[California injectées] Panne électrique due au relais d'injection

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Sebdu27
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 38
Enregistré le : mer. 03 juin 2020, 22:43

Re: [Calif EV et suivantes] Panne électrique due au relais d'injection

Message par Sebdu27 »

Elle est de 2007, je suis en train de faire le singe autour de la moto pour suivre les fils du capteur TPS, dans mon cas c'est bien différent du tuto, je ne vois pas de biellette et la cosse est.... Pas encore trouvé 😂
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 22 août 2020, 12:14, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Sebdu27
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 38
Enregistré le : mer. 03 juin 2020, 22:43

Re: [Calif EV et suivantes] Panne électrique due au relais d'injection

Message par Sebdu27 »

Je fais, un repérage pour futur réglage tps, la, seule cosse accessible est celle situé juste en dessous, par contre par rapport au tuto j'ai ces 3 couleurs : violet, jaune et noir/violet 🤔
Image
Sebdu27
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 38
Enregistré le : mer. 03 juin 2020, 22:43

Re: [Calif EV et suivantes] Panne électrique due au relais d'injection

Message par Sebdu27 »

Pour tester, j'ai desseré au max le "starter",

J'ai branché le +du multimetre sur le fil noir/violet et le ➖ sur le violet. Je n'ai aucune mesure 0.00 même en trifouillant un peu les épingles, cela peut être un capteur TPS HS ?

Image
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 898
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif EV et suivantes] Panne électrique due au relais d'injection

Message par Scoutindian »

C'est bien le violet/noir, le violet c'est une masse.
Il faut le contact.
Sebdu27
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 38
Enregistré le : mer. 03 juin 2020, 22:43

Re: [Calif EV et suivantes] Panne électrique due au relais d'injection

Message par Sebdu27 »

OK merci, oui j'ai mis le contact mais cela reste à 0. Pour être sûr que les fils du multimetre fassent bien contact avec les épingles j'ai testé les 2 bornes et ça bip donc OK.
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 22 août 2020, 12:15, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 898
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif EV et suivantes] Panne électrique due au relais d'injection

Message par Scoutindian »

A priori le violet/noir c'est la sortie, le TPS envoi l'info suivant sa position.
Il faut qu'il soit alimenté, par le troisième fil, je suppose ?
Avant de l'incriminé.
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Calif EV et suivantes] Panne électrique due au relais d'injection

Message par jeanroche »

Presque du 5 Volt .
Sebdu27
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 38
Enregistré le : mer. 03 juin 2020, 22:43

Re: [Calif EV et suivantes] Panne électrique due au relais d'injection

Message par Sebdu27 »

Scoutindian a écrit : sam. 22 août 2020, 11:52 A priori le violet/noir c'est la sortie, le TPS envoi l'info suivant sa position.
Il faut qu'il soit alimenté, par le troisième fil, je suppose ?
Avant de l'incriminé.
Merci, du. Oup je peux sans crainte brancher le moins du voltmètre sur le noir/violet,
Et le + sur le milieu jaune c'est ça ?

Désolé je n'y connais rien en électricité 😅
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Calif EV et suivantes] Panne électrique due au relais d'injection

Message par jeanroche »

Non !.
Effectivement le jaune doit être le 5V et
Si on mesure entre le jaune et une masse on devrait avoir 5volt.

Mais pour la valeur ouverture TPS, il doit falloir mesurer entre le violet noir (pointe rouge) et le violet ou plus simple une masse cadre/moteur (pointe noire du multi).
Modifié en dernier par jeanroche le sam. 22 août 2020, 12:14, modifié 1 fois.
Sebdu27
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 38
Enregistré le : mer. 03 juin 2020, 22:43

Re: [Calif EV et suivantes] Panne électrique due au relais d'injection

Message par Sebdu27 »

OK, c'est fait. Toujours 0 🤔 est-ce un relai qui alimente le TPS ? Car les fusibles sont tous OK
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »