[California injectées] Montage de 2 disques de freins avant
- zaurux
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[California injectées] Montage de 2 disques de freins avant
J'ai changé mon disque arrière.
En regardant le site où j'ai acheté mon disque, j'ai trouvé la référence pour l'avant.
Un peu cher !! mais en regardant c'est pour 2 disques.. du coup, je réfléchis.
Reste à trouver un second piston.
Ensuite pour la durite, le système le plus simple est de doubler celle d'origine en montant en bout du maitre cylindre la même (ou d'opter pour un système avec un T).
Donc en résumé : qui a un étrier/durit ? ou auprès de qui puis-je trouver les pièces à un prix de vieille Guzzi (pas au prix d'une 1400)
En regardant le site où j'ai acheté mon disque, j'ai trouvé la référence pour l'avant.
Un peu cher !! mais en regardant c'est pour 2 disques.. du coup, je réfléchis.
Reste à trouver un second piston.
Ensuite pour la durite, le système le plus simple est de doubler celle d'origine en montant en bout du maitre cylindre la même (ou d'opter pour un système avec un T).
Donc en résumé : qui a un étrier/durit ? ou auprès de qui puis-je trouver les pièces à un prix de vieille Guzzi (pas au prix d'une 1400)
- Big Yeti
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Re: [Calif EV] Montage de 2 disques de freins avant
Si tu n'as qu'un disque et que tu veux en monter un deuxième il faudra aussi changer le maitre cylindre !
Re: [Calif EV] Montage de 2 disques de freins avant
J'ai déjà lu de mettre un MC de centauro...
Sur ma speciale, l'ancien proprio a viré de freinage intégral (quelle hérésie ! ).
Durite simple qui part du MC vers l'étrier droit, sur celui-ci un banjo plus long pour y repiquer la deuxième durite vers la gauche (montage "série"). Je ne sais pas s'il a fait changer le MC, mais ça freine fort, trop pour la fourche en l'absence de freinage intégral pour éviter de plonger... Je dois appuyer comme un malade sur la pédale pour stabiliser, je suis pas fan...
Sur ma speciale, l'ancien proprio a viré de freinage intégral (quelle hérésie ! ).
Durite simple qui part du MC vers l'étrier droit, sur celui-ci un banjo plus long pour y repiquer la deuxième durite vers la gauche (montage "série"). Je ne sais pas s'il a fait changer le MC, mais ça freine fort, trop pour la fourche en l'absence de freinage intégral pour éviter de plonger... Je dois appuyer comme un malade sur la pédale pour stabiliser, je suis pas fan...
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Re: [Calif EV] Montage de 2 disques de freins avant
Merci de ces infos... je me suis posé la question du MC. Effectivement avec 2 étriers, à priori il y a plus de liquide à mettre en mouvement.
Je pense déjà passer par un changement de plaquettes pour améliorer la sensation à la poignée car effectivement je n'ai pas fait de test de freinage objectif (distance/vitesse..).
Comme le dit Yann, le freinage classique n'est pas le même que le freinage identique et dans tous les cas ne me rassurera sur l'absence de l'ABS (réel plus en matière de sécurité).
Je pense déjà passer par un changement de plaquettes pour améliorer la sensation à la poignée car effectivement je n'ai pas fait de test de freinage objectif (distance/vitesse..).
Comme le dit Yann, le freinage classique n'est pas le même que le freinage identique et dans tous les cas ne me rassurera sur l'absence de l'ABS (réel plus en matière de sécurité).
Re: [Calif EV] Montage de 2 disques de freins avant
En tout cas deux disques, ça évite le vrillage de la fourche... à voir si c'est vraiment net...
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