[California injectées] Vos avis avant achat ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

frdleh

Re: Choisir ma Guzzi California

Message par frdleh »

Bonjour a tous,

Merci au DRH de prendre en considération mon post, j avais effectivement lu les messages qui précèdent et m étais déjà fait une check list d après les infos que j y ai trouvé.

Ma BM est une K100LT, évidement rien a voir avec celle que je vise mais ce qui m intéresse c est un modèle plutôt "rustique" ( mais pas trop quand même!) pour retrouver de bonnes sensations et se faire plaisir en allant travailler (c est toujours ca de pris!).

La BM est très confortable et dispose de tout ce dont j ai besoin (poignées chauffantes, vide poche et autres bricoles utiles) mais est complètement démunie de caractère, ce qui était un détail connu au début commence a devenir une priorité maintenant!!

A+
Frd
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19537
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Choisir ma Guzzi California

Message par Doumé LCS »

Conseil, soit tu vises un modèle carbu type 850T3 ou Calif 2 (la 3 est bien aussi)..., soit tu vises une Calif EV (et pas ses ersatz de Special et autres) post 2003 (année de fabrication, m'entends-je...), mais ce n'est que mon avis personnel, ma préférence allant définitivement aux doubles allumées comme la mienne ! ;)
frdleh

Re: Choisir ma Guzzi California

Message par frdleh »

Salut,
je suis assez tenté par le modèle EV qui apparemment gommerait tout les petits défauts liés a la marque, la 850 ainsi que la Calif II seraient des modèles mythique mais je ne tiens pas a entretenir un véhicule de collection!

C est aussi une question de budget, je trouve la vintage superbe mais il me manquerait les 2 ou 3 milles euros qui la séparent de la EV :cry:

Et puis la Calif, c est soit on aime soit on déteste alors j aimerai pouvoir en approcher une pour me faire mon idée, mais en normandie... on en trouve pas a chaque coin de rue!
Ca ne me dérange pas de faire de la route pour en trouver une (c est ce que j ai fait l année dernière pour ma BM) mais j aimerai savoir a quoi m attendre.

Pourquoi post 2003, y a t il des soucis avec les 98-2003?
Les versions après 2003 ont le moteur peint en noir et vieillissent assez mal selon les messages précédents.

Frd
Yann

Re: Choisir ma Guzzi California

Message par Yann »

DRH, je ne suis pas d'accord avec toi concernant la speciale (j'en possède une...). C'est rigoureusement une EV avec une selle différente et des repose pieds normaux, c'est tout. Elle a le freinage intégral, et les suspensions réglables des EV... le look diffère un peu, et on peut trouver la selle moins confortable, mais techniquement c'est la même (celle avant 2000 en tout cas, je crois qu'après elle est devenue plus cheap sur les suspensions et rayons pas tangentiels ).
Je pense qu'il vaut mieux éviter les trop récentes, après 2001 avec la sonde lambda, qui rencontrent plus souvent des soucis de richesse. Une EV avec le boîtier iaw 15 m de préférence, pas que le P8 soit mauvais mais beaucoup plus rare et cher en cas de remplacement. Eviter aussi les embrayages diaphragmes tant qu'à faire... Je pense que ce sont les critères de choix pour être le plus tranquille, après dire quels sont les modèles concernés, je ne les ai pas en tête, il y a plein de topics là dessus... 8-)
cansas05

Re: Choisir ma Guzzi California

Message par cansas05 »

Ma Calif III c'est la plus belle avec son carbu ! En plus elle murmure à l'oreille des chevaux ...... Que du Bonheur ! ........ 185 000 km environ !

Choisi bien !

Image

Go ! :lol: 8-)
Yann

Re: Choisir ma Guzzi California

Message par Yann »

Tu remarqueras que chacun tente de te convaincre que la sienne est la mieux...

Juste une donnée assez objective sur l'usage que tu peux en faire : une 1100 (1100 i, ev et dérivées) c'est 75 cv, tu prends 200 compteur soit 150 en croisière peinard avec le moteur qui ronronne... en terme de polyvalence, je trouve ça pas mal, je ne pourrais m'en passer : hyper agréable en traînant avec ce gros moteur qui vibre, mais aussi possible de tenir une moyenne très correcte en usage "utilitaire".
J'ai possédé deux 1100 injection (avant la ev, boîtier p8, look calif 3) : vraiment très bonnes, mais objectivement, l'une a pété un disque d'embrayage, l'autre un ressort de rappel de boîte... tout ça se répare, mais c'est long, et a priori pas courant.
10 ans après (dont 6 avec une vmax1200 qui désapprend complètement à piloter car anxiogène) j'ai repris une 1100 speciale (ev donc, autre look, boîtier iaw15m). Assez comparable aux 1100, mais même si le look paraît plus soigné, la finition est catastrophique, il faut vraiment être regardant au soin porté par le précédent propriétaire ! J'ai eu des soucis d'acoups qui m'ont valu de chercher énormément, pour finir par trouver (les relais qui sont sensibles aux vibrations : micro-coupures)... J'ai souvent lu que les modèles catalysées doivent avoir recours au modèle type Mandello pour enrichir, je trouve ça anormal de devoir apporter un élément pour corriger un défaut (inacceptable) d'origine...
Bref, vois l'usage que tu veux en faire avant de choisir. Si tu bricoles pas beaucoup, évite évidemment une grand-mère à carbus (sauf si tu sais un peu intervenir), certainement agréable, mais certainement moins polyvalente (ça c'est mon a priori, subjectif ou fondé je ne sais pas...).
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9371
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Choisir ma Guzzi California

Message par peyruque »

beaucoup de modèles catalysés doivent avoir recours à un module ou une reprogrammation de l'écu pour éliminer les a-coups,
qui sont dues à un réglage de richesse pauvre imposé par les normes environnementales.
ça peut varier d'une machine à une autre, va t'en savoir pourquoi.
mais à priori, en lisant les posts, on s’aperçoit que d'autres marques ont aussi ce problème.
mais une fois ce problème résolu, alors là, quel pied. ;)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

[Calif EV] D'occasion, on cherche !

Message par Jean78 »

Bonjour,

Voila, après ma présentation, le vif du sujet!!

Mon choix se porte sur le modèle EV, j'aime ses lignes, et on en trouve pour mon budget de 3500 5000 euros.

Elle est magnifique mais un peu chere de 1500 Euros, vu l'equipement, qu'en dite vous?
http://www.leboncoin.fr/motos/848303733.htm?ca=12_s

Celle la me botte bien
http://www.leboncoin.fr/motos/867860749.htm?ca=12_s
J'ai pris contact, moto du papa qui est dcd, le fils a roulé 10 000km, et la revend cause bébé, l'entretien a été fait par le papa et le fils a repris, pas de facture d'entretien en concession, ce qui ne me dérange pas, moto a voir.
Avec celle là aussi
http://www.leboncoin.fr/motos/871364071.htm?ca=12_s
Celle la exceptionnel mais loin
http://www.leboncoin.fr/motos/870282163.htm?ca=12_s

Merci pour vos remarques :)

Jean
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
billyguzzi

Re: [Calif EV] D'occasion, on cherche !

Message par billyguzzi »

Elles ont toutes leurs amortos d'origine, ce qui n'est pas terrible. La 3ème est moins chère, mais le montage des repose-pied passager "custom" me laisse dubitatif.
la 4ème n'a pas le parebrise d'origine qui protège mieux, je pense.
La 1ère est trop chère, quid des accessoires ?
Tous ces modèles ont une selle en 2 morceaux qui n'est pas la plus confortable. Donc n'investis pas trop cher pour garder des finances pour les amortisseurs, ce qui change bien le comportement.
Yann

Re: [Calif EV] D'occasion, on cherche !

Message par Yann »

Parmi les 2,3 et 4 (1trop chère) :
- la 3, outre ses repose pieds, a une (jolie) peinture perso, mais pas d'origine... chutée ?
- la 4 trop chère, et pare brise bof comme dit ci-dessus.
- la 3 : la plus reglo pour moi, toute d'origine, prix normal au regard de l'âge et km, petit pare brise qui protère mieux qu'on le croit, sans remous et moins louvoyant : pour moi c'est elle la plus honnête...

Mais te presse pas, sois patient pour ne pas regretter (de toute façon il faut bien franchir le pas un jour en même temps...). Seul un essai irreprochable doit dicter ton choix !

Edit : je viens de regarder la 1 à tout hasard... Peinture pas d'origine (monochrome les EV ? jamais vu...), pont arrière repeint en noir, aucun accessoire, prix délirant... c'est beau de rêver mais me vendeur devra je pense accepter le principe de réalité !
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »