[California injectées] Vos avis avant achat ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: Une Calif, une ! Mais Laquelle ?

Message par philmar »

en même temps, tu ne retrouveras pas les sensations de la Le Mans avec une Calif. C'est vivant certes, mais faut pas exagérer non plus
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Yann

Re: Une Calif, une ! Mais Laquelle ?

Message par Yann »

Salut. Moi j'ai une speciale de 99 (comme une ev quoi...). Centrale iaw15m, donc celle qu'on trouve si pépin, et pas de catalyseur... il parait que c'est moins galère sans cata pour la richesse... J'ai déjà eu deux 1100 injection donc avec boitier P8 fragile, qui ne m'ont causé aucun souci cela dit. Je préférais les P8 plus souples (et à la richesse réglable !), mais maintenant que je viens à bout des réglages sur l'actuelle, ça roule pas mal, avec notamment un H à la place de la marmite. En tout cas, mieux vaut en choisir une qui roule souvent pour éviter les injecteurs et pompes haute pression grippés, sinon comme toujours mieux vaut connaître pour savoir un peu mettre les mains dedans, surtout pour les petits pb électriques, mauvais contacts ou court circuits... la mienne n'en est pas avare !
Je ne connais pas les modèles à carbu, mais les 1100 injection ont une puissance très suffisante, 200 compteur easy donc bonne vitesse de croisière, très bon couple de tracteur... on peut rouler à allure très raisonnable avec malgré tout le plein de sensations, sans se lasser, c'est vraiment le meilleur argument pour moi en ces temps de répression ! Une 1100 carbus affiche quasi la même puissance qu'une injectée, avec plus de modalités d'intervention sur les carbus... si je devais changer un jour, et si surtout la bonne occase se présentait, je tenterais bien ! Je serais curieux d'en essayer une ! 8-)
gelam

Re: Une Calif, une ! Mais Laquelle ?

Message par gelam »

Gouziii Guzziiii a écrit :Beh moi ..quand je vous li, j'aurai peur d'acheter une calif..surtout pour le néophyte :roll::
La calif n'est pas une moto de néophyte, c'est une moto de vrai de pur et dur, une moto qui se mérite, c'est un brelon qui se conduit à la pogne.
Nondidiou :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
aermacch
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 02:09

Re: Une Calif, une ! Mais Laquelle ?

Message par aermacch »

La mieux, c'est la calif II, blanche, épicétout.

Ceci dit en toute objectivité.

Le fait que j'en ai une à vendre est un pur hasard.

Image
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

[Calif Stone] Test avant achat

Message par zaurux »

Bonjour,

J'ai une Nevada carbus de 96 en cours de transformation / remontage mais en trainant, j'ai trouvé pas loin une Calif Stone de 2002 (donc inj), 50000km dans un garage du coin.
J'ai échangé par téléphone. Apparemment reprise pour achat d'un autre modèle, entretenue mais pas sans "petites imperfections".
Demain je vais la voir de près.

Je sais ce modèle n'est pas le préféré des puristes notamment pour son seul disque (entre autres si j'ai suivi).
J'aime bien le coté.. épuré ;)... et puis l'essentiel : y a un moteur !
Mais elle n'est pas très/trop chère et j'ai envie de rouler.. la Nevada sera peut-être dispo tardivement dans l'été.

Alors quels sont vos conseils pour le test/essai : entretien fait ? trace de fuites ? etc...
Et votre avis pour le tarif, pour une moto propre, entretenue mais pas "état compétition" (achat cash sans reprise ni prêt) ;)

Merci
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
carlo

Re: Une Calif, une ! Mais Laquelle ?

Message par carlo »

C'est vrai qu'en blanc, elles sont belles ! 8-)

J'ai vu celle-ci : http://www.leboncoin.fr/motos/661432650.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais c'est pas à côté non plus, c'est fou ce qu'on en trouve entre la Vendée et la Bretagne... Doit y avoir un nid... :mrgreen:

J'ai aussi vu des Calif III avec des kilométrages autour des 20 000 Bornes, :shock: J'ai vraiment de la peine à y croire... en 20 ans...

Bon, je mouline sec, vais aller me calmer sur le vélo...

A+ Carlo V11 Le Mans
tobrouk

Re: Une Calif, une ! Mais Laquelle ?

Message par tobrouk »

Rechercher une bécane , c'est bandant ....comme avec une femme c'est avant que c'est bien :mrgreen: :lol: :arrow:
LeFred

Re: Une Calif, une ! Mais Laquelle ?

Message par LeFred »

Aprés çà peut se gâter... :mrgreen:
8-) V
carlo

Re: Une Calif, une ! Mais Laquelle ?

Message par carlo »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Une Calif, une ! Mais Laquelle ?

Message par Mandello »

carlo a écrit :J'ai vu celle-ci : http://www.leboncoin.fr/motos/661432650.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Celle-ci je la connais bien, je lui ai refait une beauté l'automne dernier :mrgreen:
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »