[California injectées] Vos avis avant achat ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Calif EV et dérivées] Vos avis ?

Message par jeanroche »

Tien !, l'annonce est désactivée aujourd'hui :?: .

C'était une superbe Calif vintage 2007, modèle avec les sacoches/valises rigides qui s'ouvrent par le haut.
67000km
4200 euros.
Quelqu'un a du saisir l'affaire rapidement. :oops:
Michaël Bonnet
ForumGUZZISTE novice
Messages : 2
Enregistré le : dim. 05 juin 2022, 20:27

Re: [California injectées] Vos avis avant achat ?

Message par Michaël Bonnet »

Bonjour,

motard depuis plus d'un demi siècle, je suis vraiment tombé en pamoison devant la California.

Je cherche depuis fort longtemps et je ne sais pas si c'est l'affaire en or, mais elle est de 2000, 1100 EV un peu moins de 15000 bornes.
Premier proprio avec factures entretien et tout et tout.

Questions: faut il faire un second rodage, quels sont les points importants à vérifier, faiblesse de la bête et plus largement, est elle assez fiable, tomber en panne au milieu de nulle part avec armes et bagages un soir de pluie, pas trop pour moi.

J'avoue avoir toujours roulé sur des japonaises et évidemment rien à dire au niveau fiabilité.

Quels sont les fréquences des entretiens et s'ils sont faits à temps et à heure, la fiabilité est elle au rendez vous?

Merci, belle soirée.

Michaël
Avatar du membre
Guguz
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2020, 23:31
Localisation : Nord de la Vienne

Re: [California injectées] Vos avis avant achat ?

Message par Guguz »

Les 1100 EV sont fiables et peuvent avaler des kms à gogo moyennant un entretien à jour. Cependant, le circuit électrique demande un minimum de soins et d'attention en vieillissant.
Beaucoup d'entre-elles ont 1 ou 2 tours de compteur avec le moteur d'origine (sauf l'embrayage bien-sûr).

Par contre, 15000 kms en 22 ans ça fait un peu moins de 700 kms par an et c'est vraiment pas beaucoup (c'est ce que je fais dans la semaine :D ). Quelle en est la raison ?
Les longues périodes d'arrêt font sécher les différents joints et peuvent occasionner des fuites (huile; essence).

En ce qui concerne les échéances d'entretien, va voir sur l'incontournable Guzzitech, notre bible à tous.

Peux-tu nous détailler l'historique des factures ?

Personnellement, à moins que le prix soit irrésistible, j'aurai une certaine méfiance vis à vis de cet engin.

Tiens-nous au courant !
"Quand les carottes sont cuites, c'est la fin des haricots"
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »