[California injectées] Manque de puissance (mais vraiment !)
[California injectées] Manque de puissance (mais vraiment !)
bonjour,
tout nouveau guzziste (mon message de présentation est encore chaud) je viens de remonter ma Jackal de puis Clermont-Ferrand jusqu'à Metz. 570 km à 90% hors autoroutes, il n' y a pas mieux pour faire connaissance.
Et là, la bête se montre plutôt réticent, car, en 5ème, impossible de dépasser le 120 compteur (sur les 10% d'autoroutes du parcours hein!). reprise 5/4 totalement poussives et le V2 baisse la tête a la moindre montée.
comme indices :
- c'est une Jackal de 2000 , 45000 km au compteur, la machine est propre , a été visiblement bien entretenue, mais roulé de manière très pépère pour son ancien propriétaire, qui ne la roulait plus du tout depuis quelques années.
- la moto tient mal le alenti, étant souvent obligé de la tenir a l’accélérateur aux feux rouge et/ou jouer avec la commande de richesse.
- j'ai fait le plein sur le parcours (je ne met que du super 98 dans mes motos, question d'habitude)
- j'ai remarqué des points de rouilles dans le réservoir.
merci d'avance pour les conseils
tout nouveau guzziste (mon message de présentation est encore chaud) je viens de remonter ma Jackal de puis Clermont-Ferrand jusqu'à Metz. 570 km à 90% hors autoroutes, il n' y a pas mieux pour faire connaissance.
Et là, la bête se montre plutôt réticent, car, en 5ème, impossible de dépasser le 120 compteur (sur les 10% d'autoroutes du parcours hein!). reprise 5/4 totalement poussives et le V2 baisse la tête a la moindre montée.
comme indices :
- c'est une Jackal de 2000 , 45000 km au compteur, la machine est propre , a été visiblement bien entretenue, mais roulé de manière très pépère pour son ancien propriétaire, qui ne la roulait plus du tout depuis quelques années.
- la moto tient mal le alenti, étant souvent obligé de la tenir a l’accélérateur aux feux rouge et/ou jouer avec la commande de richesse.
- j'ai fait le plein sur le parcours (je ne met que du super 98 dans mes motos, question d'habitude)
- j'ai remarqué des points de rouilles dans le réservoir.
merci d'avance pour les conseils
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 22 août 2018, 12:08, modifié 1 fois.
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- Jeune branleur !
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Re: manque de puissance (mais vraiment !)
l'entretient courant a été fait ? de quand date le filtre a essence ? les bougies ? le moteur chauffe ? cliquetis ? etc etc ....
Re: manque de puissance (mais vraiment !)
oui (d’après les indications de l'ancien proprio) tout a été fait avant mon achat la semaine dernière.
les vidanges, filtres et mêmes les durites ont été nettoyés. idem pour les bougies , il m'a laissé les anciennes. seul les culbuteurs n'ont pas été réglés.
pour le moteur, vu que c'est ma première Guzzi, j'aurais bien du mal a analyser le bruit, je n'ai pas de comparaison mais je dirais que rien n'est choquant !
peut-être l’échappement qui me semble claquer fort parfois, mais comme je l'ai dit, première Guzzi ...
en tout cas, il ne chauffe pas. je n'ai pas eu d'alerte sur mes 09h de route d'hier (pas de voyant allumé ou autre)
la conso reste raisonnable à 6/6,5 L au 100.
les vidanges, filtres et mêmes les durites ont été nettoyés. idem pour les bougies , il m'a laissé les anciennes. seul les culbuteurs n'ont pas été réglés.
pour le moteur, vu que c'est ma première Guzzi, j'aurais bien du mal a analyser le bruit, je n'ai pas de comparaison mais je dirais que rien n'est choquant !
peut-être l’échappement qui me semble claquer fort parfois, mais comme je l'ai dit, première Guzzi ...
en tout cas, il ne chauffe pas. je n'ai pas eu d'alerte sur mes 09h de route d'hier (pas de voyant allumé ou autre)
la conso reste raisonnable à 6/6,5 L au 100.
