[California injectées] Vos avis avant achat ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
degom95

[California injectées] Vos avis avant achat ?

Message par degom95 »

J'ai une EV de 2004, par contre hormis quelques petits trajets en double, je roule en solo.

Donc pas vraiment l’expérience que tu cherche, pour le pilote pas de soucis, des milliers de kilomètres sur petites routes et dans les virolos, sans aucun problème de confort.
Xavdedunk

Re: Avis sur Calif EV

Message par Xavdedunk »

Salut,

je roule en EV 2003 depuis août.
Ma femme trouve aussi la selle un peu raide.

D'après certains possesseurs de EV, les amortos d'origines amplifient beaucoup le phénomène.

Sinon, mis à part le bruit entre 2500 et 3000 tours qui casse les oreilles (vibrations), le niveau de confort est supportable pour des étapes longues de quelques centaines de kilomètres. Penser aux bouchons d'oreilles et oublier de les enlever si Madame se plaint :mrgreen:
TWIN17

Re: Avis sur Calif EV

Message par TWIN17 »

Bonjour,

La selle est un peu dure mais la position invite à la balade.
Pour le moment, j'ai fait des virées de 300km dans la journée et cela reste une simple formalité.
A deux, la moto est géniale.
cheyenne

Re: Avis sur Calif EV

Message par cheyenne »

Oui, la selle est super dure et on le sent au bout de quelques 200Kms - moi je l'ai juste faite recouvrir pour aller avec les sacoches cuirs, mais je pense la faire rembourrer-
Ce modèle pousse moins que la Jackal que j'ai eue juste avant - mais c'est une injection et de plus un modèle poussoirs hydrauliques - les problèmes ont été résolus sous garantie à 6000 kms , tout le haut moteur, et ensuite idem à 15000km - elle est bruyante en effet et j'ai toujours l'impression d'être en train de casser...
Je regrette ma Calif 3, meilleure ergonomie, la pédale de droite( frein) tombait pile sous le pied que l'on avait qu'à déplacer légèrement en latéral. Là, il faut lever la cuisse , et au bout d'un moment, crampes -
Le réservoir est plus petit et le guidon bizarre: on a les bras en l'air, c'est fatiguant au bout d'un moment. Pour le changer, cher car il faut rallonger les cables et changer le bidule dans lequel passer le guidon ( sais plus comment ça se nomme!) car la section est différente sur cette calif EV.

En bref: ils ont changé en moins bien par rapport aux modèles anciens - en plus, je roule en side et j'appréciais ce guidon qui revenait vers le pilote, la position des épaules était mieux et moins fatigante-

j'ai eut également une autre panne : le démarreur qui s'enclanche tout seul sur l'autoroute! et j'en connais trois autres qui ont eur le même truc -
Cela m'a couté un démarreur ( en garantie ) et assurance du concessionnaire que la couronne n'avait rien -
bien sur, elle a lâché peu de temps après, frais pour ma pomme -

L'embrayage est faiblard. Ne surtout pas insister! ça sent le chaud au moindre effort -
Je cherche à mettre un embrayage hydraulique, (mais ça parait assez compliqué )- car le levier est trés dur. UN pote m'a fait un bricolage à l'aide d'u bidule de tout terrain, c'est un peu plus souple ( merci Willy!)
cheyenne

Re: Avis sur Calif EV

Message par cheyenne »

Image
essai envoi d'image

Yessssssssssssssssssss! ça fonctionne ( suis passé par serving)
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Avis sur Calif EV

Message par jojo »

Salut Cheyenne t'as oublié de préciser que de temps en temps elle fume à l’arrêt avec des nuages de fumée digne d'un grand sachem :lol: :lol: :lol:

C'est que les branchements électrique à la sauvage elle aime pas beaucoup la Calif ;) :lol: :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: Avis sur Calif EV

Message par gisa74 »

je crois que je vais garder ma T3.... pour le solo et la GS pour partir avec madame
AH ben en vl'à une bonne nouvelle :cry:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
cheyenne

Re: Avis sur Calif EV

Message par cheyenne »

ça va les médisants!! d'abord, elle a failli prendre feu parce que Paulm'a monté un chargeur de batterie sans mettre de fusible - et il dit "ton gros derrière a pesé sur le fil qui s'est coupé "!! Milord, n'est il pas? !!
n'empèche que si j'avais été toute seule ce jour là, peut être qu'elle aurait cramé -
Faut que je réfléchisse, c'est peut être une tentative d'assassinat...
lionhell

[Calif EV] Une info vitale pour un nouvel utilisateur ?

Message par lionhell »

Bonsoir à tous !

Je viens de ramener à la maison aujourd'hui une Calif EV 2003 ... je suis preneur de toutes vos recommandations pour aider un débutant comme moi à entretenir et utiliser ce "croiseur" !
Y a-t-il une chose à absolument savoir au sujet de cette bêÊte ??

Merci !
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: Une info vitale pour un nouvel utilisateur Calif ?

Message par philmar »

Il y a en même temps plein de choses et pas grand chose à savoir au sujet de ces bestioles.
Tout dépend de son état, des Km qu'elle affiche et de ton implication en petite mécanique d'entretien.
Dis nous en un peu plus
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »