[California injectées] Crevaison arrière et changement de disque AR

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

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zaurux
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[California injectées] Crevaison arrière et changement de disque AR

Message par zaurux »

Mon disque arrière est rincé et j'avais prévu de le changer dans l'hiver.

MAIS hier j'ai souhaité aller bosser en Guzz... en mode "canicule" : 50 km avec l'impression de rouler face à un sèche cheveux !!.
Ce matin petite balade en ville avec mon Ciao. Je rentre et le range à coté de sa grande soeur :shock:
Celle ci est avachie de l'arrière !!
Pfff... jamais crevé depuis que je roule et là de l'arrière.
C'est une Stone donc pas de béquille centrale. Il faut que je trouve la possibilité de l'attacher au plafond du garage avant de m'attaquer au démontage... par 35° et de rapporter la roue à un garage plus compétent que moi !!!

Du coup pour le frein, c'est peut-être l'occasion même si je souhaitais rouler tranquille jusqu'à l'hiver.
Voilà ce que je m’apprête à commander : Vous validez les pièces ??
Pour le montage : clé dynamométrique (couple ?) et frein filet ??

Bon, je vais m'hydrater :mrgreen:
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Scoutindian
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Re: [Calif EV] Crevaison arrière et changement de disque AR

Message par Scoutindian »

Elles ont l'air OK, c'est pièces.

Serrage du disque, 30 Nm.
Etrier, 45 - 50 Nm.

Filet frein rouge, bleu ça passe aussi.

Pour dévisser le disque, chauffer chaque vis au décapeur thermique jusqu'a ce qu'elle se dévisse facilement. ( le frein filet va lacher )
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zaurux
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Re: [Calif EV] Crevaison arrière et changement de disque AR

Message par zaurux »

Bon ... maintenant y a plus qu'à !!!
Mais je fais comment quand on a pas la clé hexa mâle de xx !!!!
J'ai débloqué l'écrou de 17, les btr des pistons.
Normalement je n'ai plus qu'à trouver la méga tige hexa pour dévisser l'axe ??



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Re: [Calif EV] Crevaison arrière et changement de disque AR

Message par zaurux »

Bon ... maintenant y a plus qu'à !!!
Mais je fais comment quand on a pas la clé hexa mâle de xx !!!!
J'ai débloqué l'écrou de 17, les btr des pistons.
Normalement je n'ai plus qu'à trouver la méga tige hexa pour dévisser l'axe ??

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billyguzzi

Re: [Calif EV] Crevaison arrière et changement de disque AR

Message par billyguzzi »

Dans la trousse à outils d'origine, il y a un embout mâle qui te permet de reprendre avec une clé.
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Re: [Calif EV] Crevaison arrière et changement de disque AR

Message par zaurux »

Je n'ai jamais eu la trousse d'origine.... Bon, je me suis débrouillé avec un boulon de 13, écrou, contre-écrou !!
Je fais réparer, j'attends disque et plaquettes, je repeins au passage le moyeu (l'extérieur) et je remonte.

Vous pensez quoi des photos : côté cardan, couleur or (?) et graisse un peu cramée côté roue. Une graisse tous usages ça va ?

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Re: [Calif EV] Crevaison arrière et changement de disque AR

Message par Scoutindian »

Il doit y avoir un peut de rouille qui s'est mélanger à la graisse.

Pour la graisse, de préférence au Lithium, qui résiste au haute température et à l'eau.
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Re: [Calif EV] Crevaison arrière et changement de disque AR

Message par zaurux »

Merci !

J'utilise ça pour mon Vespa, ça me paraît suffisant sauf préconisation constructeur.

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Re: [Calif EV] Crevaison arrière et changement de disque AR

Message par Scoutindian »

Je me suis fait avoir une fois, la graisse c'était liquéfier et elle couler comme de l'huile. :cry: Ca chauffe dans ce coin.

Le pot que tu nous montre est donné pour de 20° à 150°, je ne saurai dire si cela suffi.

Perso, j'utilise celle ci:
http://www.street-moto-piece.fr/huile-m ... #ectrans=1" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Calif EV] Crevaison arrière et changement de disque AR

Message par zaurux »

Je joue les béotiens. Quel est vôtre préférence pour l'arrière qui a déjà tendance à bloquer facile pour un freinage non intégral (Stone) !!

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Références différentes pour 2 choix : carbone ou sinter metal, d'où l'expression "perdre son latin".. compliqué ces italiens !!
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