[California injectées] Démarrage difficile et autres soucis au démarrage

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par peyruque »

tout est à l'envers aujourd'hui, même l'ombre .... :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Jan
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020, 10:20

[Calif EV] Souci de demarrage

Message par Jan »

Bonjour a tous ,

j'ai un problème avec ma California ev de 2005 .
Après deux mois sans l'utilise elle refusé de démarre , pas d'étincelles , le concessionnaire Guzzi croyais que c'était le capteur de phase , après le changement toujours rien .

Leur diagnostic était ;on dirait que l'erreur tourne en rond ?
Ils ont travaillé plusieurs heures pour essayé de détecter le problème sans résultat .

J'ai démonté le CDI box et l'ai remonter deux mois après ( il était bien au sec et au chaud) , la moto démarré du premier coup et fonctionner parfaitement , le lendemain elle était morte encore une fois .

J'ai envoyé le CDI en Hollande chez Carmo , croyant que le problème venait de là , non , d'après eux il n'y a aucun problème .

Si quelqu'un a une idée de ou viens le problème , merci :)
Jan
Guzzi Stockholm
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 19 avr. 2020, 20:47, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique & aération de la prose...
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage

Message par jeanroche »

Salut.
-On est bien sur un Ecu 15RC (catalysée) ?.

-As tu contrôlé l'entrefer du capteur de phase ?.

Selon infos diverses.
-Juste après contact clé "on", pendant environ 2 ou 3 Sec l' Ecu doit mettre la pompe en pression, et les bobines sont alimentées brièvement (L'alimentation se fait en sortie 87 du relais injection).
Puis attente du signal capteur de phase, quand le démarreur permet au moteur d'atteindre un seuil rpm (peut être 700 ou 800rpm) , l'Ecu envoie l'injection et l'allumage.
Modifié en dernier par jeanroche le mer. 22 avr. 2020, 23:20, modifié 1 fois.
Jan
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020, 10:20

Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage

Message par Jan »

Salut , oui c'est bien un ECu 15 .
La pompe à essence se met en pression quand il y a contact .
Carmo va me renvoyer le Ecu dans quelques jour , je vais essayé de faire les contrôles comme tu le décrit .
Merci
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage

Message par jeanroche »

Bon, puisque la pompe est alimentée, la sortie du relais 87 est ok.
Mais est ce que le + arrive aux bobines ?, ce serait étonnant que non.

La question que je me pose, c'est comment savoir si le signal du capteur de phase arrive bien à l'ECU ?.

Pour commencer, l'écart entre la roue phonique et le capteur est une approche.
De mémoire 0.6 /0.7 mm.
Cela peut être fait sans attendre le retour de la centrale Ecu.
D'autres idées vont venir.
Jan
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020, 10:20

Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage

Message par Jan »

D'accord je pourrai vérifier ca mercredi ou jeudi .
Merci :)
Jan
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020, 10:20

Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage

Message par Jan »

Bonjour , oui il y a 12v aux bobines , et si j'ai bien mesuré la distance pour le capteur et de 0,7 mm .

J'ai recu le ECU , essayé de démarré plusieurs fois toujours morte :(

Bonne journée :)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage

Message par Doumé LCS »

T'es sûr que ta pompe immergée n'est pas déconnectée ?

J'ai pas tout relu mais bon...
Jan
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020, 10:20

Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage

Message par Jan »

Salut , non la pompe a essence fait du bruit quand je mets le contact .

Une question que je me pose , puisque je n'y connais rien , après avoir démonté et vérifier le ECU faut t'il le reprogrammer ou faire quelque choses ?
Le soleil brille a Stockholm :)
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage

Message par jeanroche »

Jan a écrit : mar. 21 avr. 2020, 13:27 Une question que je me pose , puisque je n'y connais rien , après avoir démonté et vérifier le ECU faut t'il le reprogrammer ou faire quelque choses ?
Le soleil brille a Stockholm :)
Salut.
Jamais entendu parler d'une action ou reprogrammation pour que l'Ecu "re"fonctionne, y'a peut être quelqu'un qui va nous le confirmer.

Tu dis que tu n'y connais rien, moi j'apprends sur le tas :D .

Comme certitudes on a:
Les 2 bobines alimentées au +, mais pas d'allumage.
Un capteur de phase neuf, entrefer réglé.

As tu contrôlé la connexion à la masse de l'Ecu.
Nettoyage du contact, brossage et mis a nu du cadre, désoxydation des cosses (parfois l'oxydation est invisible à l’œil).
Bref du net et du propre.

On est bien d'accord, pression sur bouton Start, le démarreur tourne, lance le moteur sans faiblir, mais pas d'explosion dans les cylindres (pas un pet :oops: ).
Tu dis "essayé de démarrer", puis l'expression "moto morte", toi tu sais exactement ce que cela signifie, mais nous on peut imaginer des choses sauf peut être ce qu'il se passe vraiment.
Je dis ça pour que ta description soit la plus claire possible afin que nos experts te sortent de cette galère :oops: .
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »