[California injectées] Câblage du GPS

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

libertaire

[California injectées] Câblage du GPS

Message par libertaire »

salut,

je posséde une california vintage de 2012.
j'ai acheté un GPS Garmin avec tout le nécessaire pour monter et brancher.

pour l'alimentation électrique, j'ai trouvé un connecteur libre sur le coté gauche de la batterie (voir photo) qui alimente seulement après contact, juste ce qu'il me faut.
en allant acheter un connecteur adéquat à mettre sur mon alimentation GPS, le motociste me dit que le connecteur sur la moto est peut-être réservé pour le diagnostic...
du coup, j'ai un doute et ne veut pas faire de connerie !!

quelqu'un a t-il une réponse ?

merci

jc


Image
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: Cablage GPS

Message par Scoutindian »

Salut,
La fiche que tu montre semble être le branchement de la sonde Lamba. :?
Curieux que cette sonde ne soit pas raccorder, ( sonde sur l'échappement ).
En dessous de cette fiche ont vois une prise allume cigare, tu va pouvoir fumer!
Oû installé un GPS.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [California 1100] Câblage du GPS

Message par Doumé LCS »

Hello

Le seul câblage que tu pourrais utiliser en retirant le réservoir est une broche blanche, pas celle que tu exhibes.
Pas de photo à te proposer, car je n'ai plus de Calif ! ;)

Mon ancien HP et mon ex-DD externe m'ont lâché l'an dernier, je n'ai pas pu (pris le temps de) récupérer mes tofs perso !
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [California 1100] Câblage du GPS

Message par Scoutindian »

Oui! DRH, ;)
Mais il semblerais que la dite broche blanche ( destiner aux poignées chauffante ) n'existe pas sur les Vintage.
A vérifié quand même!
C'est Vintage quoi !
libertaire

Re: [California 1100] Câblage du GPS

Message par libertaire »

Merci de vos réponses,

Pour la sonde lambda, pour être sûr, je devrais avoir quoi en sortie ? Là j'ai du 12 volts contact mis et autrement rien.
La bécane sort de révision, c'est bizarre qu'ils ne m'aient rien dit...
Pour la prise allume cigares, le problème c qu'elle a l'air alimentée en permanence...et si je mets l'alimentation du GPS dedans, ça gène un peu pour la passagère. Je ferais en dernière extrémité.
Et pour la prise blanche, je vais aller voir tout ça.

Bon we

Jc
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [California 1100] Câblage du GPS

Message par Phigen »

Pour alimenter l'adaptateur USB que j'ai installé, j'ai récupéré le connecteur de l'électrovanne du réservoir puisque j'ai installé un robinet manuel.

EDIT : renvoi vers autre fil : viewtopic.php?t=4284
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
libertaire

Re: [California 1100] Câblage du GPS

Message par libertaire »

Re
effectivement pas de prise blanche sous le réservoir (ou alors bien cachée), il faut assumer le vintage !!
autrement pour (peut-être) le connecteur de la sonde lambda, j'ai des doutes qu'il ait servi un jour car il est bien rangé et rien pour connecter aux alentours (voir photo)
j'iris voir mon motociste quand il reviendra de vacances mais en attendant si vous avez des idées (sauf le connecteur électrovanne) je suis preneur
et encore merci
Jc
Image
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [California 1100] Câblage du GPS

Message par Oliv »

T'es plutôt manchot ou plutôt débrouillard?

Si seconde option, tu tires un fil depuis l'alimentation du feu de plaque ou du feu rouge arrière pour venir piloter un relais qui alimentera ton GPS.

Ça nécessite d'investir un peu en relais, fil électrique, cosses et gaines pour faire passer les fils, et un fusible, ce qui peut revenir cher au final pour avoir une prise accessoire, mais quand y a pas d'autre solution y a pas d'autre solution !

Et puis les bidouilles électriques faut que ça soit fait proprement..

Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
libertaire

Re: [California 1100] Câblage du GPS

Message par libertaire »

entre les 2 mon capitaines...avec une tendance manchot
avec le GPS y a déjà tout un cablage de fourni avec fusible, je regarderai cette solution si je trouve rien d'autre
comme j'ai un chargeur de batterie optimate avec un connecteur à installer en permanence sur la batterie, je pense l'utiliser et raccorder le GPS dessus avec la prise idoine
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [California 1100] Câblage du GPS

Message par Doumé LCS »

Phigen a écrit : sam. 11 août 2018, 09:40 ... j'ai récupéré le connecteur de l'électrovanne du réservoir
Sur une EV98 et dérivées, certes, mais il n'y a plus d'électrovanne sur les EV avec pompes immergées, y compris les Vintage !

Mauvaise piste... ;)

Le plus simple est de récupérer un + après contact, comme expliqué par Oliv' : c'est courant et sans risque, faut-il encore savoir le faire !
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »