[California injectées] Montage de 2 disques de freins avant

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

[California injectées] Montage de 2 disques de freins avant

Message par zaurux »

J'ai changé mon disque arrière.
En regardant le site où j'ai acheté mon disque, j'ai trouvé la référence pour l'avant.
Un peu cher !! mais en regardant c'est pour 2 disques.. du coup, je réfléchis.
Reste à trouver un second piston.
Ensuite pour la durite, le système le plus simple est de doubler celle d'origine en montant en bout du maitre cylindre la même (ou d'opter pour un système avec un T).
Donc en résumé : qui a un étrier/durit ? ou auprès de qui puis-je trouver les pièces à un prix de vieille Guzzi (pas au prix d'une 1400) ;)
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [Calif EV] Montage de 2 disques de freins avant

Message par Big Yeti »

Si tu n'as qu'un disque et que tu veux en monter un deuxième il faudra aussi changer le maitre cylindre !
Image
Yann

Re: [Calif EV] Montage de 2 disques de freins avant

Message par Yann »

J'ai déjà lu de mettre un MC de centauro...
Sur ma speciale, l'ancien proprio a viré de freinage intégral (quelle hérésie ! ).
Durite simple qui part du MC vers l'étrier droit, sur celui-ci un banjo plus long pour y repiquer la deuxième durite vers la gauche (montage "série"). Je ne sais pas s'il a fait changer le MC, mais ça freine fort, trop pour la fourche en l'absence de freinage intégral pour éviter de plonger... Je dois appuyer comme un malade sur la pédale pour stabiliser, je suis pas fan...
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Calif EV] Montage de 2 disques de freins avant

Message par zaurux »

Merci de ces infos... je me suis posé la question du MC. Effectivement avec 2 étriers, à priori il y a plus de liquide à mettre en mouvement.
Je pense déjà passer par un changement de plaquettes pour améliorer la sensation à la poignée car effectivement je n'ai pas fait de test de freinage objectif (distance/vitesse..).
Comme le dit Yann, le freinage classique n'est pas le même que le freinage identique et dans tous les cas ne me rassurera sur l'absence de l'ABS (réel plus en matière de sécurité).
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Yann

Re: [Calif EV] Montage de 2 disques de freins avant

Message par Yann »

En tout cas deux disques, ça évite le vrillage de la fourche... à voir si c'est vraiment net...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Montage de 2 disques de freins avant

Message par Doumé LCS »

Les Calif font partie des rares bécanes qui ont un "rigidificateur" de fourche au niveau du garde-boue, donc ton info (que j'entends pour la première fois en 22 ans de bécane) ne s'y applique vraiment pas, AMHA...

Image

;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »