[California injectées] Panne électrique due au relais d'injection

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19537
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif injectées] Panne électrique due au relais d'injection

Message par Doumé LCS »

Bizarre que tes jeux aient tant bougé... pis là, ça devait s'entendre, tu as pris des risques de rouler comme cela...

Enfin, sans synchro et sans appliquer les conseils qu'on t'a donnés, tu n'as fait que poser un pansement sur une jambe en bois !

Je dis ça, je dis rien... désolé pour ma franchise mais comme déjà dit, il serait prudent de laisser ta Calif infectée à quelqu'un qui connait, pro ou pas... 🙄🙄🙄
Sebdu27
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 38
Enregistré le : mer. 03 juin 2020, 22:43

Re: [Calif injectées] Panne électrique due au relais d'injection

Message par Sebdu27 »

Niveau claquement non ça allait, pas de bruits suspects... Je pense qu'elle n'a, pas eu droit à ce réglage depuis un moment....

Vu que l'on m'a conseillé de commencer par les culbuteurs avant la synchro, au moins ça c'est fait 😉

Pour cette synchro justement je ne me sens pas de le faire seul, si un moustachu est prêt à m'aider pour faire ça ensemble, je suis prêt à me déplacer 🙏.

Ou si quelqu'un connaît un bon garage moto qui s'y connaît en Guzzi vers chez moi, ça le fait aussi.
Avatar du membre
NACMAT
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 102
Enregistré le : mer. 08 janv. 2020, 19:10
Localisation : calais

Re: [Calif injectées] Panne électrique due au relais d'injection

Message par NACMAT »

Hello tout le monde, je viens de lire les posts sur les soucis de Sebdu27, je prends le train en marche et n'ai peut être pas tout saisi :roll:

J'ai moi aussi eu quelques soucis similaires, compte tour yoyoteur, coupures, et panne au final.
La cause était tout simplement le contacteur de béquille qui n'était pas assez enfoncé cela provoquait des faux contacts aux régimes "vibratoires".

La vis six pans creux "BTR" qui fixe ce contact n'était pas bloquée et le contacteur reculait doucement à chaque rentrée de la latérale :mrgreen:
Ce n'est peut être le même problème sur ta machine mais une vérification ne coute rien ;)

Pour la mesure de tension TPS comme jeanroche l'évoquait l'utilisation de fils téléphone est ""farpaite" souple et bien pratique à mettre en place.
Adésias et bon courage
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 03 sept. 2020, 20:17, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Sebdu27
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 38
Enregistré le : mer. 03 juin 2020, 22:43

Re: [Calif injectées] Panne électrique due au relais d'injection

Message par Sebdu27 »

Salut et merci d'essayer de m'aider 😉

Je viens de vérifier, le capteur de béquille est bien serré.

En fait je n'ai pas eu de petouille à bas régime depuis un moment, je pense que les relais y sont pour beaucoup.

Reste l'aiguille du compte tour qui s'emballe au démarrage, elle reste un peu plus haut que le vrai régime moteur, puis redescend à sa place assez rapidement.

Après le réglage culbuteurs c'est mieux, elle tremble beaucoup moins, il reste un léger creux entre 3000 et 4500trs surtoit ressenti sur la 4 et la 5eme vitesse.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19537
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif injectées] Panne électrique due au relais d'injection

Message par Doumé LCS »

Le trou, tu l'auras tout le temps, le seul moyen de l'atténuer est de libérer l'admission et l'échappement et d'enrichir, soit via un fameux module fourni par Shop Mandello ou encore mieux, en lui confiant l'ECU par la Poste ! ;)

Une Calif impestée mal réglée amplifie le phénomène... :mrgreen:
Sebdu27
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 38
Enregistré le : mer. 03 juin 2020, 22:43

Re: [Calif injectées] Panne électrique due au relais d'injection

Message par Sebdu27 »

Ah OK, c'est un trou commun aux Calif, ça me rassure 😁

Changer les pots ou modifier l'admission ce n'est pas vraiment mon souhait, qu'elle tourne comme à l'origine me va très bien 👍

Si le module mandello permet de supprimer ce trou sans rien bidouiller à la rigueur ça peut être pas mal. Ou bien si il peut modifier l'écu d'origine ce serait encore mieux 😊

Je vais lui demander, merci pour le tuyau
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif injectées] Panne électrique due au relais d'injection

Message par Scoutindian »

:roll: Au dernière nouvelle l'écu de la Vintage et autre dernière Calif, n'est pas modifiable.
Le module Mandello ou autre bizarrerie que je ne connais pas, font l'affaire.
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »