[California injectées] Vos avis avant achat ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
Avatar du membre
yorfo
Pikachu !
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012, 14:55
Localisation : 4-20-5

Choisir ma Guzzi California

Message par yorfo »

Bonsoir, mon frère veut acheter une Calif injectée, dans les 3000-3500€ max, il hésite entre ces modèles, dans l'ordre:

modèle 1997, 60000 km, 3350€ en bon état apparemment, quels problèmes peut-il y avoir sur ce modèle? Qu'y a-t-il à surveiller?
http://www.leboncoin.fr/motos/628949384.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

modèle 2003, 105000 km, bagagerie, 2800€, mêmes questions!
http://www.leboncoin.fr/motos/600948247.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

modèle 1997, 94000 km, 3100€, mêmes questions!
http://www.leboncoin.fr/motos/629352749.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce qui lui fait peur, c'est le kilométrage des 2 dernières, mais un moulin comme ça entretenu, ça peut pousser à 150 000km, non? :geek:
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 01 sept. 2014, 21:27, modifié 1 fois.
Raison : Sujets fusionnés...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19525
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Quelle Calif ?

Message par Doumé LCS »

Salut voising,

C'est difficile de te conseiller sur annonce, mais les bornes ne veulent rien dire sur une Calif bien entretenue...
Donc ce qui compte, c'est ce qui peut être justifié sur factures, éviter qu'elles soient passées entre x mains, le feeling du 1er contact avec le vendeur...

J'irais volontiers sur la EV pour plein de raisons, les deux autres étant les derniers modèles de "CIII" 1100 ie avant la bascule vers les EV courant 1996 - 1997...
Demande le numéro de série de cette EV et si elle a subi les rappels de poussoirs hydrauliques + té de fourche (@ voir pour vérifications chez qui tu sais !).

De toutes façons, sur les 3, une grosse révision s'imposera si elle n'a jamais été faite (distribution par exemple).

Voilà, c'est mon humble avis et je le partage, pour avoir roulé en CIII carbu, en Ie et en Classic double-allumée... ;)
Avatar du membre
yorfo
Pikachu !
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012, 14:55
Localisation : 4-20-5

Re: Quelle Calif ?

Message par yorfo »

Merci, et quelles sont les différences entre la CIII et les EV?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19525
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Quelle Calif ?

Message par Doumé LCS »

Y'en a à la pelle des différences puisqu'on note pas loin de 200 modifications entre les Ie et les EV... Faut que j'aille fouiller dans mes archives papier ?

Ce serait donc bien long de les lister mais l'EV gagne en fiabilité (faisceau, compte-tours, éclairage, etc...). L'injection est bien mieux gérée sur l'EV. Le châssis et l'amortissement sont plus sains. Tu retrouves des commandes qui ne datent pas des années 80. Les ampoules ne claquent plus, mais les CIII restent de bonnes bécanes...

Calif 1100 ie :
http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... 93-1997%29" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.motorcycle.com/manufacturer/ ... 18663.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Calif EV :
http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... v-%281997-" onclick="window.open(this.href);return false;

etc...
Avatar du membre
yorfo
Pikachu !
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012, 14:55
Localisation : 4-20-5

Re: Quelle Calif ?

Message par yorfo »

OK, en fait ils n'ont pas simplement changé le nuancier des couleurs, c'est une vraie évolution, merci, au frangin de choisir.
Avatar du membre
yorfo
Pikachu !
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012, 14:55
Localisation : 4-20-5

Re: Quelle Calif ?

Message par yorfo »

Bon, la EV étant déjà vendue, et le frangin étant impatient, il s'est rabattu sur le modèle 75 ème anniv':

Négociée à 3000€, il y a quelques défauts à corriger:

- le pont (ou la boîte?) siffle à la décélération, mais pas à l'inverse: normal?
- la fourche est très très souple
- compte-tour HS
- ...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19525
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Quelle Calif ?

