[California injectées] Vos avis avant achat ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] D'occasion, on cherche !

Message par Doumé LCS »

Salut,

Pas une qui m'emballe vraiment, hormis la 3ème... Mais c'est difficile de jauger derrière un écran et sur une annonce !
Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

Re: [Calif EV] D'occasion, on cherche !

Message par Jean78 »

Yann a écrit : Edit : je viens de regarder la 1 à tout hasard... Peinture pas d'origine (monochrome les EV ? jamais vu...), pont arrière repeint en noir, aucun accessoire, prix délirant... c'est beau de rêver mais me vendeur devra je pense accepter le principe de réalité !
Je l'ai eu au tel ce soir:
Moi: est-ce une première main?
Le vendeur: non, deuxième main
Moi: avez vous les factures d'entretien ?
V: l'ancien proprio ne m'en a pas remis, et moi j'ai fait l'entretien Chartre, j'ai qq factures donc.
Moi: vous acceptez de négocier le prix ?
V : j'ai plusieurs moto, j'ai pas besoin d'argent, et je pourrais la garder, mais faut la voir!
Moi: vous discuteriez encore a 5100 euros??
V: non, pas moin de 5200
Moi: au revoir!

Il veut pas la vendre :roll:

Jean
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
billyguzzi

Re: [Calif EV] D'occasion, on cherche !

Message par billyguzzi »

de Yann:
Parmi les 2,3 et 4 (1trop chère) :
- la 3, outre ses repose pieds, a une (jolie) peinture perso, mais pas d'origine... chutée ?
- la 4 trop chère, et pare brise bof comme dit ci-dessus.
- la 3 : la plus reglo pour moi, toute d'origine, prix normal au regard de l'âge et km, petit pare brise qui protère mieux qu'on le croit, sans remous et moins louvoyant : pour moi c'est elle la plus honnête...
je pense que quand tu re-cite la 3, tu parle de de la 2.
La 3 doit avoir chuté, en plus de la peinture pas d'origine, guidon changé, le pot droit a un peu morflé.
Yann

Re: [Calif EV] D'occasion, on cherche !

Message par Yann »

Oups ! Oui je parlais de la 2 bien sûr !
Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

Re: [Calif EV] D'occasion, on cherche !

Message par Jean78 »

Je vous presente la petite derniere qui me fait bien de l'oeil, pas beaucoup de Km 29 000 de 99, et j'aime bien la couleur,
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion- ... 46138.html

En plus il reprendrais ma Suzuki, bon une bouché de pain, il y a une garantie trois mois.

Quen dites vous?

Jean
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
carlo

Re: [Calif EV] D'occasion, on cherche !

Message par carlo »

Elle a l'air belle... Juste le kilometrage qui me semble "anormalement" peu élevé...

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
billyguzzi

Re: [Calif EV] D'occasion, on cherche !

Message par billyguzzi »

c'est une "special", un peu chère
http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... l-%281998-" onclick="window.open(this.href);return false;
Vérifier le confort pour la passagère...
(edit) je ne vois pas l'ergot de la béquille centrale, à vérifier aussi. Sur la mienne l'ergot avait cassé, je l'ai fait ressouder par un pro.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] D'occasion, on cherche !

Message par Doumé LCS »

Jean78 a écrit :Je vous presente la petite derniere qui me fait bien de l'oeil, pas beaucoup de Km 29 000 de 99, et j'aime bien la couleur,
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion- ... 46138.html
Comme dit ce matin par tph, je me méfie des bécanes qui ne roulent pas, encore plus des Guz'...

Mais elle est sympa, MOTORI ne fait pas Guzzi depuis hier et s'il faut une paire de valises qu'on ne voit pas sur la photo, j'en ai aussi une paire d'occase ! ;)

En tout cas, elle m'inspire davantage que les 4 premières, mais songe à prévoir un budget de 700-1000 € pour l'hiver : une paire de Shock Factory, une révision complète avec fluides, joints, filtres etc... pour partir sur une base réellement saine ! ;)

Pour les modèles avant 2003, c'est une pompe externe et pour les premiers modèles d'EV (à partir de 1998), l'ECU n'est pas protégé d'origine (à faire par la pose d'une diode Transyl !)... Sur celle-là, le robinet d'essence est une source à emmerdes (ou pas !).

Bonne quête du graal, mais surtout, essaie une Calif' avant de franchir le pas, car il n'y a pas de juste milieu : ça plait ou ça plait pas ! 8-)
Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

Re: [Calif EV] D'occasion, on cherche !

Message par Jean78 »

Merci pour vos remarques, le Cons m'a proposé de l'essayer; ce que je vais faire sans tarder.

C'est vrai elle est chere, mais avec une garantie de trois mois. Et coté pratique il pourra reprendre ma moto actuelle.

Jean
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Yann

Re: [Calif EV] D'occasion, on cherche !

Message par Yann »

J'ai une speciale aussi, 99 aussi, avec à la base le même pare-brise "chips"...
Très mauvais ce pare brise (remous !!!), remplacé chez moi par un adaptable givi tout con, qui ressemble au petit modèle de chez guzzi (la n° 2).

Confort pilote : j'aime les repose pieds sans plate forme pour en avoir eu avant (je suis grand, position meilleure), je n'aimais pas du tout les cornes qui servent de guidon, remplacé par un tout con de Jackal, et là la position est vraiment très bonne.

Dernière modif chez moi : selle de EV dernier modèle (2001 jusqu'aux dernières), mieux pour le passager, pour le pilote je ne sais quoi en penser... plus moelleux c'est sûr, mais j'ai plus de mal à trouver ma position qu'avec celle que tu as ici...

Maintenant je reviens sur la n° 2 qui vaut tout de même 1000 roros de moins, pour autant de services rendus, sans besoin de changer le pare brise... à voir si ta suzuki est du genre vilain petit canard qui trouve difficilement preneur ou s'il ne vaut pas mieux la vendre un prix plus correct à côté...

Le robinet d'essence se remplace en tout cas par un manuel de 1100 sport à environ 25 euros, très vite fait et on est tranquille pour toujours.

Sur la n°2 centrale P8 très très chère si en rade, à protéger avec une diode transil, il y a des tutos là dessus, alors que tu n'auras rien à faire sur la speciale avec centrale iaw15m...

Bonne poursuite !
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »