[California injectées] Vos avis avant achat ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

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peyruque
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Re: [Calif' EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par peyruque »

c'est vrai que la tienne n'est pas mal.
c'est donc une dyna aussi ....

ce que j'ai pu voir sur le net se rapproche effectivement des codes dont tu parles, et là, j'ai du mal ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Gday
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Re: [Calif' EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par Gday »

Oui la partie cycle parfois limite quoi que, la harley tax, le folklore tout ça c'est rébarbatif pour certain ...

Mais rouler en HD c'est un coup de crayon qui traverse les années, une ambiance à bord, une sonorité. L’architecture moteur donne un style de conduite unique et une saveur que perso j'ai pas retrouvé ailleurs. Comme on dit: souvent copié, jamais égalé !

Mais faut-il encore y être réceptif ;)
Griso 1100 2v - 2006
Jean-Louis

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Message par Jean-Louis »

Bonjour à toutes et tous,

Vous le savez peut-être le " 'ptit nouveau" que je suis cherche -sans se presser- une Calif' des années 2000/2004.
Quelques questions se posent à moi, je vous les livres et espère vos réponses éclairées.
- Y'a-t-il de points particuliers à surveiller ?
- Des défauts récurrents ?
- Une transmission ça se refait à combien de kms ?
- Côté injection, il faut la régler souvent ?
- Un embrayage à 80 000 il est au bout ?
- Et un moteur à 100 000 il est rincé ?
Enfin bref, tous ces détails qui font que tu chois une moto plutôt qu'une autre plus "pimpante" !
Et tout en sachant que plus tu entretiens ta belle, plus tu as de chances d'aller loin
Merci de vos réponses
Amitiés
Jean-Louis
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 20 avr. 2018, 21:20, modifié 1 fois.
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Doumé LCS
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Re: Recherche

Message par Doumé LCS »

Jean-Louis a écrit : ven. 20 avr. 2018, 15:36Vous le savez peut-être le " 'ptit nouveau" que je suis cherche -sans se presser- une Calif' des années 2000/2004.
Avant et après 2003 (date de production et de commercialisation, pas d'immatriculation), y'a quelques différences, certaines de taille ou d'importance : faudra choisir !
Jean-Louis a écrit : ven. 20 avr. 2018, 15:36- Y'a-t-il de points particuliers à surveiller ?
Oui l'état, l'historique, les factures, la gueule du vendeur !
Jean-Louis a écrit : ven. 20 avr. 2018, 15:36- Des défauts récurrents ?
Pas vraiment mais les défauts pour les uns sont des qualités pour les autres : acheter une Calif sans l'essayer peut rapidement se transformer en erreur de casting !
Après, ça dépend ce que tu appelles un défaut ?
Jean-Louis a écrit : ven. 20 avr. 2018, 15:36- Une transmission ça se refait à combien de kms ?
Pas d'inquiétude là-dessus, tu le sauras le moment venu et cela dépend du modèle, de nombreux paramètres : normalement entre 80 et 120 000, faut songer à se pencher dessus... mais pas que !
Jean-Louis a écrit : ven. 20 avr. 2018, 15:36- Côté injection, il faut la régler souvent ?
L'entretien, c'est tous les 10000 km ou 1 an, tout est limpide dans les manu d'atelier sur la guzzithèque et celui pour les EV2003 est particulièrement complet avec 600 pages !
Jean-Louis a écrit : ven. 20 avr. 2018, 15:36- Et un moteur à 100 000 il est rincé ?
Au quart ou au cinquième selon l'état, l'historique, les factures, la gueule du vendeur ! :mrgreen:

Tu peux aussi investir dans une boule de cristal ! :D
lorgar

[Calif EV] Avis avant achat

Message par lorgar »

Bonjour à toutes et tous.

Je recherche tranquillement une 1100 California injection, j'aurais tendance à partir sur une EV mais je vois des annonces sur des 1100 i de 97 qui ont l'air propres.

Que me conseillez-vous, choisir absolument une EV? Quel budget y mettre et à quoi doit-on faire absolument attention lors de l'achat?

Merci par avance pour vos conseils
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 13 août 2018, 21:18, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Pascal 49

Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par Pascal 49 »

Voila, le chef t'a donné un peu lecture et as tu vu ça : viewtopic.php?f=6&t=328

Pour moi la EV est plutôt fiable, vérif l'embrayage à partir d'un certain km et les amorto arrières, sinon toujours le même conseil : si possible fais toi accompagner et dans l'idéal : essaies en plusieurs...
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Doumé LCS
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Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par Doumé LCS »

Encore mieux que l'EV, une Classic à double allumage (càd une Calif post 2006) ! ;)
Mathieu
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Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par Mathieu »

la meilleur dyna a mes yeux c'était ma mienne a moi :p

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lorgar

Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par lorgar »

Je crois que je vais me tourner vers une EV post 2006. Sur les modèles Aquila Nera, beaucoup de changement par rapport à la tienne DRH? J'aurais dû te l'acheter quand tu l'as mise en vente ... argh
Merci pour les avis et les liens de lecture.
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Doumé LCS
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Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par Doumé LCS »

Lol

Je ne l'ai jamais mise en vente puisque j'avais déjà l'acheteur quand j'ai décidé de la vendre... Je crois juste l'avoir proposé ici mais comme elle est partie au prix que je voulais !
Pour moi, je viserai prioritairement une Classic, une Aquila Nera ou une Vintage sont un chouilla différentes question équipements, jantes non tubeless (Vintage) etc... ;)

Celle de Phiphi Coujoux en est une de Classic !
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