[California injectées] Embrayage mon amour

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Yann

Re: [Calif EV] Embrayage mon amour

Message par Yann »

Nan nan, faut tout démonter... désolé...

Mais ça se fait pas trop mal, méthode "brouette". Tu vires tout le cul, bras oscillant...
Puis fixations boîte au dessus de la batterie, les grands axes traversants (deux je crois de mémoire), bien sûr boîte à air, déboîter la rampe, tout débrancher, échappement (j'en oublie peut-être), puis tu soulèves le cul et fais la brouette avec la roue avant... le reste est au sol... bon courage !

NB de toute façon, il faut tout ouvrir pour bien voir ce qui déconne... disques foirés ? Noix ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 31 août 2016, 23:02, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Yann

Re: [Calif EV] Embrayage mon amour

Message par Yann »

Oups ! Je crois que j'ai dit une conn... La butée serait derrière la biellette qui pousse... donc a priori accessible une fois cette biellette virée !
pmchoix

Re: [Calif EV] Embrayage mon amour

Message par pmchoix »

J'ai eu un problème de gros bruit avec mon embrayage de Stelvio. je ne sais si c'est comparable.
Il s'agit d'une patte de fixation d'un des ressort du disque avait céder, du coup le ressort frotte sur le carter et cela occasionne un trés gros bruit de ferraille.
pour le solutionner, il faut descendre le moteur, ouvrir le carter 'embrayage, changer le disque (88€TTC) et remonter le tout.
Bon courage
billyguzzi

Re: [Calif EV] Embrayage mon amour

Message par billyguzzi »

http://guzzitek.org/documents/embrayage ... agePD_MAJ0" onclick="window.open(this.href);return false;

Concernant les butées: la tige de commande vient appuyer sur le plateau à ressorts qui comprime les disques, par le biais d'une pièce d'appui (repère 5) qu'on peut considérer comme butée.

La tige étant entrainée en rotation par le frottement sur cette butée et les frottements des joints d'étanchéité dans l'arbre de boite, il est intercalé avec le poussoir de commande en cul de boite une butée à aiguilles (repère 9) qui est facilement accessible en démontant le levier puis son poussoir (ne pas perdre le ressort repère 13 de rappel de levier).
Avatar du membre
brammer kozh
Boulet roti !
Messages : 81
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 08:38
Localisation : Thézan des Corbières (11)

Re: [Calif EV] Embrayage mon amour

Message par brammer kozh »

Bon bah pour la butée à aiguille c est fait une petite heure de boulot ça ce fait bien et plus de bruit
merci à tous de vos conseils
Signé le boulet rôti
c'est curieux ce besoin qu'ont les marins de toujours devoir faire des phrases.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Embrayage mon amour

Message par Doumé LCS »

Adjugé ! :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »