[California injectées] Changer les valves de jantes tubeless

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

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jihelge
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Re: [Calif EV 97/2000] Changer les valves de jantes tubeless

Message par jihelge »

A condition d’être un dur pour la valve comme dit si bien le chef.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
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Scoutindian
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Re: [Calif EV 97/2000] Changer les valves de jantes tubeless

Message par Scoutindian »

J'avais commander ici, http://avdb-moto.fr/
Sur infos du Doc, 8.3 mm, couleur or, montage au prochain changement de pneu, sur la Lemans. ;)
RV37

Re: [Calif EV 97/2000] Changer les valves de jantes tubeless

Message par RV37 »

Sympa le lien !
Et il faut faire l' équilibrage avec.
Sur la V11 en effet, les coudées seraient plus pratiques que les droites,
il n' y a pas photo...
Sur un 1200 sport, c' est trop facile.
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Phigen
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Re: [Calif EV 97/2000] Changer les valves de jantes tubeless

Message par Phigen »

Sur la Calif, je trouve pas très pratique non plus, et votre discussion m'intéresse. J'attends de voir passer la bonne référence.
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Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
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Mandello
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Re: [Calif EV 97/2000] Changer les valves de jantes tubeless

Message par Mandello »

Il n'y a pas de "bonne référence" n'importe quelle valve alu tubeless en 8,3 montera... Il y a des milliers d'offres sur la toile.
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Phigen
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Re: [Calif EV 97/2000] Changer les valves de jantes tubeless

Message par Phigen »

J'en ai vu à visser, et 'en ai vu avec une "rondelle" épaisse en caoutchouc :





Y'a une préférence ?
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Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
carlo

Re: [Calif EV 97/2000] Changer les valves de jantes tubeless

Message par carlo »

Pour la petite histoire :

Au delà de l'aspect (très) pratique, ces valves coudées sont (très) sécuritaires...

Moto Journal (Motor Presse) avait organisé un essai de l'Hayabusa sur l'anneau de vitesse de Nardo, histoire de vérifier consciencieusement la vitesse de pointe annoncée du bestiau, et lors d'une des sessions, l'obus de la valve de la roue arrière non coudée s'était faite "aspiré" à l'intérieur vers 280, probablement à cause d'un défaut et aussi de la force centrifuge...

Le gars à eu un coup de chance de pas se foutre par terre...

Pour info, "de mémoire" ils avaient fait 305 chrono, et le simple fait de rentrer les rétros, avait propulsé l'engin autour des 315... 8-)

Voilà pour la minute culturelle du jour... :mrgreen:

Vive les valves coudées !
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Mandello
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Re: [Calif EV 97/2000] Changer les valves de jantes tubeless

Message par Mandello »

@ Phigen
Celle du dessous est exclusivement pour les jante en tôle (d'auto/de scooter...), sur une moto on monte des valves vissées ;)
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Scoutindian
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Re: [Calif EV 97/2000] Changer les valves de jantes tubeless

Message par Scoutindian »

@ Phigen,

Sur ta Calif tu 'est pas en tubeless, mais des chambres à air.
Me semble t'il. ;)
Pour les valves coudé c'est cuit!
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Re: [Calif EV 97/2000] Changer les valves de jantes tubeless

Message par Clochette »

Reste à trouver un fournisseur sérieux,
il existerait des prolongateurs de valve pour les chambres à air ;)

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L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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