Page 2 sur 3

Re: [Calif EV] Du 110/80R18 au lieu du 110/90R18

Posté : lun. 28 août 2017, 09:58
par Pascal 49
Doit y'avoir encore une sorte de tresse métallique après... :?

Le rdv pour le changement de pneus n'a pas été facile à caser, j'avais bien vu que l'arrière était moyen-moyen, me suis dis que ça devait pouvoir faire encore un A.R en Vendée (400 km)... ça l'a fait, mais je ne pensais pas qu'il s'userait aussi vite sur la fin ! :shock:

Re: [Calif EV] Du 110/80R18 au lieu du 110/90R18

Posté : lun. 28 août 2017, 15:23
par Michèle
T'as un peu poussé, là quand même... :o

Re: [Calif EV] Du 110/80R18 au lieu du 110/90R18

Posté : lun. 28 août 2017, 15:32
par Clochette
Oui :lol: le coup de lime ce n'était pas la peine, :roll:
on voit bien que c'était un pneu slick avec un peu de motifs sur les côtés :lol: :lol:

Re: [Calif EV] Du 110/80R18 au lieu du 110/90R18

Posté : lun. 28 août 2017, 18:17
par Pascal 49
Je n'en suis pas fier ! :oops:

Autant en bagnole ça m'est arrivé plusieurs fois d'aller à la ferraille et ça m'amusait, autant là, c'est vraiment une connerie de débutant ! :roll:

Re: [Calif EV] Du 110/80R18 au lieu du 110/90R18

Posté : mer. 30 août 2017, 14:07
par Joël 11
Faut rouler sur des routes qui tournent un peu... sur les bords, il est neuf ton pneu...!!!

Re: [Calif EV] Du 110/80R18 au lieu du 110/90R18

Posté : mer. 30 août 2017, 16:22
par peyruque
en fin de vie, le pneu s'use encore plus rapidement
il n'y a pas de treillis métallique dans un pneu, juste la tresse qui renforce la gomme
le seul acier, c'est le "câble" en bord de pneu dans la gomme, qui sert à maintenir le pneu sur la jante.
d'ou la difficulté à le monter ....
ce qu'on voit, c'est surement un blocage de la roue arrière
ce qui a fait un plat, et qui se voit maintenant ...
vala ....

Re: [Calif EV] Du 110/80R18 au lieu du 110/90R18

Posté : mer. 30 août 2017, 21:05
par Clochette
Joël 11 a écrit :Faut rouler sur des routes qui tournent un peu... sur les bords, il est neuf ton pneu...!!!
Image
Rouler QUE sur des routes qui tournent, genre Col du Stelvio :lol: :lol: pour le reste , tu la mets dans le camion :D

Re: [Calif EV] Du 110/80R18 au lieu du 110/90R18

Posté : mer. 30 août 2017, 21:19
par Joël 11
Suffit d'habiter dans les bonnes régions...

Re: [Calif EV] Du 110/80R18 au lieu du 110/90R18

Posté : mer. 30 août 2017, 21:35
par Pascal 49
On est d'accord, mais heureusement pour les montagnards que les gens des plat pays ne déménagent pas tous en pays virolo !

peyruque a écrit :en fin de vie, le pneu s'use encore plus rapidement
il n'y a pas de treillis métallique dans un pneu, juste la tresse qui renforce la gomme
le seul acier, c'est le "câble" en bord de pneu dans la gomme, qui sert à maintenir le pneu sur la jante.
d'ou la difficulté à le monter ....
ce qu'on voit, c'est surement un blocage de la roue arrière
ce qui a fait un plat, et qui se voit maintenant ...
vala ....
les pneus bagnole, ils ont de la ferraille, même qu'en glisse ça fait des étincelles et la nuit c'est bô !!! :mrgreen:
Pour le plat, j'ai pris le plus gros en photo, mais y'en avait plusieurs, pourtant inexistants 200 km plus tôt... Bref, je continue d'apprendre...

Re: [Calif EV] Du 110/80R18 au lieu du 110/90R18

Posté : mer. 30 août 2017, 23:33
par Takin
Il y a 200 bornes, il ne devait pas y avoir des profondes rainures au centre. :roll: