[California injectées] Vos avis avant achat ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Takin

Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par Takin »

Le duo?
Oops, je n’avais pas intégré cet élément du cahier des charges.
Avatar du membre
aldo
Tape à 10 doigts à la fois ! :D
Messages : 111
Enregistré le : lun. 25 févr. 2019, 22:42
Localisation : saint nzaire sous le tropique breton

Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par aldo »

le bonjour,

je prefere la califf , marche ieds , selecteur double branche enfin a ma taille , protection , confort , rangements ( quand on est marié on comprend ...) et puis le freinage integral ...que j'ai eu sur ma convert de 1975 deja , et cette foutue pedale que j'avais modifiée ....

un autre avantage d'une calif...par rapport...ah je vous en ai pas causé de ce par rapport à ...
ben autour de moi ya pllieb de potes motards anciens comme moi , qui roulent en HD et meme en tri HD....desdeambulateurs que je eur dis

donc tous me conseillent une HD ....pppppffff le ooids de ces trucs s , j'ai eu une HD panhead par le passé quand çà ne coutait que 1000 balles chez le ferailleur , et je l'ai gardée un moment puis vendue une poignée de moules ...
tout le monde dans les année debut 70 se foutait de moi et de mon arrosoir ( fuites d'huile ) suis assé a autre chose ...

donc l'aharley c'est bien , mais pas avec 350 kilos qui t'emm...
la calif et ses 250/70 kilos est amplement assaez lourde pour oi , avec passager e et bagages
l'argument principla c'est le confort de madame , la convert elle aimait bien ....quand elle roulait !


bye
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par jojo »

Si le monsieur a quelques soucis avec ses mimines, je lui conseille plus une injectée que celles avec carbus, faut des bras de bucheron et les avants bras avec pour tenir la poignée des gaz ou alors passer en double tirage :idea:

Pour le confort je regrette tous les jours la bellissima et sa selle King and Queen :cry:

Maintenant si bobos aux lombaires, la position assise droite en appui sur lesdits lombaires, n'est pas la plus agréable sur longues distances.

Après ce n'est que mon vécu en aucun cas LE seul ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
aldo
Tape à 10 doigts à la fois ! :D
Messages : 111
Enregistré le : lun. 25 févr. 2019, 22:42
Localisation : saint nzaire sous le tropique breton

Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par aldo »

le bonsoir jojo ;

eh oi u mes doigts ont un souci surtout le pouce droit il est raide depuis 2010 date du carton pietonesque e , et puis çà deconne aussi de lautre coté avec le majeur , qui fonctionne comme un clignotant ... l'avantage c'est que j'ai de grandes mains comme les pie ds d'ailleurs

un selecteur de moto guzzi j'arrive a mettre le pied e dessus sans probleme je chaus se du 47 ... ;) çà m'a embeté sur pas mal de motos , j'ai du refaire les selecteurs et autres p edales en inox ...

par contre les grandes mains çà m'a aidé dans mon ancien job , j'etais regisseur de spectacle ( son et lum ) les tables et autres jeux d'orgues fallait 36 mains parfois :lol:

donc ce qui va me gener le plus c'est le levier d'embrayage , c'est pourquoi je roule automatique depuis un bail , mais une guzzi pas besoin de sans cesse retrograder n'es ce pas n quand on rule tranquille !

b ye
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 26 févr. 2019, 20:32, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par philmar »

Pour l'embrayage, s'il est bien réglé, il est assez doux.
Pour le modèle, je plussoie avec Jojo.
J'ai eu une Calif3 carburée qui m'a déçue car véritablement camionesque au niveau des reprises.
J'ai une classic depuis 1 an maintenant, donc injectée et là ... le pied total.
Une Calif avec de la pêche
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
aldo
Tape à 10 doigts à la fois ! :D
Messages : 111
Enregistré le : lun. 25 févr. 2019, 22:42
Localisation : saint nzaire sous le tropique breton

Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par aldo »

re,

une calif 3 oui ce serai bien mais en trouver une en etat n'estpas facile si j'en crois les annonces du boncoin..90/110 000 kms et de multiples pproprios pour 4 /5000 euros , çà cote bien une calif !

j'ai un petit faible pour la calif 1100 vintage , elle me rappelle l'eldorado de mes debuts ...par contre 'est pas donné d'occasion rareté sas doute vu le prix du neuf a sa sortie ??
au fiate vous en ensez quoi de ce modele ?

bye
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par peyruque »

aldo a écrit : mar. 26 févr. 2019, 19:23 je chausse du 47 ...
d'ou l'expression "prendre un coup de pied au cul" prends tout son sens ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par philmar »

Quand je lorgnais vers une Vintage pour remplacer ma 3 carburée, un utilisateur de ce fofo m'a conseillé de plutôt regarder vers une Classic, pas le même look mais quand même moins chère et avec globalement une meilleure moto.
Attention, je ne vend pas ma classic hein, ne pas confondre
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par Doumé LCS »

Je réitère pleinement ce conseil vers une Classic à double allumage, le surcoût et la surcote pour une Vintage mal finie et moins bien équipée ne justifie rien d'autre qu'un coup de coeur.

Attention, c'est mon avis pour avoir roulé 9 ans et 65000 bornes sur une dite Classic équipée Tourinvintage ! 😉
Avatar du membre
aldo
Tape à 10 doigts à la fois ! :D
Messages : 111
Enregistré le : lun. 25 févr. 2019, 22:42
Localisation : saint nzaire sous le tropique breton

Re: [Calif EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par aldo »

re ,


1000 calssic double allumage ? elle se trouve ou la 2 eùeme bougie ?? pas entre les cyllindres quand meme ? :o
c'est une serie 3 avec tour pack ?

bye
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »