[California II] Problème de témoin de charge

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

gelam

Re: [CALIF II] Problème de témoin de charge

Message par gelam »

Calife30 a écrit :.................. Depuis 30 ans j'y pense ...ça marche bien comme ça a part en ville
Merci de ta réponse, mais il y a 30 ans, on ne roulait pas avec le code en permanence, ça aurait été le cas les ingénieurs auraient certainement pris en compte ce paramètre.
Cdlt et bonne roulade.
gelam

Re: [CALIF II] Problème de témoin de charge

Message par gelam »

Je viens de faire dans les 250 bornes, l'aiguille du voltmètre au tableau de bord est en permanence pile au centre ( vers 13 volts) avec le code allumé et remonte vers les 14volts lumières éteintes, sinon pas de problème particulier .
Cdlt
coquilledenoix

Re: [Calif II] Problème de témoin de charge

Message par coquilledenoix »

En voila un beau déterrage... Justement en rapport à la dernière remarque... Si en roulant le voltmètre indique 13 v code allumés, et 14v code éteint, es ce que cela veux dire que avec le code allumé l'alternateur ne peux pas donner assez d'énergie pour recharger la batterie ? Ou cela n'a rien à voir ? Ma calif est une 1100 ie de 1996.

Ah qu'il est beau mon déterrage.
gelam

Re: [Calif II] Problème de témoin de charge

Message par gelam »

Pas mal comme déterrage :D , mais si tu comptes avoir autant de réponses que moi , il va falloir repasser dans qqes années, dans mon cas je ne me suis pas inquiété et ça roule comme ça.
A dans 3 ans .
Bonne route
billyguzzi

Re: [Calif II] Problème de témoin de charge

Message par billyguzzi »

si tu comptes avoir autant de réponses que moi
Heu... ton dernier message ne comportait pas de question, mais plutôt un avis "rassurant", que tu as confirmé.
Coquilledenoix n'a pas de voltmètre, on peut lui conseiller d'en monter un, ce qui lui permettra de visualiser sa charge.
coquilledenoix

Re: [Calif II] Problème de témoin de charge

Message par coquilledenoix »

@billyguzzi, merci pour le conseil... je vais le faire ce printemps. A+
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »