[California injectées] Vos avis avant achat ?
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9377
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Calif' EV] Vos avis avant un éventuel achat ?
c'est vrai que la tienne n'est pas mal.
c'est donc une dyna aussi ....
ce que j'ai pu voir sur le net se rapproche effectivement des codes dont tu parles, et là, j'ai du mal ...
c'est donc une dyna aussi ....
ce que j'ai pu voir sur le net se rapproche effectivement des codes dont tu parles, et là, j'ai du mal ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Gday
- ForumGUZZISTE chevronné
- Messages : 657
- Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
- Localisation : IdF (92)
Re: [Calif' EV] Vos avis avant un éventuel achat ?
Oui la partie cycle parfois limite quoi que, la harley tax, le folklore tout ça c'est rébarbatif pour certain ...
Mais rouler en HD c'est un coup de crayon qui traverse les années, une ambiance à bord, une sonorité. L’architecture moteur donne un style de conduite unique et une saveur que perso j'ai pas retrouvé ailleurs. Comme on dit: souvent copié, jamais égalé !
Mais faut-il encore y être réceptif
Mais rouler en HD c'est un coup de crayon qui traverse les années, une ambiance à bord, une sonorité. L’architecture moteur donne un style de conduite unique et une saveur que perso j'ai pas retrouvé ailleurs. Comme on dit: souvent copié, jamais égalé !
Mais faut-il encore y être réceptif
Griso 1100 2v - 2006
Recherche
Bonjour à toutes et tous,
Vous le savez peut-être le " 'ptit nouveau" que je suis cherche -sans se presser- une Calif' des années 2000/2004.
Quelques questions se posent à moi, je vous les livres et espère vos réponses éclairées.
- Y'a-t-il de points particuliers à surveiller ?
- Des défauts récurrents ?
- Une transmission ça se refait à combien de kms ?
- Côté injection, il faut la régler souvent ?
- Un embrayage à 80 000 il est au bout ?
- Et un moteur à 100 000 il est rincé ?
Enfin bref, tous ces détails qui font que tu chois une moto plutôt qu'une autre plus "pimpante" !
Et tout en sachant que plus tu entretiens ta belle, plus tu as de chances d'aller loin
Merci de vos réponses
Amitiés
Jean-Louis
Vous le savez peut-être le " 'ptit nouveau" que je suis cherche -sans se presser- une Calif' des années 2000/2004.
Quelques questions se posent à moi, je vous les livres et espère vos réponses éclairées.
- Y'a-t-il de points particuliers à surveiller ?
- Des défauts récurrents ?
- Une transmission ça se refait à combien de kms ?
- Côté injection, il faut la régler souvent ?
- Un embrayage à 80 000 il est au bout ?
- Et un moteur à 100 000 il est rincé ?
Enfin bref, tous ces détails qui font que tu chois une moto plutôt qu'une autre plus "pimpante" !
Et tout en sachant que plus tu entretiens ta belle, plus tu as de chances d'aller loin
Merci de vos réponses
Amitiés
Jean-Louis
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 20 avr. 2018, 21:20, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Raison : Sujet fusionné...
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19536
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: Recherche
Avant et après 2003 (date de production et de commercialisation, pas d'immatriculation), y'a quelques différences, certaines de taille ou d'importance : faudra choisir !Jean-Louis a écrit : ↑ven. 20 avr. 2018, 15:36Vous le savez peut-être le " 'ptit nouveau" que je suis cherche -sans se presser- une Calif' des années 2000/2004.
Oui l'état, l'historique, les factures, la gueule du vendeur !
Pas vraiment mais les défauts pour les uns sont des qualités pour les autres : acheter une Calif sans l'essayer peut rapidement se transformer en erreur de casting !
Après, ça dépend ce que tu appelles un défaut ?
Pas d'inquiétude là-dessus, tu le sauras le moment venu et cela dépend du modèle, de nombreux paramètres : normalement entre 80 et 120 000, faut songer à se pencher dessus... mais pas que !
L'entretien, c'est tous les 10000 km ou 1 an, tout est limpide dans les manu d'atelier sur la guzzithèque et celui pour les EV2003 est particulièrement complet avec 600 pages !
Au quart ou au cinquième selon l'état, l'historique, les factures, la gueule du vendeur !
Tu peux aussi investir dans une boule de cristal !
[Calif EV] Avis avant achat
Bonjour à toutes et tous.
Je recherche tranquillement une 1100 California injection, j'aurais tendance à partir sur une EV mais je vois des annonces sur des 1100 i de 97 qui ont l'air propres.
Que me conseillez-vous, choisir absolument une EV? Quel budget y mettre et à quoi doit-on faire absolument attention lors de l'achat?
Merci par avance pour vos conseils
Je recherche tranquillement une 1100 California injection, j'aurais tendance à partir sur une EV mais je vois des annonces sur des 1100 i de 97 qui ont l'air propres.
Que me conseillez-vous, choisir absolument une EV? Quel budget y mettre et à quoi doit-on faire absolument attention lors de l'achat?
Merci par avance pour vos conseils
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 13 août 2018, 21:18, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Raison : Sujet fusionné...
Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?
Voila, le chef t'a donné un peu lecture et as tu vu ça : viewtopic.php?f=6&t=328
Pour moi la EV est plutôt fiable, vérif l'embrayage à partir d'un certain km et les amorto arrières, sinon toujours le même conseil : si possible fais toi accompagner et dans l'idéal : essaies en plusieurs...
Pour moi la EV est plutôt fiable, vérif l'embrayage à partir d'un certain km et les amorto arrières, sinon toujours le même conseil : si possible fais toi accompagner et dans l'idéal : essaies en plusieurs...
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19536
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?
Encore mieux que l'EV, une Classic à double allumage (càd une Calif post 2006) !
Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?
Je crois que je vais me tourner vers une EV post 2006. Sur les modèles Aquila Nera, beaucoup de changement par rapport à la tienne DRH? J'aurais dû te l'acheter quand tu l'as mise en vente ... argh
Merci pour les avis et les liens de lecture.
Merci pour les avis et les liens de lecture.
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19536
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?
Lol
Je ne l'ai jamais mise en vente puisque j'avais déjà l'acheteur quand j'ai décidé de la vendre... Je crois juste l'avoir proposé ici mais comme elle est partie au prix que je voulais !
Pour moi, je viserai prioritairement une Classic, une Aquila Nera ou une Vintage sont un chouilla différentes question équipements, jantes non tubeless (Vintage) etc...
Celle de Phiphi Coujoux en est une de Classic !
Je ne l'ai jamais mise en vente puisque j'avais déjà l'acheteur quand j'ai décidé de la vendre... Je crois juste l'avoir proposé ici mais comme elle est partie au prix que je voulais !
Pour moi, je viserai prioritairement une Classic, une Aquila Nera ou une Vintage sont un chouilla différentes question équipements, jantes non tubeless (Vintage) etc...
Celle de Phiphi Coujoux en est une de Classic !