[California injectées] Vos avis avant achat ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

Re: [Calif EV] D'occasion, on cherche !

Message par Jean78 »

Merci Yann, tes remarque sont très précieuses !!

Hé bien il y a du neuf j'ai été la voir ce soir, l'accueil du patrons de Motori Show est sympa et met à l'aise rapidement.

Bon les photos isolement ne passe pas je met l'abum
https://picasaweb.google.com/1059694920 ... directlink


Je demande a voir les facture d'entretien, elle a ete entretenu chez Daniel Goutal, oui mebon je veux bien vous croire sur parole mais...Sympa il appele Goutal, qui n'est pas informatisé et ne se souviens pas du nom du client, ni de la bouzine et donc pshiittttt!

Ensuite je passe un bon quart d'heure a l'inpecter et puis je suis monté dessus, la position est génial! La selle n'est pas affaissée :)

L'inspection a revelé, liste non exaustive...
Un joint spi de fourche a été changé, est neuf à gauche. J'ai rien demandé a ce sujet.
Les pneus sont des Macadam P50 Michelin, l'arriere est plus en forme, je pense a été changé, j'aime pas cette configuration, je préfère comme tout le monde que cela décroche de l'arriere.
Ce sont des jantes tubeless rayons a l'exterieure de toute beautée !!
Les pipes d'admission sont craquelées de chez craquelées, mauvais point pour le Cons, je lui montre il aquiesce, il va les changer.
Le pare brise est neuf pas un moucheron, ni une rayure.
28 000 au compteur

A propos du support sacoches, est-ce celui au standard Guzzi??

Bon voila, il y a pas mal d'inconnue, mais j'avous qu'elle m'a émue :roll: elle m'a tapé dans l'oeil, un tel objet laissé a l'abandon c'est moche :cry:
J'ai des arguments pour qu'il fasse un effort pour reprendre raisonnablement ma Suz ce qui fera baisser le prix d'autant. 8-)

C'est un paris, mais c'est du loisir, la garantie de trois mois devrais me permettre de la controler de tout les cotés et de lui ramener si il y a des ennuis.

Et comme dirais DRH j'aurais certaiment qq frais.

Je doit l'essayer et negocier la reprise, et je vais insister pour qu'il fasse une grosse revision, ce qui n'a pas ete fait pour le moment.

Bonne soirée

Jean
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] D'occasion, on cherche !

Message par Doumé LCS »

Oups, c'est beaucoup moins attirant vu comme cela et montée en Macadam50 du siècle dernier, cette pauvre Calif sent le nid à emmerdes, garantie à deux balles de 3 mois ou pas ! :shock:

Négocie bien la remise en forme de la bête, avé de vrais peuneus (et récents), de vrais joints, etc...
Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

Re: [Calif EV] D'occasion, on cherche !

Message par Jean78 »

Wouiiiiii c'est clair, mais bon, tu n'est peut etre pas partial, il y a conflit d'interet :lol:

C'est certain je peut avoir des emmerdes :roll: c'est un risque a prendre, mais comme je le disait je vais pas au taf avec, c'est du loisir. et j'aime mettre les mains dedans et apprendre des choses nouvelles alors miam :)

Des calif noire on en voit beaucoup les blanches nacré beaucoup moins.... :P elle m'a vraiment tapé dans l'oeil.

Mais ce n'est pas fait, faut que je roule avec, et en plein milieu de Paris; c'est pas son element. Et qu'on négocie la reprise.

Jean
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
billyguzzi

Re: [Calif EV] D'occasion, on cherche !

Message par billyguzzi »

A propos du support sacoches, est-ce celui au standard Guzzi??
Non, c'est une récup des années 80. Définitivement, la 2 est mieux, elle fait plus "guzziste" honnête avec un rôdage supposé normal, etc... mais là il faut enquêter plus de ce côté.
La garantie 3 mois, ça comprend quoi ?
Yann

Re: [Calif EV] D'occasion, on cherche !

Message par Yann »

Et je rajoute encore : 1000 euros d'écart, énorme !!!!
Un seul joint spi changé ???? L'autre va lâcher bientôt. Pas forcément un nid à emmerdes, mais vraiment cher au regard de ce qu'il y a à faire dessus, et historique inconnu malgré le baratin habituel des pros... c'est leur job de faire de l'argent, c'est leur job d'être accueillant... et ça devrait l'être d'être totalement transparent. Je préfère acheter à un particulier, avec traces éventuelles des anciens proprios : si elle n'en a pas connu beaucoup, et que chacun l'a gardée longtemps, c'est qu'ils en étaient contents, donc pas d'os...
Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

Re: [Calif EV] D'occasion, on cherche !

Message par Jean78 »

billyguzzi a écrit :
A propos du support sacoches, est-ce celui au standard Guzzi??
Non, c'est une récup des années 80. Définitivement, la 2 est mieux, elle fait plus "guzziste" honnête avec un rôdage supposé normal, etc... mais là il faut enquêter plus de ce côté.
La garantie 3 mois, ça comprend quoi ?
Hi Billyguzzi, oui la deux semble mieux, mais elle est à 600 bornes et il me reprendra pas la suzuki, et il faut aller la voir. C'était celle de sont pere qui est DCD une premiere main en qq sorte, entretenu par eux uniquement.

Pour la garantie; bonne question je devais leur demander.

Je pense que l'essai routier sera primordial pour la blanche.

