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Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Posté : ven. 04 mai 2018, 21:25
par Doumé LCS
Tu peux nous mettre le détail des opérations effectuées ?

Tu connais le tarif pour ton oubli ?

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Posté : sam. 05 mai 2018, 10:36
par le rv
alors , la facture cite les opérations suivantes : changement huile de boite (80w90) changement huile moteur (10w60), chgmt filtre à huile (GU14152200) filtre à huile (GU30153000), joint carter crépine, joint carter culasse, joints embase, joints cache culbu, filtre à air, filtre pompe à essenceint carter boite de vitesse , bougies (BPR6ES),

Bague d'étanchéité, joint torique, joint d'échappement et enfin kit embrayage monodisque ram

25 h de main d'oeuvre

Euh, chef !

Pour la bière, tu préfère valstar bouchon vert ou valstar bouchon rouge ?

ok, je :arrow:

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Posté : sam. 05 mai 2018, 10:45
par zaurux
Kanter Pils ..
Filtre à air, bougies, etc..
Si ils n'ont pas mis un coup de bombe dans les papillons et jeter un œil à la synchro.. tu peux boire pour oublier leur adresse !

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Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Posté : sam. 05 mai 2018, 12:09
par Pascal 49
Huile moteur 10w60 ? t'es sûr ?

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Posté : sam. 05 mai 2018, 12:18
par le rv
Ben, c'est ce qui est marqué sur la facture...

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Posté : sam. 05 mai 2018, 12:37
par Big Yeti
10W60 meilleur choix possible pour une Guzzi !

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Posté : sam. 05 mai 2018, 13:23
par Doumé LCS
Donc s'ils n'ont rien écrit d'autre, c'est qu'ils n'ont fait que du basique et aucun réglage de l'injection, comprenant le nettoyage des corps papillon, le calage du TPS et la synchro (il me semble que c'est une EV PI la tienne non ? sinon, faut ajouter préalablement le contrôle des jeux, voire le réglage des culbus etc...)...

Pas très sérieux tout cela, surtout quand le dit bouclard se permet d'affirmer verbalement qu'ils l'ont fait alors que rien n'est stipulé sur la facture, laquelle doit comporter la totalité des actes ou prestations effectués : https://www.service-public.fr/professio ... its/F31808 ! C'est pas moi qui le dit, c'est la loi, ce qui permet au pro de se protéger mais également au client de l'enjoindre de faire s'il n'a pas réalisé efficacement ce qui est stipulé sur la dite facture (ou fiche d'intervention)... C'est aussi pourquoi avant révision ou entretien, il faut exiger la fiche détaillée, comme un devis quoi ! Surtout avec ce genre de margoulins...

Donc si pas inscrit sur la facture, ils ne l'ont pas fait... Merci Body Bike ! :roll:

Ensuite 25 heures de MO, c'est aussi du foutage de gueule, même pour sortir une boite : ils t'ont vu venir et je serai curieux de voir la préco de PiaGUzzi pour une telle opération, notamment si c'était une intervention sous garantie... :evil:
De mémoire, pose et dépose d'une BV, c'est environ 5 ou 6 heures chez un pro Guzzi ?

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Posté : sam. 05 mai 2018, 13:34
par Pascal 49
Big Yeti a écrit : sam. 05 mai 2018, 12:37 10W60 meilleur choix possible pour une Guzzi !
Je croyais que sur les PI il fallait de la 5W40, non ?

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Posté : sam. 05 mai 2018, 13:38
par Dominique
Pascal 49 a écrit : sam. 05 mai 2018, 13:34
Big Yeti a écrit : sam. 05 mai 2018, 12:37 10W60 meilleur choix possible pour une Guzzi !
Je croyais que sur les PI il fallait de la 5W40, non ?
Tout à fait ;)

Re: [Calif EV] Accélérations & décélérations intempestives

Posté : sam. 05 mai 2018, 14:08
par Big Yeti
Si c'est une PI alors effectivement, j 'ai pas percuté !