[Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
Le DRH
Chasseur de têtes !
Messages : 13646
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Mellewaukee (Deux-Chèvres) !
Contact :

Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par Le DRH » dim. 19 mars 2017, 11:09

Relais Omron de chez le Doc... ;)
Une chienne, une maîtresse et une épouse (jalouse) !
Image Image
Si les cons se réincarnent en mouche, c'est seulement pour continuer à nous les briser ! :mrgreen:
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1182
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : La Réunion

Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par jihelge » dim. 19 mars 2017, 14:56

Merci chef ! et je trouve ça comment ?

(note que j'en ai trois qui arrivent par la poste la semaine prochaine) mais si ça recommence j'aimerais autant avoir un ou deux en dépannage d'urgence chez moi.

Je suis comme les écureuils (casse noix certes) je stocke des pièces en avance pour ne pas être pris au dépourvu (du moins j'essaye) et comme ces petites bêtes j'oublie aussi où je les stocke !!!! :roll: c'est comme ça que j'ai perdu quelques pièces. :D
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Image
Une Moto guzzi California 1100 EV, Une BMW R1100R, deux chats, une femme[/center]
Site de Jihelgé
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1182
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : La Réunion

Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par jihelge » dim. 19 mars 2017, 15:37

Je viens de refaire un essai. de nouveau rien ... ! c'est un coup elle veut un coup elle veut plus..

Je ne comprends strictement plus rien.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Image
Une Moto guzzi California 1100 EV, Une BMW R1100R, deux chats, une femme[/center]
Site de Jihelgé
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 747
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50

Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par Scoutindian » dim. 19 mars 2017, 16:31

Pour les Omron ici, http://mandello.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le mieux serait d'attendre les relais neuf pour éliminé cette cause, car c'est relais travaillent ensemble, un seul qui merdoit plus ou moins et c'est cuit.
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1182
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : La Réunion

Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par jihelge » dim. 19 mars 2017, 17:18

j'ai cru comprendre effectivement.

J'ai failli appeler Mandelo mais je me suis aperçu que l'on est dimanche ;)

Heureusement il nous reste le Doc pour avoir de la vrai compétence de fond.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Image
Une Moto guzzi California 1100 EV, Une BMW R1100R, deux chats, une femme[/center]
Site de Jihelgé
Yann
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 275
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 07:37

Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par Yann » dim. 19 mars 2017, 18:06

Scoutindian a écrit :Pour les Omron ici, http://mandello.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le mieux serait d'attendre les relais neuf pour éliminé cette cause, car c'est relais travaillent ensemble, un seul qui merdoit plus ou moins et c'est cuit.
Complètement d'accord, avec ces relais en cascade... Mais je m'interroge tout de même sur les contacteurs, coupure d'urgence au guidon notamment. Il pilote un de ces relais, et coupe la centrale, plus d'allumage, ni injection... exactement de que décrit notre ami... Ou même le câblage qui va du commodo au relais... En tout cas il est clair que la centrale se fait couper de manière aléatoire...
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1182
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : La Réunion

Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par jihelge » dim. 19 mars 2017, 18:14

Scoutindian a écrit :Oui, il faut que les relais 27, 44, 41 soit OK.

Tu peut vérifié si il arrive du négatif à la borne 85 du relais 27, avec une lampe témoins ( après contact.)

Cela voudrais dire que la central envoie l'info.
J'ai fait la vérification de ce point, contact ou pas j'ai bien une masse sur une des deux bornes 85 ou 86 du relais 27 (relais ôté la borne du côté arrière de la moto)
au fait dans la doc sur les relais le schéma de bornage se lit comment ?
  • en vu de dessus (bornage femelle recevant le relais)
  • ou de dessous (bornes mâles du relais)
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Image
Une Moto guzzi California 1100 EV, Une BMW R1100R, deux chats, une femme[/center]
Site de Jihelgé
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 747
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50

Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par Scoutindian » dim. 19 mars 2017, 20:10

C'est ceci dont tu parle? C'est surement graver sur les relais.

Image

Sur le schéma ci-dessous du P08,

Le relais 44 est le N°3 .... Alimenté en positif par la clé de contact ( borne 86) et en négatif par le boitier P 08 en N°1( borne 85).

Le relais 27 est le n°2, ---- Alimenté en positif par le relais 44 le N°3 ( borne 86) et en négatif par le boitier P08 (borne 85).

Ce que je veut dire, si le boitier envoi un signal ( négatif ) c'est plutôt bon signe, ou en parti.

Image
Avatar du membre
Le DRH
Chasseur de têtes !
Messages : 13646
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Mellewaukee (Deux-Chèvres) !
Contact :

Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid

Message par Le DRH » dim. 19 mars 2017, 20:36

http://shop-mandello.fr/recherche?contr ... _search=OK" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Une chienne, une maîtresse et une épouse (jalouse) !
Image Image
Si les cons se réincarnent en mouche, c'est seulement pour continuer à nous les briser ! :mrgreen:
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1182
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : La Réunion

Parler pour rien dire, ou pas !

Message par jihelge » sam. 13 mai 2017, 15:52

Hello à tous !

après une absence de plus d'un mois à cause :
d'une surcharge au taf au bureau,
d'une attente de pièces de rechange

me revoilou.

Suite à son bain de mer forcé un jour de forte houle, la belle dame a été toute révisée, les relais changés et il me manquait les sondes de PMH et de synchronisation.
Je ne vous raconte pas les péripéties de la magnifique organisation de notre service postal qui travaille soigneusement plus son auto-satisfaction que le réel service aux utilisateurs.

Donc les sondes se sont perdues, puis hier d'un coup elles ont à nouveau émmergé avec deux mois de transit entre l’Allemagne et La Réunion. Une performance pour un colis suivi colissimo. !! en 40 les Allemands ils ont fait mieux pour aller de chez eux à Roissy. :lol:

1/4 d'heure de montage et au premier coup de démarreur Hop la belle à fait entendre sa voix.

Bon alors je déconseille le surf en Calif EV, elle n'aime pas. :mrgreen:

en tout cas me voila soulagé, aller au boulot tous les jour en 206 diesel c'est pas top.
Modifié en dernier par Le DRH le dim. 14 mai 2017, 09:17, modifié 1 fois.
Raison : Sujet divisé et fusionné...
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Image
Une Moto guzzi California 1100 EV, Une BMW R1100R, deux chats, une femme[/center]
Site de Jihelgé
Répondre