- philmar
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Re: manque de puissance (mais vraiment !)
C'est une carbu ou injection?
Réglage de l'allumage?
Je trouve la conso un peu élevée pour un roulage hors autoroute.
Avec ma Classic (injectée) je suis à peine à 5L
Dans tous les cas une bonne grosse révision s'impose
Réglage de l'allumage?
Je trouve la conso un peu élevée pour un roulage hors autoroute.
Avec ma Classic (injectée) je suis à peine à 5L
Dans tous les cas une bonne grosse révision s'impose
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
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Re: [Calif EV] Manque de puissance (mais vraiment !)
Fifi, t'as déjà vu des Jackal carburées ?
Filtre à essence à changer. Vérifier que la prise d'air du réservoir ne soit pas bouché... Plein de pistes possibles à éliminer...
La gueule de l'entretien : culbu non réglés, j'imagine la synchro et le reste !
Par expérience, je refais toutes mes révisions moi-même, ce fut le cas sur mon actuelle qui soit disant avait été révisée selon le pro qui me l'a vendue et dont l'ouvrier ne sait même pas brancher une batterie dans les règles de l'art... Merci Track Motor !
Filtre à essence à changer. Vérifier que la prise d'air du réservoir ne soit pas bouché... Plein de pistes possibles à éliminer...
La gueule de l'entretien : culbu non réglés, j'imagine la synchro et le reste !
Par expérience, je refais toutes mes révisions moi-même, ce fut le cas sur mon actuelle qui soit disant avait été révisée selon le pro qui me l'a vendue et dont l'ouvrier ne sait même pas brancher une batterie dans les règles de l'art... Merci Track Motor !
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- Jeune branleur !
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Re: [Calif EV] Manque de puissance (mais vraiment !)
ouai deja 6L/6.5L elle est mal réglé ! donc culbu et synchro a revoir direct ....
Re: [Calif EV] Manque de puissance (mais vraiment !)
ok (et oup's pour avoir créer le post au mauvais endroit)
merci pour les réponses.
je viens de refaire 50 bornes avec, en étant un peu plus attentif. effectivement ça cliquette plus sur une gamelle que sur l'autre.
l'ancien proprio faisait quasiment tout lui même aussi, du coup j'ai un peu peur ... il m'a quand même filé la RT je vais éplucher les réglages (en théorie)
étant un ancien mécano, mais agricole, je vais laisser refroidir la bête 24h et lui virer les caches culbu demain.
merci pour les réponses.
je viens de refaire 50 bornes avec, en étant un peu plus attentif. effectivement ça cliquette plus sur une gamelle que sur l'autre.
l'ancien proprio faisait quasiment tout lui même aussi, du coup j'ai un peu peur ... il m'a quand même filé la RT je vais éplucher les réglages (en théorie)
étant un ancien mécano, mais agricole, je vais laisser refroidir la bête 24h et lui virer les caches culbu demain.
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
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- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Calif EV] Manque de puissance (mais vraiment !)
tu ne devrais pas être dépaysé alors ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- JY40
- Tobécaniste !
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Re: [Calif EV] Manque de puissance (mais vraiment !)
Les mauvaises langues diront même que ta formation est tout à fait adaptée !!!
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
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Et une Tobec évidemment
Re: [Calif EV] Manque de puissance (mais vraiment !)
on verra si la masse me sert autant sur la Jackal que sur les remorques ...
dans mon patelin, j'ai la chance d'avoir un mécano moto qui s'appel "V2 méca" à voir s'il est a la hauteur
bon sinon, qu'est ce vous appelez la synchro ? (des injecteurs ?)
dans mon patelin, j'ai la chance d'avoir un mécano moto qui s'appel "V2 méca" à voir s'il est a la hauteur
bon sinon, qu'est ce vous appelez la synchro ? (des injecteurs ?)