Message par Doumé LCS »

yorfo a écrit :- compte-tour HS
Maladie récurrente des 1100 Ie ! ;)
carlo

Choisir ma Guzzi California

Message par carlo »

Bonjour les Californistes,

suite à une discussion à "bâtons rompus" avec Madame, où il était question du week-end paradisiaque en Lozère, que je vais savourer sans elle début juin, j'ai sentis comme une pointe d'envie dans sa voix...
Je lui ai fait remarquer qu'on avait eu une 1200 Sport qui était parfaite pour le duo, mais qu'on avait fini par vendre, à force d'être sous-employée...
C'est là que je lui ai fait remarquer ( habilement, me semble-t-il ) que le Grand Directeur du forum organisait une sortie fin août du côté de la Dordogne, dans une région au moins aussi enchanteresse que celle de la Lozère... 8-)

C'est là qu'intervient le sujet principal : La Calif...

Donc, je lui ai proposé qu'on adopte ( éventuellement ) une Calif d'occase, et ainsi, elle pourrait m'accompagner...
J'ai regardé ici et là, et il faut dire que l'offre est pléthorique, mais pour un béotien en Calif comme moi... :shock:

Aussi, avec votre immense expérience du bestiau, quels modèles, selon vous, sont à éviter ? Pour autant qu'il y en ait à éviter, bien sûr... :mrgreen:

Il me semble avoir entendu dire, mais je sais plus où, qu'il y avait eu des problèmes avec les premières injectées...

J'ai vu une Calif III de 1993 à carbu qui semblait toute pimpante... C'est Californiste approwed or not ? Quand même 20 balais, la belle !

Merci pour votre éclairage... ;)

A+ Carlo V11 Le Mans
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 01 sept. 2014, 20:15, modifié 2 fois.
Raison : Sujets fusionnés...
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Une Calif, une ! Mais Laquelle ???

Message par etp »

Calif III !!!

A carbus !!!

De 1993 !!!

Moto d'branleur ça !!!

Tout juste bon pour épater les potes en racontant des histoires à s'enfoncer des tournevis dans l'oreille gauche !!!
Avatar du membre
Motoviok
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 78
Enregistré le : lun. 01 oct. 2012, 13:12
Localisation : Montpellier alentours
Contact :

Re: Une Calif, une ! Mais Laquelle ???

Message par Motoviok »

Mon humble avis.
En préambule, ma Calif est une 1100 carbus de 1995, confortable, rustique et pas trop gourmande (5,5 à 6,2 l/100km).
Les modèle à carbus sont à carbus donc pas de problèmes avec l'injection.
Les EV jusqu'à 2000 je crois ont un IAM P08 comme les 1100ie, introuvable en neuf et très cher en occase. Les EV suivantes ont un IAM 15W que l'on trouve plus facilement et même en neuf, cher. Les déclinaisons suivante des EV sont presque identique à la décoration près (Spéciales, Sport...). J'éviterais les Stone et Jackal avec un seul disque à l'avant, bien qu'il soit possible d'en ajouter un. J'éviterais les PI (poussoirs hydraulique), méfiance.
Exemple de 1100 carbus sur le bon coin, pas beaucoup de kilomètres (40 000): http://www.leboncoin.fr/motos/659282762.htm?ca=13_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis très content de la mienne, acquise depuis un an.
Frais pas lié à la Calif ou d'entretien ordinaire: huile, filtres, pneus, les joints pour la vidange...
Frais exceptionnels: durite de reniflard, pochettes de joints de carbu (3,5€ pièce), contact de feux stop, une durite carbu pipes d'admission, soufflet de cardan, joints spy de fourche et ses caches poussière, et quelque babioles pas chère.
Recommandations: acheter d'avance le jeux de câbles d'accélérateur et un câble d’embrayage à emmener en voyage.
Bonne recherche de la perle rare.
In vino veritas
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »