par brammer kozh »

Résumé de l'épisode précédent : je viens de refaire la distribution de la bête.
Épisode actuel: distribution faite je démarre tout va bien, je tire le levier d embrayage rien de spécial, je passe la première (tien passe klong !) Je relâche l embrayage et la rien ou presque faut monter à 4000 tours et encore j à ace aune allure de sénateur.

Je stoppe, met sur centrale passe une vitesse et essaye de tourner la roue la main et cela résiste à peine

Pour info je n ai absolument pas touché à l embrayage en faisant la distribution ( pourquoi y aurais je touché d'ailleurs) et l'embrayage a 15000km
Donc comme d habitude toutes vos idées sur la cause et surtout la résolution du problème sont les bienvenues
c'est curieux ce besoin qu'ont les marins de toujours devoir faire des phrases.
Avatar du membre
brammer kozh
Boulet roti !
Messages : 81
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 08:38
Localisation : Thézan des Corbières (11)

Re: EV 1100 embrayage mon amour

Message par brammer kozh »

petite précision lors du démontage des pignons pour faire la distri, j'ai fais un outil pour bloquer l'AAC je n’ai pas employé la technique de passer la première et freiner à mort.
De plus la boite est restée débrayée tout le temps donc quand j'ai fait les deux tours moteurs pour vérifier le calage la boite n'a pas tourné.
Et la non je vois pas ce qui a pu provoquer ce problème.
c'est curieux ce besoin qu'ont les marins de toujours devoir faire des phrases.
Yann

Re: EV 1100 embrayage mon amour

Message par Yann »

Salut.

T'as encore de la garde au câble ?
La poignée est comme avant (point dur) ?
On dirait que tes disques restent écartés ou peu collés, quelque chose les retiendrait.

Soit la commande (câble ou même biellette, elle est parfois farceuse au remontage et se coince sur les fonderies du carter), soit pas de bol les disques qui ne coulissent plus bien (peu probable, pas de bol pile poil quand tu interviens ailleurs ? ).

Si ça peut te donner quelques idées...
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 27 août 2016, 07:51, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
brammer kozh
Boulet roti !
Messages : 81
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 08:38
Localisation : Thézan des Corbières (11)

Re: [Calif EV] Embrayage mon amour

Message par brammer kozh »

et non plus de garde par contre le levier je ne l ai pas démonté.
demain je fais des essais sur centrale et en charge et je démonte le cable pour le mesurer et comparer avec un neuf (toujours un dans la valise (vieux réflexe de la calif 3))
c'est curieux ce besoin qu'ont les marins de toujours devoir faire des phrases.
Yann

Re: [Calif EV] Embrayage mon amour

Message par Yann »

Je ne comprends pas tout : tu as démonté une partie concernée (poignée, câble ou autre ?). Une idée : tu as travaillé sur la distri, donc carter avant. Moteur dans le cadre ? Tu n'as pas changé le chemin du câble qui resterait tendu du coup ? (plus de garde, je ne vois que ça).
Avatar du membre
brammer kozh
Boulet roti !
Messages : 81
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 08:38
Localisation : Thézan des Corbières (11)

Re: [Calif EV] Embrayage mon amour

Message par brammer kozh »

rien démonté concernant cette partie, distribution faite dans le cadre et pas touché au cheminement du câble
c'est curieux ce besoin qu'ont les marins de toujours devoir faire des phrases.
Avatar du membre
brammer kozh
Boulet roti !
Messages : 81
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 08:38
Localisation : Thézan des Corbières (11)

Re: [Calif EV] Embrayage mon amour

Message par brammer kozh »

comme l'a suggéré Yann je suis parti du principe que "quelque chose" retiendrai les disques mais quoi?

Après réflexion devant une bière je suppose que quand j'ai tourné le moteur à la main pour vérifier le calage de la distribution de la poussière de garniture des disques est tombé dans les cannelures ce qui coincerai les disques.

Comme solution j'ai débrayé et relâché d'un coup la poignée (j'en était à 12 bières) et bien ça à marché plus de soucis.
Enfin si un dernier pourquoi plus de garde la gaine n'est pas déboitée etle cheminement est bon. Du coup j'ai détendu le câble complétement et ainsi pu réglé la garde

Allez pour fêter ça je vais boire une bière.
Me restera plus qu'à démonter le démarreur pour souffler l'embrayage histoire de dépoussiérer tout ça.

Merci de votre aide et à bientôt pour de nouvelles aventures
c'est curieux ce besoin qu'ont les marins de toujours devoir faire des phrases.
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 898
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif EV] Embrayage mon amour

Message par Scoutindian »

Elle fonctionne à la bière ta meule ? :mrgreen:
Yann

Re: [Calif EV] Embrayage mon amour

Message par Yann »

A ta place je verserais un peu de bière par le trou du démarreur, ça a l'air assez efficace... :lol:
Avatar du membre
brammer kozh
Boulet roti !
Messages : 81
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 08:38
Localisation : Thézan des Corbières (11)

Re: [Calif EV] Embrayage mon amour

Message par brammer kozh »

quand je vous parlait de nouvelles aventures ça y est (pour la bière ça va il m en reste ) plus sérieusement je démarre au point mort je debraye pas de bruit ormis le moteur bien sur.

j embraye bruit de feraille sur une voiture je dirai sans me tromper butée d embrayage hs .
donc la je pense pareil. A vôtre avis ?

Et si c est cela cette butée est elle remplaçable dans tomber la boîte vu qu' elle se situe a l intérieur de l arbre d embrayage d après l éclaté?

Bon allez je vais me jeter une aspirine, la bière ca attaque à force
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 31 août 2016, 23:03, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
c'est curieux ce besoin qu'ont les marins de toujours devoir faire des phrases.
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »