[California injectées] Vos avis avant achat ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

tobrouk

Re: Une Calif, une ! Mais Laquelle ???

Message par tobrouk »

Salut
Si c'est pour une deuxiéme machine pour la balade , autant opter pour le moins cher et le plus fiable , donc pour moi ,une carbu , tu va trouver du pas cher en inject , mais le coup des blém pour une machine qui va te servir occasionnellement , donc bien regarder les klm dans les deux cas par rapport à la côte , et si tu ne touche à rien ( comme dit l'autre ) regarde bien de ton coté qui pourra bichonner ta futur...pour moi une calif carbu c'est du roule toujours avec quelques soins , une calif inject c'est du roule toujours avec quelques blém :) !
Bonne recherche ;)
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: Une Calif, une ! Mais Laquelle ???

Message par philmar »

Bien que Californiste depuis peu, je suis assez content de ma Calif3 à Carbus avec quelques modifs au niveau de la selle et du guidon, elle me va plutôt bien.
C'est ce modèle qui est "plébicité" par les plus connaisseurs que moi.
Après, les Classic injection sont bien aussi mais il faut un mécano sérieux pour les réglages.
Bonne recherche
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
pilou64

Re: Une Calif, une ! Mais Laquelle ???

Message par pilou64 »

tobrouk a écrit :Salut
Si c'est pour une deuxiéme machine pour la balade , autant opter pour le moins cher et le plus fiable , donc pour moi ,une carbu , tu va trouver du pas cher en inject , mais le coup des blém pour une machine qui va te servir occasionnellement , donc bien regarder les klm dans les deux cas par rapport à la côte , et si tu ne touche à rien ( comme dit l'autre ) regarde bien de ton coté qui pourra bichonner ta futur...pour moi une calif carbu c'est du roule toujours avec quelques soins , une calif inject c'est du roule toujours avec quelques blém :) !
Bonne recherche ;)
+1........ ;)
Marcury

Re: Une Calif, une ! Mais Laquelle ???

Message par Marcury »

Il y en a une superbe, caramel et blanc chez gt77, à Meaux, mais je ne sais pas si elle injecte ou carbure le pétrole.
carlo

Re: Une Calif, une ! Mais Laquelle ???

Message par carlo »

etp a écrit :Calif III !!!

A carbus !!!

De 1993 !!!

Moto d'branleur ça !!!

Tout juste bon pour épater les potes en racontant des histoires à s'enfoncer des tournevis dans l'oreille gauche !!!
:lol: :lol: :lol: :lol:

Merci les gars ! C'est un plébiscite pour le Dieu Carburateur...

et pour le tournevis, dans une moindre mesure ! :mrgreen:

A+ Carlo V11 Le Mans
gelam

Re: Une Calif, une ! Mais Laquelle ???

Message par gelam »

Tout a été dit, je rajouterai qu'il ne faut pas oublier la calif 2, certes les gars spéculent dessus mais on en trouve encore des bonnes pour des prix corrects.
En plus je la trouve plus belle que la 3 :P
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Une Calif, une ! Mais Laquelle ?

Message par Doumé LCS »

C'est quoi ton budget ?

Méfie-toi des bécanes trop peu kilométrées comme la CIII de dessus.

Perso, selon ce que tu recherches, j'irais sur une CII ou une CIII carbu. Sinon, tu prends une EV à partir de 2003, soit PI (aucun souci particulier avec le rappel effectué), soit double allumage.
Mais surtout, pour le duo, faudra investir dans de bons amortos et reculer les repose-pieds ou platines arrières, bien trop en avant justement, encore plus pour les petits gabarits qui vont tout prendre dans la colonne en tant que passager ou gère !

Le mieux est d'essayer, car une Calif, c'est particulier, on adore ou on déteste ! ;)
Avatar du membre
altocumulus
Métébasrologue !
Messages : 734
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52

Re: Une Calif, une ! Mais Laquelle ?

Message par altocumulus »

Ouais ben moi j'adore mon EV pi de 2003 ;) , achetée avec très peu de kilomètres ;) , pas difficile à regler puisqu'elle ne l'est pas...mais elle roule plutôt bien ;) .
Y parait que les carbus sont plus "vivantes", sans doute.
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
Avatar du membre
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D
Messages : 2348
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39

Re: Une Calif, une ! Mais Laquelle ?

Message par Gouziii Guzziiii »

Beh moi ..quand je vous li, j'aurai peur d'acheter une calif..surtout pour le néophyte :roll:
Heureusement que pour la norge , je me suis pas posé autant de question..surtout en blanc c'est les plus belles :lol:
Image
carlo

Re: Une Calif, une ! Mais Laquelle ?

Message par carlo »

Buongiorno ( matinal ) ;) ,

Merci pour vos conseils, je vais approfondir le sujet... J'ai assez à ruminer, c'est sûr que j'attends quelque chose de caractère avec une Calif, la balade en duo, certes, mais faut que ça reste vivant... Quand au budget, ça va dépendre, mais comme dit le chef, faut déjà que j'en essaye une, voir si c'est jouable...

Ma V11 Le Mans, je l'avais achetée sans l'essayer, et j'avais rudement bien fait, c'est tellement différent de ce que je roulais alors... Et c'est l'amour fou depuis 2002... 8-)

Comme quoi...

Bonne journée, le boulot m'attend,

A+ Carlo V11 Le Mans
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »