[California injectées] Changement de selle

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

[Calif Vintage] Selle confort

Message par Scoutindian »

La selle des vintage, pourtant bien large, manque quand même de confort, surtout pour le passager, 3 cm de mousse basic sur un support bombé.
Le fiston se plein souvent de mal au fesse.
Je me suis procurer une selle d'Aquila Nera.
Je l'ai amené à un amis d'enfance qui est scelier sur Sarlat,avec sa frangine, depuis le temps qu'il veulent me refaire une selle :D
L'a désosser la bête, juger la mousse, les endroits a remplacer ou ajouter de la mousse de qualité.
Après, ont a passer l'aprés midi pour choisir avec quoi la recouvrir, les matières, les couleurs, les coupes, les coutures, les fils et la petite touche personnel.
Rien n'est encore définitif mais je pense que je vais garder l'esprit Vintage avec la bande clair avec un petit plus. :mrgreen: :mrgreen:
P1060387.JPG
P1060385.JPG
P1060384.JPG
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif Vintage] Selle confort

Message par Phigen »

J'aimerais bien trouver aussi une selle monobloc pour ma Special Sport, mais j'ai peur que les caches latéraux ne soient pas compatibles. Quand tu auras fini, j'aimerais bien venir voir le résultat.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
acan

[Calif EV] Selle & confort sur Calif aluminium

Message par acan »

Voila
je cherche une solution afin de trouver du confort surtout au niveau de madame qui n'a qu'un petit pouf sur cette calif.
Je me demande si les selles calif 3 se montent même après modifs sur l'aluminium ?
Il y en a une sur le bon coin et il me semble quelles sont plus confortables.
Qu"en pensez vous avez vous des idées.
Je suis pas trop manche et je peux adapter quelque chose même une selle bi/place me conviendrais.
Yann

Re: Selle & confort sur Calif aluminium

Message par Yann »

Hello.
Sur l'Alu, je crois que le GB arrière est comme les EV après 2003 ainsi que les spécial comme la mienne, donc selle arrière pas fixée au cadre, mais au GB comme ton pouf. Sur ma speciale, comme d'autres l'ont fait, j'ai monté une selle de EV 2003 (ou "classic" si tu cherches des images). Il faut juste repositionner un peu le verrou de selle, réglable d'ailleurs. Attention si tu as un sissi-bar, avec une selle plus large ça ne passe plus... moi j'ai du virer (meuleuse) les poignées passager pour que la selle passe, sinon il faut chercher un sissi-bar d'EV...
De cette manière tu améliores le confort passager ET conducteur... Sinon tu peux simplement regarnir et recouvrir ton pouf d'origine par un sellier, à toi de voir... ;)
Yann

Re: Selle & confort sur Calif aluminium

Message par Yann »

Je viens de jeter un oeil sur lbc... ne te précipites pas. Il y a une selle de calif 3, à fixer sur le cadre donc (pas pour toi, sauf si tu veux bricoler beaucoup pour quelque chose qui sera certainement moche...). Il y a une selle de Jackal (lot à 500 euros sur l'annonce) : même problème, même si elle est plus jolie (je trouve en tout cas) : il faudra trouver un truc pour la fixer au GB, ça doit être faisable, mais en terme de confort on fait mieux... Un gars vendait pendant longtemps pour 70 euros une selle avant/arrière une seule pièce qui se serait bien adaptée après une légère restauration (je crois qu'il était d'Oulmes de mémoire, surveille on ne sait jamais)... Bref tu devrais patienter un peu, ou voir si tu peux bricoler ton pouf, genre tu gardes le fond, et tu y claques une mousse et housse d'EV, mais là je ne suis vraiment pas sûr du raccord entre les deux selles avant/arrière... à méditer ! :?
acan

Re: [Calif EV] Selle & confort sur Calif aluminium

Message par acan »

merci pour vos reponses
je vais suivre vos conseils
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: Selle & confort sur Calif aluminium

Message par Phigen »

Yann a écrit :Hello.
Sur ma speciale, comme d'autres l'ont fait, j'ai monté une selle de EV 2003 (ou "classic" si tu cherches des images).
Tu pourrais mettre une photo de ta Speciale avec selle de EV car j'ai un doute au niveau des caches latéraux.
Et une photo du dessous de selle pour voir le système de fixation ?
Merci
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Yann

Re: [Calif EV] Selle & confort sur Calif aluminium

Message par Yann »

C'est pô la mienne mais c'est pareil :

Image

Pour la fixation : selle avant idem selle speciale, faut juste régler le loquet qui est fait pour ça. Pour la selle passager, même fixation que le pouf speciale, mais il faut bien pousser dessus car les tiges filetées sont un peu plus courtes pour traverser le GB... enfin on y arrive assez facilement. C'est vrai que les caches de la speciale sont un peu plus horizontaux, mais ça passe, et se voit à peine. Pour moi c'est sans regret, quoique j'ai un peu de mal à me faire au nouveau confort : j'ai un peu l'impression d'être trop à gauche ou à droite, mais pas au centre... bizarre... En tout cas c'est plus moelleux, les bosses ne se sentent vraiment plus. ;)
acan

Re: [Calif EV] Selle & confort sur Calif aluminium

Message par acan »

ca y est j'ai trouvé une selle de EV et je l'ai montée sur la calif alu.
Tout se monte parfaitement, mais il faut enlever le sissibar !
d ailleur j'ai mis en vente sur le bon coin ancienne selles amortisseurs d origne et autre sacoches.
je recherche evidemment une porta baguage de EV !
Yann25

[Calif EV] Avis sur modèle & problème de selle

Message par Yann25 »

Bonjour à tous
Je me permet de vous poser quelques questions au sujet de cette Calif de 2002 dont voici le lien

http://www.leboncoin.fr/vi/1003700741.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Que pensez vous de ce modèle ? Le proprietaire m'a envoyé des photos de la restauration qui me semble plutôt bien faite.

Le probleme viens de la selle. Je roule pas mal en duo et cette histoire de pouf ne me plait guère. Et-il possible de trouver une selle plus confortable pour celle-ci sans tout modifier ?

Merci de m'éclaircir avec vos avis d'expert.
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »