[California injectées] Vos avis avant achat ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: Choix de ma Calif...

Message par jihelge »

Alors c'est la noire avec le grand pare-brise de saint-Paul sur Save ???
si je comprends car beaucoup d'annonces sont désactivées.

En tout cas bravo c'est super. N'oublie pas de nous mettre une photo dès que tu l'aura. :P
Super le Père-Noel cette année !! ;)
je me demande si je ne vais pas lui demander quelques réparations sur ma passagère , moi ?? :lol:
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19523
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Choix de ma Calif...

Message par Doumé LCS »

Alors, Jean-Luc, t'en descends plus de la Calif ? :mrgreen:
jean-luc

Une année qui début bien...

Message par jean-luc »

Bonjour à tous,

Tout d'abord mes meilleurs voeux à tous les Guzzistes, motards, motardes etc..... qui sont sur ce forum,
Aujourd'hui est un grand jour dans ma vie de "motocycliste", j'ai fais mes premiers kilomètres au guidon de ma Calif.
Tout a commencé Dimanche à 3 du mat, en partance de Troyes direction le Sud-Ouest.Après 800 bornes d'autoroute, on arrive vers midi, on a été accueillis comme des princes, petit repas façon sud-ouest
pas raisonnable mais vachement apprécié ;) , Merci a Gérard et a sa femme qui ont ètè super adorables.
Petite causerie technique sur la moto, on charge et retour direction Troyes. (re 800 bornes)
Arrivé vers minuit, remorque et Calif dans le garage et on verra demain.
Le lendemain, pluie + betteraves sur la route, pas question d'aller se mettre sur le dos pour un premier essai
Mardi idem. Ce matin, route plus calme, la pluie a nettoyé, je me lance, la moto a été déchargé lundi matin
tout est OK
Première impression: Le poids, pour un sidecariste ça change un peu...
Tout est surdimentionné, le guidon, les reposes pieds, le frein, tout ! :shock:
Premier coup de démarreur, un peu de starter et le bicylindre se réveille.
Je trouve la direction très ferme, petit réglage de l'amorto de direction,
et c'est parti,
Au bout de 500m je découvre quelque chose que je ne connaissait pas,ça doit etre ça le couple
(je sort d'une japonaise) j'enquille une nationale et là, c'est bien le pied, Cette moto, elle a toujours quelque chose a dire. ça doit etre ça ce dont on parle au sujet des Calif.
Ca y est je suis Guzziste. :P
Elle est belle ma Calif ...........

Amicalement a tous ;)
et merci a Gérard et a Doumé ;) ;)

[attachment=0]DSC05539.JPG[/attachment]
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 01 janv. 2014, 18:17, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: UNE ANNEE QUI DEBUTE BIEN...

Message par Olivier34 »

Un moment d'émotion 8-) bravo ......
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: UNE ANNEE QUI DEBUTE BIEN...

Message par JCS276 »

Voilà...Un homme heureux qui comme Ulysse aurait fait un beau voyage pleins de sensations...Nouvelles 8-) ;)
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19523
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Choix de ma Calif...

Message par Doumé LCS »

Salut Jean-Luc,

Heureux de te lire et content de te savoir heureux... ;)

Nanou & Gégé ont manifestement apprécié le personnage et je pense que le frérot doit savourer (avec un peu d'amertume) le fait que sa belle est entre de bonnes mains (je sais qu'il tient à ce genre de détails) !

Bien amicalement - Doumé @ qu'a fusionné tes deux sujets (si souçaille, tu me fais signe et je le "rebalance" au bistrot !)... 8-)

Note à benêt : t'as pas eu droit à la présentation des "tricycles de l'espace" ? :lol:

Note à benêt bis : c'est pas un starter mais un accélérateur, juste pour maintenir un régime suffisant à froid le temps d'enfiler les gants. Ensuite, tu l'enlèves et tu laisses chauffer la bête en roulant tranquille les 10 premiers kilomètres... :geek:
jean-luc

Re: Choix de ma Calif...

Message par jean-luc »

Bonsoir a tous

Accélérateur, ... :shock: je vais essayer de m'en souvenir, sinon ça va faire comme le coup de l'aigle,
et là c'est du cumul, ou de la gourmandise...
Ce qui est merveilleux avec cette moto, c'est que je me sent un peu comme un bleu, j'ai l'impression que j'ai tout a réapprendre, et ça c'est plutot pas mal.
Mais...je vais avoir besoin de vos conseils les amis ;)
Si, j'ai vu les fusées, on en a d'ailleurs pas mal parlé, j'avoue que ...bah on a été un peu scotché, c'est pas banal, il assure le frangin je trouve
Bonne soirée a tous

Jean luc
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: Choix de ma Calif...

Message par jihelge »

Bravo Jean-Luc.

Après une première expérience je m'étais égaré et éloigné trop loin vers l'allemagne.
Et puis je suis revenu à mes amours.
Une fois qu'on a mis ses miches sur la selle d'une Calif. On a du mal à être bien ailleurs.

Il n'y a rien de mieux que les bras d'une vieille maîtresse. !! ;) :D

J'en profite pour souhaiter la bonne année à tous les guzzistes et non guzzistes du forum.

Bonne route, bonne bourre et pas d'imprudence les loulous ! ;)
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Didier86

Re: Choix de ma Calif...

Message par Didier86 »

jean-luc a écrit :Ce qui est merveilleux avec cette moto, c'est que je me sent un peu comme un bleu, j'ai l'impression que j'ai tout a réapprendre, et ça c'est plutot pas mal.
Saluxxx!

Hé Bé!! je ne suis pas le seul a avoir cette impression. :D

Didier (motard guzziste depuis un petit peu plus d'un mois en Calif ev!)
Yann

Re: Choix de ma Calif...

Message par Yann »

jihelge a écrit :Bravo Jean-Luc.

Après une première expérience je m'étais égaré et éloigné trop loin vers l'allemagne.
Et puis je suis revenu à mes amours.
Une fois qu'on a mis ses miches sur la selle d'une Calif. On a du mal à être bien ailleurs.

Il n'y a rien de mieux que les bras d'une vieille maîtresse. !! ;) :D

J'en profite pour souhaiter la bonne année à tous les guzzistes et non guzzistes du forum.

Bonne route, bonne bourre et pas d'imprudence les loulous ! ;)
Tiens c'est marrant j'ai eu à peu près la même démarche... J'ai eu deux calif 1100i coup sur coup, puis j'ai bifurqué vers une tdm900 (bonne bête mais sans saveur), et une vmax 1200 gardée tout de même 5 ans histoire de voir si un jour je comprendrais à quoi elle sert... Très caractérielle pour le coup, on finit par arriver à rouler avec moins de frayeurs, mais au final ça incite à matraquer pas mal...
Donc je m'étais dit que je ne lâcherai la vmax, rêve de gosse, que pour revenir sur une calif, et c'est chose faite !
Y'a pas, cette grosse locomotive pulsatoire, qui tient la route, impossible de l'oublier et de s'en passer, même si j'ai un peu de boulot pour la remettre en état car pas mal de choses étaient à refaire, j'en viens à bout petit à petit... Je crois que je ne changerai plus jamais de crèmerie !
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »