[California injectées] Accélérations & décélérations intempestives

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par Mandello »

Quand s'est révélé le problème "Kikloc" (2003) Guzzi envoyait royalement un pot de 0,5l de peinture, à charge au concessionnaire de se débrouiller avec...
Quand ça a commencer à ruer dans les brancards, certains ont obtenu un peu plus. J'en connais un dont le moteur a été carrément remplacé par un neuf... Kikloc :lol:

En décembre 2005, dans le cadre d'un procès opposant un Vonziste devenu célèbre et la marque*, et au moment de l'expertise contradictoire, le responsable technique Piaguzzi déclarait « que le problème est résolu depuis plus d'un an, et qu'il suffit de retourner le moteur en usine pour une remise en peinture »
.... Ce retour étant bien entendu à la charge du client :twisted:

*Pour ceux qui ne la connaissent pas, la petite aventure de Jean-Etienne: http://www.guzzitek.org/documents/diver ... 3-2007.pdf
Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par peyruque »

édifiant ... :shock:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par Mandello »

Pour l'anecdote, vous savez ce qu'il a fait des sous le Jean-Etienne?
:?:
:?:
:?:
Il a trouvé une Rosso Corsa neuve encore en stock, un grand malade! :lol:

Ici en 2010 avec des compères de TZ en train de lui remplacer "the" ressort en pleine forêt alsacienne:

Image Image Image Image Image Image
Image
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par Clochette »

C'est fou ça :o
en plus il faut trouver d'abord quelqu'un qui a une tronçonneuse pour
couper un arbre :twisted:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par Mandello »

:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par zaurux »

Une Rosso avec un échappement qui va bien !!
Mais ça reste une Guzzi .. avec des aléas !
Par contre, c'est cool de se balader avec le top du sav en cortège !!


Envoyé de mon minitel via Tapatalk


Modifié en dernier par zaurux le dim. 06 mai 2018, 21:14, modifié 1 fois.
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
le rv
Roi de l'aspi !
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016, 22:05
Localisation : Eure

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par le rv »

Bon... penser à amener une tronçonneuse pour le rasso du Quercy...

Mais comment font-ils les ceusses qu'ont pas de boite à lettre derrière la moto ?

Y'a pas, v'nir à un rasso du FG, ça demande de la préparation... :?
en informatique, je suis numéro hein ?
Avatar du membre
le rv
Roi de l'aspi !
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016, 22:05
Localisation : Eure

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par le rv »

Sinon, question de néophyte béotien qui débute, si mon tps est dans les choux, j'en aurai pas un nouveau d'ici le rasso...

Est-ce que c'est dommageable pour la moto si je fais 1500- 2000 bornes sans le changer ? ( j'ai vraiment pas envie de viender avec la twingo, même si elle a un bouton rouge...)

La moto ne pourra pas être testée avant le 12 05 ( saletés de ponts... :lol: )
en informatique, je suis numéro hein ?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par Doumé LCS »

Faut pas le changer, faut déjà le contrôler et le cas échéant le régler (ou le faire régler) ! ;)

http://www.mandello.fr/tps.html

Si ton TPS est dans les choux, tu vas rapidement tourner on/off et faire du 10/15 l/100... :mrgreen:
Avatar du membre
le rv
Roi de l'aspi !
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016, 22:05
Localisation : Eure

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par le rv »

Euh... ce sera le faire régler... j'ai pitié du moteur... :D
en informatique, je suis numéro hein ?
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »