[California injectées] Vos avis avant achat ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

titiguzz'

Re: Une info vitale pour un nouvel utilisateur Calif ?

Message par titiguzz' »

Le plus important c'est de savoir si le rappel pour les poussoir a été effectué, un concess peut te le dire avec le n° de série, si ça n'a pas été fait, prends rendez vous au plus vite,

-deuxième chose, si ton embrayage est un monodisque, il risque de ne pas durer longtemps, en cas de changement il faut modifier tout le système pour passer en bidisque, personnellement, je suis en train de le faire, j'attends le reste des pièces.

Sinon, c'est vraiment une moto très agréable bien que je n'ai la mienne que depuis un mois,bonne route
lionhell

Re: [CALIF EV] Une info vitale pour un nouvel utilisateur ?

Message par lionhell »

Inquiétante ta réponse ... d'autant que j'ai du mal avec les vitesses, qui souvent ne passent pas ou mal et ne se verrouillent pas !
Ton histoire de rappel ça veut dire quoi ? Intervention gratos de Guzzi ??

Merci pour l'info !!
titiguzz'

Re: [CALIF EV] Une info vitale pour un nouvel utilisateur ?

Message par titiguzz' »

salut,

le rappel chez guzzi concerne les modèles à poussoir hydraulique jusqu'à 2005,tu peux voir si tu as un de ces modèles en regardant tes caches culbus, il y a une pièce fixée au cache ou il est marqué valvolé idrauliche,

si tu n'as cette pièces le seul moyen de savoir est de démonter le cache culbu et voir s'il y a un réglage sur les culbuteurs, s'il n'y en a pas ce sont des poussoirs hydrauliques et il faut que tu te renseigne chez un concess, même par téléphone,pour savoir si le rappel a été fait

pour l'embrayage,ma calif(18000kms) avait l'embrayage qui collait à chaud,une fois débrayé la moto continuait à avancer ,les vitesses étaient dure et la première sautait de temps en temps et de l'huile coulait par le larmier sous le moteur, quand j'ai démonter, j'ai découvert que la noix d'embrayage n'était pas serrée,ça fuyait par là et ça m'a graissé tout l''embrayage.

vois si tu as les mêmes symptômes,et tiens nous au courant
lionhell

Re: [CALIF EV] Une info vitale pour un nouvel utilisateur ?

Message par lionhell »

Bon je vais vérifier ... et quel était le problème lié au rappel ?

Pour les vitesses qui passaient mal je suis rassuré, j'ai resserré toute la tringlerie qui va du sélecteur à la boite, et maintenant c'est nickel !
lionhell

Re: [CALIF EV] Une info vitale pour un nouvel utilisateur ?

Message par lionhell »

@titiguz
Merci pour l'info rappel ... j'ai appelé le concessionnaire Guzzi de Toulon qui m'a confirmé que ma moto était concernée et que l'intervention n'avait pas été faite !

Il s'agit de vérifier le T inférieur de fourche.
titiguzz'

Re: [CALIF EV] Une info vitale pour un nouvel utilisateur ?

Message par titiguzz' »

et les poussoirs hydrauliques!trés important, si ça n'a pas été fait, ça peut être grave , jusqu'à la casse du moteur, en fait, la cémentation de l'aac se détériore et la limaille se balade dans le moteur, pas bon!

combien de bornes ta moto?

au fait je suis dans le var!fréjus
lionhell

Re: [CALIF EV] Une info vitale pour un nouvel utilisateur ?

Message par lionhell »

36000 km. Je suis à côté d'Aix en Provence.
titiguzz'

Re: [CALIF EV] Une info vitale pour un nouvel utilisateur ?

Message par titiguzz' »

on se verra peutêtre un jour, en tous cas si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas, j'ai presque fini de remonter ma calif!
lionhell

Re: [CALIF EV] Une info vitale pour un nouvel utilisateur ?

Message par lionhell »

Après avoir appelé guzzi Toulon, il semble que le rappel ne concerne que la fourche ... j'ai parlé des poussoirs, le concessionnaire m'a dit que non !? Qu'en dis-tu ?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIF EV] Une info vitale pour un nouvel utilisateur ?

Message par Doumé LCS »

Salut,

Perso, je poserai la question à un autre concess', style KICK MOTOR, pour assurer le coup.

Pour répondre à ta question initiale, tu as la manuel d'atelier fort bien détaillé sur la Guzzithèque pour l'entretien.
Pour le roulage, n'abuse pas des sous-régimes : une Calif, bien emmenée, ne se traine pas. Par expérience, je roule rarement sous les 2500, sinon sur un filet de gaz et n'ai pas peur de monter les rapports ou dans les tours...

Un autre détail (pour moi) : ne faire confiance qu'à soi-même, c'est-à-dire que après un achat d'occase, on contrôle tout, on change les filtres, les fluides, les bougies, on règle et là enfin, on peut rouler... ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »