[California injectées] Vos avis avant achat ?
Choisir ma Guzzi California
Bonsoir, mon frère veut acheter une Calif injectée, dans les 3000-3500€ max, il hésite entre ces modèles, dans l'ordre:
modèle 1997, 60000 km, 3350€ en bon état apparemment, quels problèmes peut-il y avoir sur ce modèle? Qu'y a-t-il à surveiller?
http://www.leboncoin.fr/motos/628949384.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
modèle 2003, 105000 km, bagagerie, 2800€, mêmes questions!
http://www.leboncoin.fr/motos/600948247.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
modèle 1997, 94000 km, 3100€, mêmes questions!
http://www.leboncoin.fr/motos/629352749.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce qui lui fait peur, c'est le kilométrage des 2 dernières, mais un moulin comme ça entretenu, ça peut pousser à 150 000km, non?
modèle 1997, 60000 km, 3350€ en bon état apparemment, quels problèmes peut-il y avoir sur ce modèle? Qu'y a-t-il à surveiller?
http://www.leboncoin.fr/motos/628949384.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
modèle 2003, 105000 km, bagagerie, 2800€, mêmes questions!
http://www.leboncoin.fr/motos/600948247.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
modèle 1997, 94000 km, 3100€, mêmes questions!
http://www.leboncoin.fr/motos/629352749.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce qui lui fait peur, c'est le kilométrage des 2 dernières, mais un moulin comme ça entretenu, ça peut pousser à 150 000km, non?
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 01 sept. 2014, 21:27, modifié 1 fois.
Raison : Sujets fusionnés...
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- Doumé LCS
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Re: Quelle Calif ?
Salut voising,
C'est difficile de te conseiller sur annonce, mais les bornes ne veulent rien dire sur une Calif bien entretenue...
Donc ce qui compte, c'est ce qui peut être justifié sur factures, éviter qu'elles soient passées entre x mains, le feeling du 1er contact avec le vendeur...
J'irais volontiers sur la EV pour plein de raisons, les deux autres étant les derniers modèles de "CIII" 1100 ie avant la bascule vers les EV courant 1996 - 1997...
Demande le numéro de série de cette EV et si elle a subi les rappels de poussoirs hydrauliques + té de fourche (@ voir pour vérifications chez qui tu sais !).
De toutes façons, sur les 3, une grosse révision s'imposera si elle n'a jamais été faite (distribution par exemple).
Voilà, c'est mon humble avis et je le partage, pour avoir roulé en CIII carbu, en Ie et en Classic double-allumée...
C'est difficile de te conseiller sur annonce, mais les bornes ne veulent rien dire sur une Calif bien entretenue...
Donc ce qui compte, c'est ce qui peut être justifié sur factures, éviter qu'elles soient passées entre x mains, le feeling du 1er contact avec le vendeur...
J'irais volontiers sur la EV pour plein de raisons, les deux autres étant les derniers modèles de "CIII" 1100 ie avant la bascule vers les EV courant 1996 - 1997...
Demande le numéro de série de cette EV et si elle a subi les rappels de poussoirs hydrauliques + té de fourche (@ voir pour vérifications chez qui tu sais !).
De toutes façons, sur les 3, une grosse révision s'imposera si elle n'a jamais été faite (distribution par exemple).
Voilà, c'est mon humble avis et je le partage, pour avoir roulé en CIII carbu, en Ie et en Classic double-allumée...
Re: Quelle Calif ?
Merci, et quelles sont les différences entre la CIII et les EV?
- Doumé LCS
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Re: Quelle Calif ?
Y'en a à la pelle des différences puisqu'on note pas loin de 200 modifications entre les Ie et les EV... Faut que j'aille fouiller dans mes archives papier ?
Ce serait donc bien long de les lister mais l'EV gagne en fiabilité (faisceau, compte-tours, éclairage, etc...). L'injection est bien mieux gérée sur l'EV. Le châssis et l'amortissement sont plus sains. Tu retrouves des commandes qui ne datent pas des années 80. Les ampoules ne claquent plus, mais les CIII restent de bonnes bécanes...
Calif 1100 ie :
http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... 93-1997%29" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.motorcycle.com/manufacturer/ ... 18663.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Calif EV :
http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... v-%281997-" onclick="window.open(this.href);return false;
etc...
Ce serait donc bien long de les lister mais l'EV gagne en fiabilité (faisceau, compte-tours, éclairage, etc...). L'injection est bien mieux gérée sur l'EV. Le châssis et l'amortissement sont plus sains. Tu retrouves des commandes qui ne datent pas des années 80. Les ampoules ne claquent plus, mais les CIII restent de bonnes bécanes...
Calif 1100 ie :
http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... 93-1997%29" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.motorcycle.com/manufacturer/ ... 18663.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Calif EV :
http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... v-%281997-" onclick="window.open(this.href);return false;
etc...
Re: Quelle Calif ?
OK, en fait ils n'ont pas simplement changé le nuancier des couleurs, c'est une vraie évolution, merci, au frangin de choisir.
Re: Quelle Calif ?
Bon, la EV étant déjà vendue, et le frangin étant impatient, il s'est rabattu sur le modèle 75 ème anniv':
Négociée à 3000€, il y a quelques défauts à corriger:
- le pont (ou la boîte?) siffle à la décélération, mais pas à l'inverse: normal?
- la fourche est très très souple
- compte-tour HS
- ...
Négociée à 3000€, il y a quelques défauts à corriger:
- le pont (ou la boîte?) siffle à la décélération, mais pas à l'inverse: normal?
- la fourche est très très souple
- compte-tour HS
- ...
- Doumé LCS
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Re: Quelle Calif ?
Maladie récurrente des 1100 Ie !yorfo a écrit :- compte-tour HS
Choisir ma Guzzi California
Bonjour les Californistes,
suite à une discussion à "bâtons rompus" avec Madame, où il était question du week-end paradisiaque en Lozère, que je vais savourer sans elle début juin, j'ai sentis comme une pointe d'envie dans sa voix...
Je lui ai fait remarquer qu'on avait eu une 1200 Sport qui était parfaite pour le duo, mais qu'on avait fini par vendre, à force d'être sous-employée...
C'est là que je lui ai fait remarquer ( habilement, me semble-t-il ) que le Grand Directeur du forum organisait une sortie fin août du côté de la Dordogne, dans une région au moins aussi enchanteresse que celle de la Lozère...
C'est là qu'intervient le sujet principal : La Calif...
Donc, je lui ai proposé qu'on adopte ( éventuellement ) une Calif d'occase, et ainsi, elle pourrait m'accompagner...
J'ai regardé ici et là, et il faut dire que l'offre est pléthorique, mais pour un béotien en Calif comme moi...
Aussi, avec votre immense expérience du bestiau, quels modèles, selon vous, sont à éviter ? Pour autant qu'il y en ait à éviter, bien sûr...
Il me semble avoir entendu dire, mais je sais plus où, qu'il y avait eu des problèmes avec les premières injectées...
J'ai vu une Calif III de 1993 à carbu qui semblait toute pimpante... C'est Californiste approwed or not ? Quand même 20 balais, la belle !
Merci pour votre éclairage...
A+ Carlo V11 Le Mans
suite à une discussion à "bâtons rompus" avec Madame, où il était question du week-end paradisiaque en Lozère, que je vais savourer sans elle début juin, j'ai sentis comme une pointe d'envie dans sa voix...
Je lui ai fait remarquer qu'on avait eu une 1200 Sport qui était parfaite pour le duo, mais qu'on avait fini par vendre, à force d'être sous-employée...
C'est là que je lui ai fait remarquer ( habilement, me semble-t-il ) que le Grand Directeur du forum organisait une sortie fin août du côté de la Dordogne, dans une région au moins aussi enchanteresse que celle de la Lozère...
C'est là qu'intervient le sujet principal : La Calif...
Donc, je lui ai proposé qu'on adopte ( éventuellement ) une Calif d'occase, et ainsi, elle pourrait m'accompagner...
J'ai regardé ici et là, et il faut dire que l'offre est pléthorique, mais pour un béotien en Calif comme moi...
Aussi, avec votre immense expérience du bestiau, quels modèles, selon vous, sont à éviter ? Pour autant qu'il y en ait à éviter, bien sûr...
Il me semble avoir entendu dire, mais je sais plus où, qu'il y avait eu des problèmes avec les premières injectées...
J'ai vu une Calif III de 1993 à carbu qui semblait toute pimpante... C'est Californiste approwed or not ? Quand même 20 balais, la belle !
Merci pour votre éclairage...
A+ Carlo V11 Le Mans
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 01 sept. 2014, 20:15, modifié 2 fois.
Raison : Sujets fusionnés...
Raison : Sujets fusionnés...
Re: Une Calif, une ! Mais Laquelle ???
Calif III !!!
A carbus !!!
De 1993 !!!
Moto d'branleur ça !!!
Tout juste bon pour épater les potes en racontant des histoires à s'enfoncer des tournevis dans l'oreille gauche !!!
A carbus !!!
De 1993 !!!
Moto d'branleur ça !!!
Tout juste bon pour épater les potes en racontant des histoires à s'enfoncer des tournevis dans l'oreille gauche !!!
- Motoviok
- ForumGUZZISTE occasionnel
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- Localisation : Montpellier alentours
- Contact :
Re: Une Calif, une ! Mais Laquelle ???
Mon humble avis.
En préambule, ma Calif est une 1100 carbus de 1995, confortable, rustique et pas trop gourmande (5,5 à 6,2 l/100km).
Les modèle à carbus sont à carbus donc pas de problèmes avec l'injection.
Les EV jusqu'à 2000 je crois ont un IAM P08 comme les 1100ie, introuvable en neuf et très cher en occase. Les EV suivantes ont un IAM 15W que l'on trouve plus facilement et même en neuf, cher. Les déclinaisons suivante des EV sont presque identique à la décoration près (Spéciales, Sport...). J'éviterais les Stone et Jackal avec un seul disque à l'avant, bien qu'il soit possible d'en ajouter un. J'éviterais les PI (poussoirs hydraulique), méfiance.
Exemple de 1100 carbus sur le bon coin, pas beaucoup de kilomètres (40 000): http://www.leboncoin.fr/motos/659282762.htm?ca=13_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis très content de la mienne, acquise depuis un an.
Frais pas lié à la Calif ou d'entretien ordinaire: huile, filtres, pneus, les joints pour la vidange...
Frais exceptionnels: durite de reniflard, pochettes de joints de carbu (3,5€ pièce), contact de feux stop, une durite carbu pipes d'admission, soufflet de cardan, joints spy de fourche et ses caches poussière, et quelque babioles pas chère.
Recommandations: acheter d'avance le jeux de câbles d'accélérateur et un câble d’embrayage à emmener en voyage.
Bonne recherche de la perle rare.
En préambule, ma Calif est une 1100 carbus de 1995, confortable, rustique et pas trop gourmande (5,5 à 6,2 l/100km).
Les modèle à carbus sont à carbus donc pas de problèmes avec l'injection.
Les EV jusqu'à 2000 je crois ont un IAM P08 comme les 1100ie, introuvable en neuf et très cher en occase. Les EV suivantes ont un IAM 15W que l'on trouve plus facilement et même en neuf, cher. Les déclinaisons suivante des EV sont presque identique à la décoration près (Spéciales, Sport...). J'éviterais les Stone et Jackal avec un seul disque à l'avant, bien qu'il soit possible d'en ajouter un. J'éviterais les PI (poussoirs hydraulique), méfiance.
Exemple de 1100 carbus sur le bon coin, pas beaucoup de kilomètres (40 000): http://www.leboncoin.fr/motos/659282762.htm?ca=13_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis très content de la mienne, acquise depuis un an.
Frais pas lié à la Calif ou d'entretien ordinaire: huile, filtres, pneus, les joints pour la vidange...
Frais exceptionnels: durite de reniflard, pochettes de joints de carbu (3,5€ pièce), contact de feux stop, une durite carbu pipes d'admission, soufflet de cardan, joints spy de fourche et ses caches poussière, et quelque babioles pas chère.
Recommandations: acheter d'avance le jeux de câbles d'accélérateur et un câble d’embrayage à emmener en voyage.
Bonne recherche de la perle rare.
In vino veritas