[California injectées] Accélérations & décélérations intempestives

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Yann

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par Yann »

25 heures !!!!! Sans être nullement mécano,avec des outils de m... je l'ai fait trois fois, ou même plus, sur mes califs... Compter maximum 10 heures en fumant pas mal entre deux, sans rien n'y connaître... et encore les fois suivantes ça va plus vite...
Tu pouvais pas savoir avant, mais franchement c'est abuser ! :evil:
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par Big Yeti »

le rv a écrit : ven. 04 mai 2018, 13:13 les filtres et bougies ont été changes lors du changement d'embrayage ainsi que les saintes huiles. Tout ça a donc a ce jour 2000 km. S'il faut les changer je le ferai faire, mais ça fait chier de re -débourser...

2000 Km sans problèmes ? difficile dans ce cas là d'incriminer un quelconque réglage pas fait ou mal fait, car ça aurait déconné tous de suite. Peut-être plutôt chercher s'il n'y a pas une pièce défaillante style TPS à l'ouest ou quelque chose comme ça.

25 h de MO pour un embrayage c'est beaucoup mais apparemment il n'y a pas que l'embrayage qui a été fait puisqu'il y a des joints d'embase et de culasse dans la facture ... pas vraiment nécessaire de les changer pour un embrayage.
Image
Avatar du membre
le rv
Roi de l'aspi !
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016, 22:05
Localisation : Eure

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par le rv »

Les joints ont été changés à ma demande, javais aussi demandé qu'ils verifient tout le haut moteur ( soupapes, poussoirs et aussi les cylindres) ce qui peut expliquer les 25 h.

Et il est vrai que pendant au moins 1800 bornes, elle n'a eu aucun souci.

le bouclard a plutôt bonne réputation et ils ont toujours été à mon écoute lors des différentes fois où j'ai fait appel à eux, jamais de forcing à l'achat entre autres.

Maintenant, je n'ai aucune compétence mécanique. Je ne me fie qu' à mes connaissances de l'humain pour estimer qu'ils ont l'air honnêtes...

En tout cas merci à tous de vos posts :) :) :)
en informatique, je suis numéro hein ?
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par peyruque »

c'est sur qu'il ne feront que ce qui est demandé.
cela dit, après un démontage de la rampe et des cylindres, un réglage complet va de soit.
c'est juste mon avis ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
le rv
Roi de l'aspi !
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016, 22:05
Localisation : Eure

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par le rv »

La question, pour moi est : pourquoi ça déconne au bout de 2000 bornes ?
en informatique, je suis numéro hein ?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19484
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par Doumé LCS »

Il y a eu un petit débat à ce sujet entre Mathieu et le Doc, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi de la bonne 10W60 ester n'irait pas dans une PI : le seul risque, c'est une légère conso, comme je le constate avec Baby Belle en mettant de 10W60 ou 10W50 au lieu des 20W50 préconisés... ;)
le rv a écrit : sam. 05 mai 2018, 21:08 La question, pour moi est : pourquoi ça déconne au bout de 2000 bornes ?
Ca peut même arriver au bout de 200 avec le potar, avec un gros changement de température, style la bécane qui dort sous la fraiche et gros roulage derrière...
C'est ce qui m'était arrivé avec Dame Maîtresse, j'avais roulé sous 3°C ambiant pendant plus de 100 bornes quand le TPS est subitement parti dans les choux après un arrêt carburant / clope ! Et j'en reviens à mon idée de départ : ton TPS est dans les choux ! ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par Mandello »

Si on prend en référence le barème officiel des temps d'intervention pour une Calif (date des années 90) on lit:

- Démontage / remontage embrayage .... 330 min / 5,50 H
+
- Changement d'un spi de vilo ............... 20 min / 0,33 H (en supposant qu'il ait été fait, bien qu'il ne figure pas sur la facture...)
- Changement de la noix et du spi de noix..60 min / 1,00 H
- Réglage de l'embrayage...................... 5 min / 0,08 H

Ces temps ne tiennent pas compte des boulons qui foirent, des axes qui grippent, du dégraissage, du nettoyage, et des surprises courantes...
Total embrayage : 415 min / 6,91 H

- Remplacement joint d'embase (1 côté).... 45 min / 0,75 H, donc 90 min / 1,50 H pour les deux côtés. ( le changement du joint d'embase implique le remplacement du joint de culasse, qui est donc compris ).
- Synchro /Réglage........................... 10 min / 0,17 H ( :lol: :lol: :lol: )

Total général : 470 min / 7, 83 H

Commentaire: les temps donnés par Guzzi sont très optimistes, ça peut être jouable si on connais très bien la Calif... Mais aucun mécano déclaré ne prendra le risque de sortir un devis ferme à ce niveau...
De là à compter 3 fois les heures... :roll:

@RV
"Cinq minutes avant de mourir il était encore vivant" (TPS, capteur de phase,..)
Sincèrement, déterminer à distance les causes de ce genre de dysfonctionnement c'est du pignolage. On peut juste t'indiquer des pistes pour l'éliminer. ;)
Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par peyruque »

Mandello a écrit : sam. 05 mai 2018, 21:53 Commentaire: les temps donnés par Guzzi sont très optimistes,
ça me rappelle quelque chose cette histoire ... :mrgreen: :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par Mandello »

Je crois que je sais à quoi tu penses :lol: :lol:
Image
carlo

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Message par carlo »

A l'époque, pour la peinture Kiklok, quand mon concessionnaire (tout petit bouclard) m'a dit qu'on lui payait que 4h pour refaire cette barbouille devenue célèbre, j'ai laissé tomber, je voulais pas être à l'origine de sa faillite... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »