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[California injectées] MoS2 dans la boite et le pont

Posté : sam. 08 juil. 2017, 14:06
par Zoltar
Salut à toutes et à tous,

Devant les contradictions que j'ai pu trouver ici et là sur internet et dans divers concessions, est-il nécéssaire d'utiliser de l'huile au sulfure de molybdene pour le pont et accessoirement pour la boite de vitesse des california vintage?

En sachant que le manuel d'utilisateur ne le préconise pas, mais la fiabilité des manuels...
Si oui quelle en est la raison...

Merci d'avance, je suis sûr que vos éclaircissements me montreront le chemin de la lumière :P

Re: Boite et pont...

Posté : sam. 08 juil. 2017, 14:10
par Clochette
Tuto de Mandello - le Doc
La seule et unique préconisation de GUZZI pour l'ajout de MOS2 (bisulfure de molybdène) c'est pour les ponts ancienne génération... Ni les boîtes 5, ni les boîtes 6 toutes versions, ni les ponts V11, ni les CARC...

Pour rappel l'utilisation de MOS2 dans les transmissions par certains constructeurs permettait de palier à la mauvaise maîtrise des traitements de surface de pièces soumises à de hautes pressions. A partir des années 80 les progrès dans le domaine ont permis de se passer de ce lubrifiant solide au profit d'additifs de nouvelle génération.

Je rappelle aussi que le MOS2 annoncé dans les huiles d'aujourd'hui n'a pas grand chose à voir avec celui qui était utilisé il y a 40 ans... Le vrai MOS2, les américains se le réserve pour leur usage militaire et le spacial.
Il y a déjà cinq ans j'avais participé à un topo "MOS2 et MOS2", notamment documenté par la mise en garde de SKF, à consulter sur la Guzzitèque en page 4 de ce pdf : http://www.guzzitek.org/bible/Lubrification.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Certaines légendes ont la vie dure :x

Re: Boite et pont...

Posté : sam. 08 juil. 2017, 14:21
par Zoltar
Mille merci. :roll: Je vais pouvoir vidanger l'esprit en paix...