Jean
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

Re: [Calif EV] D'occasion, on cherche !

Message par Jean78 »

Yann a écrit :Et je rajoute encore : 1000 euros d'écart, énorme !!!!
Un seul joint spi changé ???? L'autre va lâcher bientôt. Pas forcément un nid à emmerdes, mais vraiment cher au regard de ce qu'il y a à faire dessus, et historique inconnu malgré le baratin habituel des pros... c'est leur job de faire de l'argent, c'est leur job d'être accueillant... et ça devrait l'être d'être totalement transparent. Je préfère acheter à un particulier, avec traces éventuelles des anciens proprios : si elle n'en a pas connu beaucoup, et que chacun l'a gardée longtemps, c'est qu'ils en étaient contents, donc pas d'os...
Oui, c'est vrai ce que tu dit, mais il y a la facilité de la reprise, donc on verra samedi.

Jean
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Yann

Re: [Calif EV] D'occasion, on cherche !

Message par Yann »

C'est dommage qu'elle soit à 600 bornes, là je comprends mieux tes réticences !
RV37

[California injectées] Vos avis ?

Message par RV37 »

Je suis en train de lorgner du côté des califs :geek: , j' en ai vu un prêt de chez moi , de 1998, elle a 40 000km ; la couleur, je n' aime pas mais ça doit bien s' emmener en duo ?
Et j' aurais quelques questions, l' embrayage n' est pas trop dur sur les modèles plus ancien ?
Quand est apparu l' embrayage hydraulique si il a eu lieu ?
C' est bien au niveau caractère moteur et maniabilité, tenue de route, etc..?

Déjà Carlo m' a dit quelques infos, exemple sur les rapports longs..
Est ce que c' est la base moteur des 1100 sport ou autres suivant l' année ?

J' irai bien voir celle ci : https://www.leboncoin.fr/motos/1096986248.htm?ca=7_s

avec la peinture de celle là :https://www.leboncoin.fr/motos/1113683781.htm?ca=7_s

Qu' est ce que vous en pensez, ce serait pour remplacer la 1200 sport, surtout pour se faire plaisir et faire du duo en tout confort.. le budget peinture sur une moto comme ça, vous l' estimeriez à combien ?

Merci et bon week end 8-)
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 01 avr. 2017, 13:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif' EV] Vos avis avant un éventuel achat ?

Message par Doumé LCS »

Salut RV

Bécane increvable et économique, certains préfèrent les carburées, d'autres les injectées : pour avoir eu un carbu, puis une IE, puis une Classic à double allumage, c'est cette dernière qui a eu ma préférence...

Mais cela reste une bécane à finir :
- libération quasi obligatoire à l'admission et à l'échappement, avec carto adaptée ou pose d'un module, pour retrouver une certaine souplesse, l'absence de plout, de pétarades et autres trous à 3000 etc...
- virer les daubes d'origine : ressorts progressifs à l'avant et Shock Factory à l'arrière par exemple.
- ne pas espérer faire du chrono avec l'accastillage valoches, veranda sous risque de guidonnage en cas de défaut de la chaussée.
- s'adapter à la position (autant pilote que passager), car même le passager ou gère aura les pieds en avant !
- etc...

Une simple machine à bonheur pour celle ou celui qui aime cruiser ou qui aime envoyer un peu (raisonnablement) !
RV37 a écrit : je n' aime pas mais ça doit bien s' emmener en duo ?
Ca manque un peu de watt, mais ce n'est pas une sportive et il faut savoir jouer dans les tours !
RV37 a écrit :JEt j' aurais quelques questions, l' embrayage n' est pas trop dur sur les modèles plus ancien ?
No souçaille, sinon que par manque d'habitude, tu vas trouver plein de points morts !
RV37 a écrit :Quand est apparu l' embrayage hydraulique si il a eu lieu ?
Pas de gros mots chez les Californistes ancienne génération, que du bon cable jusqu'à l'arrivée de la 1400 !
RV37 a écrit :JC' est bien au niveau caractère moteur et maniabilité, tenue de route, etc..?
Quand t'as compris la bête, t'en fais quasiment ce que t'en veux !
Tu peux même l'envoyer contre une porte de bagnole qui n'a pas vu que tu la dépassais... :mrgreen:
RV37 a écrit :Déjà Carlo m' a dit quelques infos, exemple sur les rapports longs..
Est ce que c' est la base moteur des 1100 sport ou autres suivant l' année ?
Ce n'est qu'une boite 5 mais avec du bon gros couple là où il faut...
Oui et non, cela dépend aussi des modèles / millésime : j'ai écrit un sujet sur l'histoire des Calif ! ;)
RV37 a écrit :Qu' est ce que vous en pensez, ce serait pour remplacer la 1200 sport, surtout pour se faire plaisir et faire du duo en tout confort.. le budget peinture sur une moto comme ça, vous l' estimeriez à combien ?
Tu vas la trouver bien insipide ta 120C Sport ! :mrgreen:
Disons que c'est pas vraiment pareil...

La première est un chouilla chère pour une EV98... Ce n'est qu'une 1100i améliorée (bon ok, il y a eu près de 160 modifications chassis - moteur - etc...).
La seconde est une Special, passe ton chemin !

Perso, je viserai davantage un modèle à pompe immergée soit fabriquée après 2002 !
Sinon une T3 ou une Calif 2, carrément...

;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »