[California injectées] Changement de selle

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Calif EV] Avis sur modèle et probleme de selle

Message par philmar »

Un avis très perso sur le sujet :
- La configuration des assises c'est surtout pour du solo et encore pas trop longtemps vu l'épaisseur!!
Sur ma Calif 3 j'avais monté une selle de Vintage et c'était nickel.
C'est sûr que le look n'était pas le même
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [Calif EV] Avis sur modèle et probleme de selle

Message par jojo »

Bonjour tu as la selle King&Queen qui offre au pilote et au passager(e), un confort inégalable pour peu que les amortos eux aussi aient été changé.

Je pense que que les 2002 ont les mêmes points de fixation que les 2006 certains confirmeront ou modifieront ;)

Seul bémol elle est plus haute , cela ne me gênait pas mais selon la taille ...

Image
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Avis sur modèle & problème de selle

Message par Doumé LCS »

Salut

Perso, je ne pense que ce soit le modèle idéal pour le duo !

Une Stone comme une Jackal est une Calif dépouillée, servant de plus en plus de base à des prépas... Celle-là même est "sous-équipée" par rapport à une EV : simple disque à l'avant et pas de freinage intégral par exemple, qui est un gros avantage non négligeable, également en duo ! La selle d'origine des EV dernière génération est moyenne mais confortable, je préférais celle des Calif III...

Si tu veux une bonne Calif qui te le rende bien, dis-toi qu'il faudra investir dans des amortos et des ressorts progressifs pour la fourche, de quoi libérer (admission et échappement) et enrichir en conséquence (module, cartographie suivant le modèle / année de fabrication) et que perso, j'ai une nette préférence pour les double allumées en ce qui concerne les injectées (à défaut, les modèles 2003 à 2006) !

Enfin, par principe, je fuis les bécanes du dimanche ou de terrasse de café (ton annonce fait état de 2000 kms annuels !)...

Prends ton temps, je trouve que les PA regorgent d'annonces de Calif ces derniers temps, avec un peu tout et n'importe quoi.

C'est mon avis et je le partage ! ;)

Note à benêt : je vois que tu es également intéressé par celle-ci viewtopic.php?f=35&t=4091" onclick="window.open(this.href);return false; :?: Un coup, tu vises une V11, puis une 12 sans sport et maintenant une Calif ?... :mrgreen:
Yann25

Re: [Calif EV] Avis sur modèle & problème de selle

Message par Yann25 »

Oui, je regarde beaucoup de modele pour etre sur de ne pas me loupé une seconde fois . C'est pour cela que je pose beaucoup de question.
Je vous repond ce soir pour la Calif (travail oblige)

Merci pour vos commentaires
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Calif EV] Avis sur modèle & problème de selle

Message par zaurux »

Je confirme, puisque j'ai une Stone de 2003. La selle d'origine est correcte. Avec des ShockFactory c'est très bien.
J'ai un souci à 2 : je me sens replié et je ne suis pas très grand 1m75. Sans doute la position guidon/selle/cale pieds mais rien de dramatique.
Je plussois pour les ressorts de fourche.. que je n'ai pas ! :(

Pour le freinage, je rajouterai que sur ce modèle à injection, le frein moteur est loin d'être rassurant et que j'envisage de trouver un 2nd disque.
Pas de problème pour la balade du dimanche mais pour avoir fait la Corse avec des copains en couple (XJS 1300), je me vois pas le faire avec un seul disque (et une seule passagère Image )
Et sur l'annonce, ça n'a pas l'air d'être les Lafranconi que j'apprécie !! ;)
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
H.D
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 265
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018, 20:32
Localisation : BOURTH 27580

[California injectées] Changement de selle

Message par H.D »

Bonjour à tous,

il y avait un post ou il y avait eu une discussion sur le remplacement de la selle EV pour une Vintage
(MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 13:59 Sujet du message: changement de selle sur Calif EV ) Impossible de revoir se post et les message, surtout voir les photos.

En faite, je voudrai changer la selle car madame est très mal derrière,trop de vibration au bas du dos, pourtant, il y a le petit dosseret qui la cale bien.
Ce qui risque de faire revendre la moto :oops: (je vous entend déjà, non, non je ne change pas la dame) cela me couterai trop chère :D :D :lol:

Quand nous avions la 850 calif touts aller bien ( à il y à longtemps ? non hier!!!) ;)

Au bout de 15 Kms il faut faire demi tour. :oops: :oops:

il faut que je vous dises quelle est mieux sur la GL1500... plus de place et même sur la CX650E, par-contre pas bien sur la CX Sylverwing , je parle de long trajet.

Merci à vous tous,
RV , je n'avais pas lu ton message en MP avant d'écrire :oops:

Dom

Mon Phone : 06 ** ** ** ** **
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 20 avr. 2018, 13:36, modifié 1 fois.
Guzzi un jour, Guzzi toujours.
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: changement de selle sur Calif EV

Message par philmar »

Bonjour,

J'avais mis une selle de vintage sur ma calif 3 (selle conducteur et passager séparées).
Le soucis c'est que la serrure faite pour les vintage ne s'adaptait pas. J'avais fais des pattes de fixation boulonnées pour éviter de me la faire piquer.
Je vais voir si j'ai encore des photos.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Changement de selle

Message par Doumé LCS »

Les sujets que tu cherches, faciles à trouver avec le moteur de recherche du forum ou n'importe quel autre moteur de recherche en tapant "selle california forumguzzi" :

https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=6&t=1394

https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=6&t=854

viewtopic.php?f=6&t=474 etc...

... même si aucun d'entre eux ne concerne réellement les Calif EV, comme indiqué ci-dessous ! ;)
H.D a écrit : ven. 20 avr. 2018, 09:52il y avait un post ou il y avait eu une discussion sur le remplacement de la selle EV pour une Vintage
(MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 13:59 Sujet du message: changement de selle sur Calif EV ) Impossible de revoir se post et les message, surtout voir les photos
Note à benêt : ici, c'est le forumGUZZI ! Ton sujet convoité, c'est ici : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... b8e9fce490 :mrgreen:
Avatar du membre
H.D
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 265
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018, 20:32
Localisation : BOURTH 27580

Re: [Calif EV] Changement de selle

Message par H.D »

Bonsoir Le DRH
Forum Guzzi ou forum Guzzi ? être ou ne pas être ?
Merci des renseignement mais je me suis connecter avec mon amis Google et il ma diriger sur se site .

je ne suis pas inscrit sur le site, mais je pense que se sont des braves gens comme ici, ils roulent et aime la moto en particulier le V

Dom: qui recherche une solution
Guzzi un jour, Guzzi toujours.
Avatar du membre
le rv
Roi de l'aspi !
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016, 22:05
Localisation : Eure

Re: [Calif EV] Changement de selle

Message par le rv »

Bon, le mieux est que tu viennes à mon tipi avec ta mob et on regarde avec ma selle actuelle si une adaptation est jouable...

Pis j'ai du bon café, voire une bonne bière (en fait y'a du stock...)

En tout cas, je suis content que ma mob que je t'ai vendue continue à rouler... ;)

A bientôt m'sieur ( de toute façon, t'as mon 06 comme disent les djeuns !)
en informatique, je suis numéro hein ?
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »