[California injectées] Accélérations & décélérations intempestives
[California injectées] Accélérations & décélérations intempestives
Bon, petit souci sur ma 103 : décélérations puis ré-accélérations intempestives sans que je bouge la poignée droite...
D'après le garage, c'est probablement les anti parasites qui prennent l'humidité... Donc commande...
Il faut juste que je les ai avant le rasso
En plus, une réparation qqui va me coûter moins de 2000 euros... Ça va me faire bizzarre...
D'après le garage, c'est probablement les anti parasites qui prennent l'humidité... Donc commande...
Il faut juste que je les ai avant le rasso
En plus, une réparation qqui va me coûter moins de 2000 euros... Ça va me faire bizzarre...
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 28 avr. 2018, 12:21, modifié 1 fois.
en informatique, je suis numéro hein ?
- peyruque
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Re: Rencontre du forumGUZZI dans le Quercy - 18 au 21/05/2018
est ce qu'elle avait ces symptômes avant la réparation?
c'est le "probablement" qui m'interpelle ...
c'est le "probablement" qui m'interpelle ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: Rencontre du forumGUZZI dans le Quercy - 18 au 21/05/2018
Pas avant la réparation, non.
J'ai des trous dans l'accélération mais à minima lors d une balade en bretagne le w e précédent, mais pas aussi intenses que les décélérations brutale qu'elle a fait jeudi.
ça pourrait venir d'autre chose selon toi ?
J'ai des trous dans l'accélération mais à minima lors d une balade en bretagne le w e précédent, mais pas aussi intenses que les décélérations brutale qu'elle a fait jeudi.
ça pourrait venir d'autre chose selon toi ?
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Re: Rencontre du forumGUZZI dans le Quercy - 18 au 21/05/2018
je ne sais pas, je ne suis pas assez pointu sur le sujet.
est ce que le meccano a vérifié les câbles de bougies?
il y a un tas de possibilités, surtout après un démontage et remontage de moteur.
quand la mot décélère, ça peut être une coupure d'allumage comme d'alimentation.
les spécialistes pourront peut être donner des pistes.
est ce que le meccano a vérifié les câbles de bougies?
il y a un tas de possibilités, surtout après un démontage et remontage de moteur.
quand la mot décélère, ça peut être une coupure d'allumage comme d'alimentation.
les spécialistes pourront peut être donner des pistes.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- zaurux
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Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives
En roulant, si tu enlèves le câble et que tu le remets .. ça fait pareil ? Ben ça doit être ça !
C'est ce que l'on appelle le raisonnement par analogie..mais la porte ouverte à différentes causes produisent les même effets.
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Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives
Si tu avais un modèle 8V un soucis sur les anti-parasites, surtout après démontage, ne serait pas surprenant...
Mais tu as une EV... Donc en bonne logique de recherche de panne je suppose que le mécano a fait ses investigations dans le bon ordre
Sur ta moto, l'allumage et l'alimentation en essence sont commandés par l'ECU.
On vérifie donc que l'ECU est:
1 - Correctement alimenté (relais d'ECU).
Si OK:
2 - Qu'il fournit le négatif au relais d'injection (commande aussi la pompe).
a - Si rien ne parvient au relais d'injection:
Pour que l'ECU fournisse le négatif au relais il faut qu'en amont il reçoive impérativement deux informations:
- la première issue du contacteur de béquille (si le contacteur ne ferme pas le circuit l'ECU coupe la sortie vers le relais et l'alimentation + l'allumage sont coupés)
- la seconde issue du capteur de phase (même punition si aucun signal)
On contrôle ces deux trucs et leurs connexions.
b - Si le relais reçoit bien le négatif
On regarde si le relais sort bien le positif sur le circuit de puissance. Si ce n'est pas le cas c'est le relais qui est en cause.
Si le relais est OK on va voir:
- Les bobines, les câbles HT, et enfin les capuchons de bougie.
- La pompe à essence, et enfin les injecteurs.
Bien sûr si la coupure est intermittente ça ne facilite pas les recherches... A savoir si le dysfonctionnement se produit aussi en statique (sans devoir rouler), ou pas.
Mais je serais quand même assez surpris que le soucis vienne des anti-parasites, ça voudrait dire qu'ils déconnent tous les deux au même moment... Même remarque pour les bobines.
Mais tu as une EV... Donc en bonne logique de recherche de panne je suppose que le mécano a fait ses investigations dans le bon ordre
Sur ta moto, l'allumage et l'alimentation en essence sont commandés par l'ECU.
On vérifie donc que l'ECU est:
1 - Correctement alimenté (relais d'ECU).
Si OK:
2 - Qu'il fournit le négatif au relais d'injection (commande aussi la pompe).
a - Si rien ne parvient au relais d'injection:
Pour que l'ECU fournisse le négatif au relais il faut qu'en amont il reçoive impérativement deux informations:
- la première issue du contacteur de béquille (si le contacteur ne ferme pas le circuit l'ECU coupe la sortie vers le relais et l'alimentation + l'allumage sont coupés)
- la seconde issue du capteur de phase (même punition si aucun signal)
On contrôle ces deux trucs et leurs connexions.
b - Si le relais reçoit bien le négatif
On regarde si le relais sort bien le positif sur le circuit de puissance. Si ce n'est pas le cas c'est le relais qui est en cause.
Si le relais est OK on va voir:
- Les bobines, les câbles HT, et enfin les capuchons de bougie.
- La pompe à essence, et enfin les injecteurs.
Bien sûr si la coupure est intermittente ça ne facilite pas les recherches... A savoir si le dysfonctionnement se produit aussi en statique (sans devoir rouler), ou pas.
Mais je serais quand même assez surpris que le soucis vienne des anti-parasites, ça voudrait dire qu'ils déconnent tous les deux au même moment... Même remarque pour les bobines.
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Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives
C'est de l'analogie qui peut coûter un bras + un oeil
On ne débranche jamais un câble HT moteur tournant sur une injectée (ou une moto dotée d'un allumage électronique) !
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Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives
d'autant plus que c'est de la haute tension qui passe par le câble de bougie, et le corps humain est conducteur.
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Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives
Oui bien sûr.. j'avais pas précisé [mode délire].Mandello a écrit :C'est de l'analogie qui peut coûter un bras + un oeil
On ne débranche jamais un câble HT moteur tournant sur une injectée (ou une moto dotée d'un allumage électronique) !
Rassurez moi, personne ne penserai à essayer !!
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- Doumé LCS
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Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives
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