[California II] Avis aux anthropologues de Calif

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Matm13

[California II] Avis aux anthropologues de Calif

Message par Matm13 »

Bonjour à tous,

Suite à ma récente acquisition d'une Calif II de 82 et à ma présentation sur le forum, je me suis penché un peu sur les différentes doc. et manuels notamment trouvés sur Guzzitek (super site d’ailleurs).

Alors en comparant les doc et ma moto, je trouve déjà une différence sur les jantes qui sont à rayon sur la mienne. Si je dis pas de bêtises, c'est des jantes à bâtons qu'il devrait y avoir. L'autre différence c'est aussi le garde boue avant qui n'est pas le même. Pour info, j'ai des jantes AV et AR tubeless (je l'ai lu dessus ;) )

Je me tourne donc vers les "anthropologues" de guzzi pour m'éclairer sur les origines de ces différences et en même temps quelles sont les pièces et autres parties à vérifier pour faire la part de ce qui est d'origine et ce qui ne l'est plus.

Peut être que certaines pièces doivent être adaptable entre Calif ii et iii ou même d'autre.... si d'ailleurs vous avez des infos ou documents plus complet sur ce sujet je suis preneur.

Merci à vous et voici la photo de la moto si certain veulent y voir plus claire :)

Image
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [Calif II] - Avis aux anthropologues de calif

Message par Clochette »

Vu son état,
je n'y connais rien en Calif,
l'état d'usure globale est homogène,
je dirais que tout est d'origine :twisted:

Sauf peut être les valises
trop abîmées, elles devaient être déjà d'occase :lol:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Calif II] - Avis aux anthropologues de calif

Message par Mandello »

Le garde boue est conforme à l'origine.
D'après le profil des jantes les roues pourraient provenir d'une T3 Calif...
Image
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 456
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: [Calif II] - Avis aux anthropologues de calif

Message par Joss »

+1 avec le doc mais je ne crois pas ( corrigez moi si je me trompe) que les jantes de T3 étaient tubeless, et en effet les jantes des Calif 2 sont des jantes à batons.
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Calif II] - Avis aux anthropologues de calif

Message par Mandello »

Non les jantes ne sont pas tubeless, ce sont probablement les pneus montés dessus qui le sont ;)
Image
Phiphi63
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 139
Enregistré le : lun. 03 sept. 2018, 21:29
Localisation : 63250

Re: [Calif II] Avis aux anthropologues de Calif

Message par Phiphi63 »

Les jantes sont les mêmes que sur mon T3 d'origine,un ancien proprio a du les monter,
car ça a quand même plus de gueule que des jantes a bâton !!
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Calif II] Avis aux anthropologues de Calif

Message par philmar »

Belle bestiole en tous cas!!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Calif II] Avis aux anthropologues de Calif

Message par gisa74 »

salut ,

ton garde boue semble d'origine , cependant il a été raccourci :geek: il devrait descendre au bas de tes fourreaux :roll: mais c'est un détail ;)
le feu arrière n'est pas d'origine , le support de feu oui :geek:
les valises , sont celles qui équipaient les calif 2 :idea:
quand aux jantes , en effet les calif2 étaient équipées de jantes " bâton droit " à priori les tiennes sont des borrani 8-) d'accord avec le DOC 8-)

les premières calif 2 étaient montées avec des VHB30 "montage rigide " et ensuite avec des PHF montage souple :idea: ça c'est pour la petite histoire :idea:

@+ ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Matm13

Re: [Calif II] Avis aux anthropologues de Calif

Message par Matm13 »

Merci pour ces infos !

Effectivement, les pneus sont tubeless et bêtement je me suis dis chouette pas de chambre à air ... mais non :lol:
Le garde boue par contre il m'a l'air bizarre car la partie en tube tape visiblement sur le couvercle de l'alternateur. Je vois des traces sur ces 2 pièces, comme si le garde boue était trop reculé et qu'il tapait dessus sur des freinages forts.
Autre différence: J'ai 2 cornets en directs sur les carbus, la boite à air commune n'existe plus... faudra les changer car ils sont vraiment tout secs et très sales mais esthétiquement c'est plutôt chouette

J'ai pas énormément de temps en ce moment pour aller plus loin mais je vous tiens au courant des petites choses que je trouve et des questions qui pourraient venir...

A bientôt.
Avatar du membre
Xavier
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 241
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015, 18:46

Re: [Calif II] Avis aux anthropologues de Calif

Message par Xavier »

Je met des chambres à air renforcé sur ma moto. Pas de crevaison depuis. Mais c'est peut-être un coup d'bol ...
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »