[California injectées] Régulateur de pression 15M ou 15RC.
[California injectées] Régulateur de pression 15M ou 15RC.
Salut tout le monde.
Les possesseurs de 15m ou 15rc (régulateur de pression sur la colonne de direction) peuvent-ils me rendre un petit service ?
En mettant le contact, lors de la mise sous pression (bzzzzz), voyez-vous des remous réservoir ouvert ?
Sur mes 1100i j'en avais, ça devait être normal...
Je n'en ai pas sur cette 15m, je doute d'un souci de pression d'essence...
A vos clés de contact ! Merci !
Les possesseurs de 15m ou 15rc (régulateur de pression sur la colonne de direction) peuvent-ils me rendre un petit service ?
En mettant le contact, lors de la mise sous pression (bzzzzz), voyez-vous des remous réservoir ouvert ?
Sur mes 1100i j'en avais, ça devait être normal...
Je n'en ai pas sur cette 15m, je doute d'un souci de pression d'essence...
A vos clés de contact ! Merci !
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 31 août 2016, 21:17, modifié 1 fois.
Re: [Calif EV] Régulateur de pression 15M ou 15RC.
Bon ben je m'auto réponds, histoire de vous faire part de mes réflexions...
Elle roulait bien après avoir enrichi au calage TPS (un peu hors norme...), puis hier symptôme de manque d'essence à 3000 tours. Grosse accélération, puis tout rentre dans l'ordre.
Mon idée : pompe à essence qui grippe, selon des différences de températures. Avoir fortement accéléré a fait travaillé la pompe qui s'est "dégrippée" (jusque ?). L'essence ne refoulerait pas car ma pompe ne donnerait pas assez de pression, et en augmentant les temps d'injection j'ai "masqué" le problème, mais pas résolu... L'électrovanne s'était grippée il y a 3 ans (robinet manuel depuis), mais l'ancien proprio qui roulait très peu a certainement roulé avec cette vanne pas toujours bien ouverte, et donc la pompe a pris...
Ca a l'air de tenir la route comme raisonnement, donc j'envisage une nouvelle pompe (et filtre même si peu utilisé en 3 ans...). Encore une fois, à suivre... ça en devient presque stimulant de se poser toutes ces questions au fil des manips...
Elle roulait bien après avoir enrichi au calage TPS (un peu hors norme...), puis hier symptôme de manque d'essence à 3000 tours. Grosse accélération, puis tout rentre dans l'ordre.
Mon idée : pompe à essence qui grippe, selon des différences de températures. Avoir fortement accéléré a fait travaillé la pompe qui s'est "dégrippée" (jusque ?). L'essence ne refoulerait pas car ma pompe ne donnerait pas assez de pression, et en augmentant les temps d'injection j'ai "masqué" le problème, mais pas résolu... L'électrovanne s'était grippée il y a 3 ans (robinet manuel depuis), mais l'ancien proprio qui roulait très peu a certainement roulé avec cette vanne pas toujours bien ouverte, et donc la pompe a pris...
Ca a l'air de tenir la route comme raisonnement, donc j'envisage une nouvelle pompe (et filtre même si peu utilisé en 3 ans...). Encore une fois, à suivre... ça en devient presque stimulant de se poser toutes ces questions au fil des manips...
- Mandello
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Re: [Calif EV] Régulateur de pression 15M ou 15RC.
La pompe tourne à la même vitesse, débite la même quantité d'essence, à une pression constante... Quelque soit le régime...
Re: [Calif EV] Régulateur de pression 15M ou 15RC.
oups ! Je pensais que l'ecu gérait son fonctionnement... en mettant le contact, elle amorce, puis après on ne l'entend plus... donc je pensais qu'elle tournait à des régimes variables... Il y a des pompes pas chères, et j'ai un régul de 1100i qui doit pouvoir s'adapter... je tenterais bien pour éliminer cette piste...
De même mon ralenti tantôt très haut (après avoir roulé à bon régime), redescendant plus ou moins vite... ça m'évoque un reste de pression élevée qui devient insuffisante... fausse bonne idée ?
De même mon ralenti tantôt très haut (après avoir roulé à bon régime), redescendant plus ou moins vite... ça m'évoque un reste de pression élevée qui devient insuffisante... fausse bonne idée ?
- Mandello
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Re: [Calif EV] Régulateur de pression 15M ou 15RC.
Lors de la mise du contact l'ECU active le relais alimentant la pompe, les bobines, les injecteurs. Si dans les 2 secondes l'ECU ne reçoit pas de signal en provenance du capteur de phase il coupe l'activation du relais.
Le processus permet d'économiser de l'énergie et de protéger la pompe, les bobines et les injecteurs.
Principe schématisé ici pour un 15M ou 15 RC en "R5":
Plutôt qu'aller acheter une pompe chinoise de m...., je pense que tu devrais plutôt t'acheter (ou te faire prêter) un manomètre te permettant de tester la pression. Avec de la méthode on peut déterminer précisément si c'est la pompe ou le régulateur de pression qui cause problème, pour peu qu'il y en ait un à ce niveau.
Le processus permet d'économiser de l'énergie et de protéger la pompe, les bobines et les injecteurs.
Principe schématisé ici pour un 15M ou 15 RC en "R5":
Plutôt qu'aller acheter une pompe chinoise de m...., je pense que tu devrais plutôt t'acheter (ou te faire prêter) un manomètre te permettant de tester la pression. Avec de la méthode on peut déterminer précisément si c'est la pompe ou le régulateur de pression qui cause problème, pour peu qu'il y en ait un à ce niveau.
Re: [Calif EV] Régulateur de pression 15M ou 15RC.
Et encore l'occasion d'en apprendre sur le fonctionnement de l'injection !
Merci pour les infos, je vais tester tout ça, sachant que comme aucune essence n'a jamais été refoulée dans le réservoir, il y aura fort probablement un problème de sur ou sous-pression...
Merci pour les infos, je vais tester tout ça, sachant que comme aucune essence n'a jamais été refoulée dans le réservoir, il y aura fort probablement un problème de sur ou sous-pression...
Re: [Calif EV] Régulateur de pression 15M ou 15RC.
La pompe est morte : elle pissouille par son sertissage lors de la mise en pression. Je commande celle citée par #BIP# sur ebay, made in germany quand même... je roule pas sur l'or en ce moment, ça tombe bien.
Le régul refoule en tout cas quand on le détache du réservoir... je l'ai ouvert, rien de méchant dans le tamis. J'ai changé le chemin (biscornu) de sa durite qui était peut-être pincée (le réservoir n'étant pas transparent, vas savoir...)
Ca avance...
Le régul refoule en tout cas quand on le détache du réservoir... je l'ai ouvert, rien de méchant dans le tamis. J'ai changé le chemin (biscornu) de sa durite qui était peut-être pincée (le réservoir n'étant pas transparent, vas savoir...)
Ca avance...
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 03 sept. 2016, 20:47, modifié 1 fois.
Raison : Suppression d'un indésirable par #BIP# ...
Raison : Suppression d'un indésirable par #BIP# ...