[California carburées] Avis avant achat ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Pascal 49

Re: [Calif II] Vos avis pour un achat ?

Message par Pascal 49 »

Tu sais écrire "ça" en majuscule, mais je vois que tu ne sais pas poster des copies d'écran ! :mrgreen:
Poup's
ForumGUZZISTE novice
Messages : 5
Enregistré le : sam. 24 août 2019, 15:15

[California carburées] Avis avant achat ?

Message par Poup's »

Salut à toutes et tous

Après avoir eu pas mal de machines de tous types, je roule actuellement en Guzzi V85 TT de 2020 et j'en suis ravi.

La retraite va bientôt arriver, et j’avais comme projet d'acheter une machine un peu ancienne pour de petites ballades, j'avais flashé à l'époque ( dans les années 84/85 ) sur une 850 California T3 d'un copain qui me vantait sa tenue de route et son freinage, mais je ne l'ai jamais essayé !

Je disposerai d'un budget de 7000 €uros maximum, je vois des annonces de California II ou III 1000, des 1100 EV, j'avoue que je m'y perds un peu !

Y-a-t-il des modèles à éviter, des modèles plus confortable que d'autres ( je roule souvent avec un passager, mes fils ou madame ) est-ce qu'elles vieillissent bien.

J'ai fais pas mal de mécanique moi-même,donc un peu d'entretien ne me fait pas peur ( j'ai connu ça avec ma Ducati 1000 Multistrada et ses courroies de distribution à faire tous les 2 ans ! ).

Voilà, beaucoup d'interrogations, j'attends un peu le printemps qui arrive, je vais déjà en essayer une pour me faire une idée, je mesure 1m86 est-ce que je vais arriver à caser mes grandes jambes ?

Un grand merci d'avance.
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 25 mars 2021, 20:58, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & aération de la prose...
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: Achat Guzzi California pour retraité !

Message par jeanroche »

Salut.

Il faut que tu essayes absolument plusieurs modèles pour comparer ton ressenti confort/plaisir de conduire.
Avec ton budget tout est possible.

La décision est vraiment perso, mais puisque le choix est large, peut être à éviter les versions PI car c'est un achat délicat, il faut bien tomber.

Par exemple, à 7000 euros, un modèle à essayer avec le moteur type Breva 1100.
https://www.leboncoin.fr/motos/19505852 ... 4051296304

Je précise que ce n'est pas moi qui la vend, juste un exemple, et il y a d'autres couleurs bien sûr.
Et après tu enchaînes sur d'autres modèles années antérieures pour te faire une idée.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19484
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [California carburées] Avis avant achat ?

Message par Doumé LCS »

Pour les injectées, discussion à suivre ici : viewtopic.php?f=6&t=5150

Pour les carburées, on est biens là... 😁😁😁
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [California carburées] Avis avant achat ?

Message par jeanroche »

Ah !, mais là ce n'est plus la même histoire :).

Au moins 2/3 modèles à essayer pour comparer.
Calif II
Calif III 1000cm3 et Calif 1100cm3 avec carbu de 36.

Mais je pense que tu ne seras pas emballé après tes essais.
Notamment, la position sur les calif III n'est pas très appréciée par les grands gabarits.
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [California carburées] Avis avant achat ?

Message par philmar »

Pour la position pour les grands, ça peut être amélioré avec une selle long and queen
Non mais c'est quoi ce post... j'ai écris n'importe quoi : bien sûr que c'est une selle King and Queen, en plus long and queen, ça ne vaut rien dire :lol:
Modifié en dernier par philmar le ven. 26 mars 2021, 18:49, modifié 1 fois.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19484
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [California carburées] Avis avant achat ?

Message par Doumé LCS »

Selle de marque King and Queen, difficile à trouver de nos jours mais terriblement efficace... ;)
Avatar du membre
Guguz
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2020, 23:31
Localisation : Nord de la Vienne

Re: [California carburées] Avis avant achat ?

Message par Guguz »

J'habite au carrefour des 79-86-49-37, si tu es dans les parages, je peux te faire essayer la mienne (Calif EV).
"Quand les carottes sont cuites, c'est la fin des haricots"
Poup's
ForumGUZZISTE novice
Messages : 5
Enregistré le : sam. 24 août 2019, 15:15

Re: Achat Guzzi California pour retraité !

Message par Poup's »

jeanroche a écrit : jeu. 25 mars 2021, 20:28 Salut.

Il faut que tu essayes absolument plusieurs modèles pour comparer ton ressenti confort/plaisir de conduire.
Avec ton budget tout est possible.

La décision est vraiment perso, mais puisque le choix est large, peut être à éviter les versions PI car c'est un achat délicat, il faut bien tomber.

Par exemple, à 7000 euros, un modèle à essayer avec le moteur type Breva 1100.
https://www.leboncoin.fr/motos/19505852 ... 4051296304

Je précise que ce n'est pas moi qui la vend, juste un exemple, et il y a d'autres couleurs bien sûr.
Et après tu enchaînes sur d'autres modèles années antérieures pour te faire une idée.
Hello, excusez pour mon ignorance en Calif, mais tu me dis " éviter les versions PI" ? tu veux dire les modèles injection, c'est ça ? merci
Poup's
ForumGUZZISTE novice
Messages : 5
Enregistré le : sam. 24 août 2019, 15:15

Re: [California carburées] Avis avant achat ?

Message par Poup's »

Guguz a écrit : ven. 26 mars 2021, 17:29 J'habite au carrefour des 79-86-49-37, si tu es dans les parages, je peux te faire essayer la mienne (Calif EV).
Merci Guguz, je continue déjà à me renseigner et récolter des infos. C'est sympa à toi.
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »