[California injectées] Vos avis avant achat ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: Calif ou calif

Message par philmar »

Pour une Calif, 60/70 000Km c'est pas grand chose si l'entretien a été suivi correctement.
Si elle a peu de Km l'important pour moi est de savoir si elle les a fait en roulant régulièrement ou bien si elle a été à l'arrêt sur de longues périodes.
Ensuite pour le modèle, c'est une question de goût, la mécanique elle est globalement la même
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
carlo

Re: Choisir ma Guzzi California

Message par carlo »

M'en vais donner des niouzes de ma Calif EV...

Après l'avoir laissée chez le Doc en quarantaine pendant 4 mois, elle est reviendue dans son box depuis quelques jours. Avec le week-end paradisiaque qu'on a eu j'en ai profité pour cerner un peu mieux le bestiau... Environ 400 bornes...En solo et en duo... 8-)

Premier constat, le bloc Guzzi est super agréable, mais ça je le savais déjà. A deux, c'est top, mais les amortos sont pas terribles...
J'avais deviné qu'on pouvait tenir un rythme soutenu, et c'est bien le cas, ( toutes proportions gardées :mrgreen: ) la garde au sol est nettement plus importante que sur ses cousines ricaines...

Malgré son allure un rien négligée, je compte bien lui redonner un peu d'éclat durant l'hiver, et puis la mayo qui sert à lubrifier le briquet ( elle a dû faire de courts trajets l'hiver dernier ) a repris des couleurs plus en adéquation avec du lubrifiant moteur. Quelques longs trajets y a contribué...

Voilà, reste la problématique principale compte-tours/compteur à régler, les amortos, plus des "bricoles"... Mais je vais y aller mollo, elle doit pas avoir loin de 120 000 bornes, on va pas en faire une moto neuve non plus, hein ! ;)

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: Choisir ma Guzzi California

Message par philmar »

Hello Carlo.
Pour moi une ancienne doit rester un peu dans son jus. Je pense qu'une ancienne ressemble trop à une neuve au niveau cosmétique.
Par contre au niveau mécanique il vaut mieux que ce soit nickel mais après son séjour dans le Tarn, il ne doit plus y avoir trop de problème!!
Pour ce qui est de l'ensemble compteur/compte tours, c'est une grand histoire!!
Cet hiver je vais voir aussi ce que je peux faire car mon compte tour est assez fantasque et le compteur tremblotte pas mal (normal au vu des fixations!!)
Et puis il faut bien un peu de quoi s'occuper quand on ne peut pas rouler!!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
altocumulus
Métébasrologue !
Messages : 737
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52

Re: Choisir ma Guzzi California

Message par altocumulus »

Salut Carlo,

Alors tu as vu, c'est une moto super attachante la Calif, très bonne en tout, excellente en rien...
Pour les amortos, je viens de mettre des Schocks, le résultat est épatant. Fonce.
Ben voilà, tu as le couple parfait: Calif/V11. Depuis les tours de roue avec la tienne, j'ai pratiquement roulé qu'en Sport. Le moteur ressemble pas mal à la V11, c'est surtout pour la partie-cycle que la différence se fait.

Je ne doute pas que cette moto sortira de l'hiver dans un état de forme remarquable.
Je te souhaite une bonne glisse...ben ouais, je suppose que tu profites des pentes sur des planches en cette saison... :D
A+
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
carlo

Re: Choisir ma Guzzi California

Message par carlo »

Salut Alto,

tu diras à ton grand chef, la haut, qu'on a pas besoin de neige en dessous de 800 mètres.
Les skis sont fartés, carres aiguisées, dans les starting-bloks... depuis 5-6 ans en tous cas ! Le fait de devoir prendre la bagnole pour aller skier m'ôte tout le plaisir, j'ai été trop gâté quand j'habitais en montagne, à côté des pistes, je laisse le plaisir des bouchons sur routes/pistes/restos/ à ceux qui ne peuvent pas vivre sans ça... Je préfère les raquettes dans des coins déserts... On est sauvage ou on ne l'est pas... en tous cas je le suis devenu ! :mrgreen:

Pour les amortos de la Calif, je pense qu'il faudra que je fasse comme toi, j'en parlerai à son Doc 8-)
Si je peux la prendre pour une sortie en 2015... A moins que tu veuilles refaire un tour avec ma Le Mans...

;)

A+

Carlo V11 Le Mans/Calif EV
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19525
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Choisir ma Guzzi California

Message par Doumé LCS »

Y'a plus les EMC sur ta Calif ? :shock:

Je ne sais pas pourquoi, mais plus je te lis, plus je pense qu'il y a eu magouille quelque part, si tu vois ce que je veux dire... :evil: Ou alors, y'a quelque chose qui m'échappe !
carlo

Re: Choisir ma Guzzi California

Message par carlo »

C'est bien des EMC qui sont sur la Calif. Mais je sais pas de quelle époque... ;) Nan, on voit qu'ils sont plus récents que la bécane... Mais le ressort avait été beaucoup trop précontraint, c'était un tape-cul épouvantable !

Peut-être que c'était une tentative pour rabaisser l'assiette de la moto, histoire d'avoir un petit peu plus les pieds qui touchent par terre ?
En tout cas, j'ai déjà réglé ça, et en solo ça va mieux...
Elle a quand même tendance à talonner pour un rien...

Quand au réglage de la compression/détente, je me suis pas encore penché dessus, j'ai bien vu la petite molette, c'est pas très facile d'accès. Je m'y attellerai sérieusement à l'occase, ça sert à rien de trifougner la molette au hasard sans savoir ce que je fais...
Mais les amortos, c'est des pièces d'usure, ça dure pas éternellement. Maintenant, c'est peut-être juste complètement déréglé...

Sinon la Calif, c'est vraiment une moto agréable à rouler, ce moteur Guzzi, c'est une merveille, j'avais vu juste 8-)

J'ai la banane comme sur la Le Mans, malgré "la différence d'engin"... :mrgreen:

Mais je crois pas qu'il faille voir de la magouille, à son âge, passer un hiver au froid et à l'humidité avec de courts trajets, ça a pas dû lui faire trop de bien...

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: Choisir ma Guzzi California

Message par Olivier34 »

Image

sinon Carlo , il y a cette solution ... :lol: :lol: :lol:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
carlo

Re: Choisir ma Guzzi California

Message par carlo »

:lol: :lol: :lol:
carlo

Re: Choisir ma Guzzi California

Message par carlo »

Je suis allé chercher le pain avec la Calif, cet après-midi... De retour 2h et demi plus tard, après 136 Km de détour... 8-)

Quel pied ! Grand beau, juste frais comme il faut, nature magnifique, juché sur une moto fabuleuse ! 8-)

Cette balade m'a conforté sur deux points :

1) c'est que notre DRH ne pourra JAMAIS se passer de ce moteur, et que
2) notre Olivier National va forcément y venir :mrgreen:

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »