[California injectées] Accélérations & décélérations intempestives

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
Roulcool
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 138
Enregistré le : sam. 26 mars 2016, 21:44
Localisation : Poitou-Charentes

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par Roulcool »

Il y a aussi le filtre à essence ??

Envoyé de mon GT-P3110 en utilisant Tapatalk

Roulcool et pour ton permis t'auras pas les boules :ide
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par Mandello »

Le filtre à essence ne peut pas provoquer de coupures d'allumage...
Image
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par jeanroche »

Salut.
Ah, c'est embêtant.
"Décélérations puis ré-accélérations intempestives sans que je bouge la poignée droite... :evil:"

Concernant les accélérations .....
C'est en roulant à n'importe quel moment ?.
En descente ? :lol: .
Sur un filet de gaz ?.
A l'arrêt ?.
Combien de tours en + prends ton moteur sans action sur la poignée des gaz ?.

Pour les accélérations, il doit bien falloir un peu plus d'air et/ou d'essence, un défaut sur un capteur ou signal de sonde.
Le voltage TPS qui oscille ?.
Bon, finalement Je crois que je fais une erreur dans la compréhension de tes explications du départ.

Si c'est l'allumage qui est concerné (coupure), alors effectivement les choses sont à voir différemment.
Un relais, une connexion.....
Liste citée par Mandello.

Sinon, le vent ...., parfois ça peut pousser fort d'un coup mais ça peut aussi ralentir brutalement, surtout en Bretagne :lol:
Avatar du membre
le rv
Roi de l'aspi !
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016, 22:05
Localisation : Eure

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par le rv »

Merci pour les infos doc. Je vais me noter tout ça sur un papier pour quand je vais voir le garage mercredi...

Après un autre bouclard qui accepte de faire guzzi par chez moi... :shock:
en informatique, je suis numéro hein ?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par Doumé LCS »

T'as pas Body Bike ?
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par Mandello »

@RV
Tu n'as pas répondu à ma question: Ces coupures se manifestent-elles aussi lorsque tu accélères, ou coupes les gaz, en statique?
Image
Avatar du membre
le rv
Roi de l'aspi !
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016, 22:05
Localisation : Eure

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par le rv »

Je ne l ai pas observé en tout cas... c est surtout entre 2 et 3000 trs que ça broute fort
en informatique, je suis numéro hein ?
Avatar du membre
le rv
Roi de l'aspi !
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016, 22:05
Localisation : Eure

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par le rv »

Le DRH a écrit : dim. 29 avr. 2018, 12:18 T'as pas Body Bike ?
:mrgreen: :mrgreen:
en informatique, je suis numéro hein ?
Yann

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par Yann »

le rv a écrit : lun. 30 avr. 2018, 07:58 Je ne l ai pas observé en tout cas... c est surtout entre 2 et 3000 trs que ça broute fort
Salut. Une petite synchro comme presque toujours ? Vu les régimes que tu évoques... :roll:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par Doumé LCS »

le rv a écrit : lun. 30 avr. 2018, 07:58 Je ne l ai pas observé en tout cas... c est surtout entre 2 et 3000 trs que ça broute fort
Que moteur chaud, sur un filet de gaz ou régime maintenu ?
Couleur de tes bougies ?
Ca sent le TPS dans les choux ! Réglage à faire, nettoyage des corps papillons, jeux aux culbu, synchro etc...
Que du basique à faire dans un premier temps, AMHA !
L'as-tu révisée (changement des filtres et des fluides, réglages injection, etc...) depuis que tu l'as ?

Une fois fait, va falloir fouiller sur les autres pistes précédemment indiquées si ça persiste ; D'autres avis ?
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »