[California injectées] Vos avis avant achat ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Jo05

Re: Une Calif, une ! Mais Laquelle ?

Message par Jo05 »

Hello les roules-toujours,

Ben moi, après ma succincte présentation d'aujourd'hui, je prend l'aspi du sujet de Carlo (heu, j'aurai peut être du créer un nouveau post ?).
Je suis fan des anciennes 850 T3 que j'avais eu le plaisir d'essayer il y a quelques années.... un p'tit 40 ans quoi :lol: !

Je me serai bien jeté sur une Calif 2 avec sa gueule d'enfer :P (j'aime beaucoup moins les réservoirs type goutte d'eau), mais voilà, un pote me dit "quoi, un vieux truc ! faut prendre une EV !).

Mais bon, les ampoules qui claquent alors qu'on vient juste d'en mettre des neuves, la poignée de gaz dure comme si il fallait comprimer un ressort de Koni, les contacts électriques qui ne contactent plus , les carbus qui ratatouillent sous la pluie (bon d'accord, j'avais des 40 en cornet libre) et bien d'autres, je connais, j'ai fait 60.000 bornes en LeMans 3 :D !

D'accord, suspensions, freinage, circuit électrique, finition, tout ça moderne sur l'EV.
Mais l'injection dans 10 ans, les sondes qui contrôlent tout...et tout à coup qui bugguent... donc le budget en cas de panne m'inquiète un peu :?: .
L’empattement plus long, le pneu AR de 17", qu'en est il de la maniabilité dans les cols et petites routes de montagne par rapport à la Calif 2 et ses pneus en 18" ?

Pour un budget d'environ 4.000 zorros, je suis plus tenté par une Calif 2, surtout que je ne ferai pratiquement pas d'autoroute.
Et je trouve qu'il y a beaucoup d'EV en vente avec faible km ...pour une Guzzi....pour quelle raison ?

Un p'tit avis à me donner sur la comparaison maniabilité EV / Calif 2 ?

Amitiés, les Guzzistes.
Jo
carlo

Re: Une Calif, une ! Mais Laquelle ?

Message par carlo »

Bienvenue sur mon post Jo ! 8-)

Je peux pas t'aider pour ton choix entre les différentes Calif, et pour cause, j'ai jamais fait le moindre mètre au guidon de ces "bestioles" :mrgreen:

Je marche au feeling, JE SAIS que je vais adorer ça, ça ne s'explique pas...
J'ai donc "signé" pour une Calif EV qui a fait une fois le tour du compteur, plus de détails suivront dès le milieu de semaine prochaine...

Quand je suis tombé dingue de la V11 Le Mans, je l'ai achetée sans l'essayer, et 13 ans plus tard, je suis toujours fada de cette moto...

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV J-6
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: Une Calif, une ! Mais Laquelle ?

Message par Scoutindian »

Salut Jo,
La Calif II elle est trop belle :P
Ca pousse pas autant qu'une Lemans! Elle incite même a rouler tranquille.
Traversé un village sur un filer de Gaz.. FLAP...FLAP...FLAP...LAP... Ca! C'est unique!
Elle permet aussi des rencontres avec les autochtones.
Son petit défaut c'est que pour les grand, on est un peut a l'étroit et le passager n'est pas mieux lotis.

Un essais sera bien plus parlant. ;)
gelam

Re: Une Calif, une ! Mais Laquelle ?

Message par gelam »

On ne demande pas l'avis sur une calif2 à un possesseur de calif2 ça ne sera pas objectif puisque c'est la meilleure et la plus belle. ;)
Toutes les News Guz seront oubliées dans 50 ans et l'on parlera encore des V7 , le Mans et calif2
pilou64

Re: Une Calif, une ! Mais Laquelle ?

Message par pilou64 »

je confirme....... ;)
Jo05

Re: Une Calif, une ! Mais Laquelle ?

Message par Jo05 »

Yes pour moi également.

C'est pourquoi je vais jeter mon dévolu sur une C2.
J'n'arrive pas à m'y faire à ces foutus réservoir "new look" à partir de la C3, heu s'cusez moi, de la Calif 1100 :evil: .

Reste maintenant à trouver le bon bestiau.
Soit pas cher et à restaurer complètement, soit très bon état avé le suivi régulier et factures à l'appui...et au bon prix. 8-)

La recherche commence.

A plus ! m'en vais bosser sur mon toit.
Jo
carlo

Re: Une Calif, une ! Mais Laquelle ?

Message par carlo »

M'en fout !!!! Calif EV J-4 avé une fois le tour du compteur.... :mrgreen:

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV J-4
carlo

Re: Une Calif, une ! Mais Laquelle ?

Message par carlo »

Tout à fait 8-)

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV J-3
guzkadi

Choisir ma Guzzi Callifornia

Message par guzkadi »

Bonjour à tous,
je veux me rendre acquéreur d'une California équipée de l'injection et je dispose d'un budget entre 4.000 et 6.000€.
Les questions concernent les EV que l'on trouve en vente. Je me suis fixé 2002 ou 2003 comme millésime le plus ancien.Un certain nombre affiche des kilométrages faibles (25000 pour des 2003) pour des motos qui sont censées être des grandes routières. Qu'en pensez ? Qu'en pensez-vous ?
D'autre ont par contre 60/70000 kilomètres. Qu'en attendre en termes de fiabilité ? Y a-t-il des risques à s'orienter vers ces modèles (je vois une Touring et une Vintage) ?
Tous vos avis nourriront ma boîte à idée.
je compte sur vous.
A bientôt,
Philippe
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 01 sept. 2014, 20:11, modifié 1 fois.
Raison : Sujets fusionnés...
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »