[California II] Avis aux anthropologues de Calif
[California II] Avis aux anthropologues de Calif
Bonjour à tous,
Suite à ma récente acquisition d'une Calif II de 82 et à ma présentation sur le forum, je me suis penché un peu sur les différentes doc. et manuels notamment trouvés sur Guzzitek (super site d’ailleurs).
Alors en comparant les doc et ma moto, je trouve déjà une différence sur les jantes qui sont à rayon sur la mienne. Si je dis pas de bêtises, c'est des jantes à bâtons qu'il devrait y avoir. L'autre différence c'est aussi le garde boue avant qui n'est pas le même. Pour info, j'ai des jantes AV et AR tubeless (je l'ai lu dessus )
Je me tourne donc vers les "anthropologues" de guzzi pour m'éclairer sur les origines de ces différences et en même temps quelles sont les pièces et autres parties à vérifier pour faire la part de ce qui est d'origine et ce qui ne l'est plus.
Peut être que certaines pièces doivent être adaptable entre Calif ii et iii ou même d'autre.... si d'ailleurs vous avez des infos ou documents plus complet sur ce sujet je suis preneur.
Merci à vous et voici la photo de la moto si certain veulent y voir plus claire
Suite à ma récente acquisition d'une Calif II de 82 et à ma présentation sur le forum, je me suis penché un peu sur les différentes doc. et manuels notamment trouvés sur Guzzitek (super site d’ailleurs).
Alors en comparant les doc et ma moto, je trouve déjà une différence sur les jantes qui sont à rayon sur la mienne. Si je dis pas de bêtises, c'est des jantes à bâtons qu'il devrait y avoir. L'autre différence c'est aussi le garde boue avant qui n'est pas le même. Pour info, j'ai des jantes AV et AR tubeless (je l'ai lu dessus )
Je me tourne donc vers les "anthropologues" de guzzi pour m'éclairer sur les origines de ces différences et en même temps quelles sont les pièces et autres parties à vérifier pour faire la part de ce qui est d'origine et ce qui ne l'est plus.
Peut être que certaines pièces doivent être adaptable entre Calif ii et iii ou même d'autre.... si d'ailleurs vous avez des infos ou documents plus complet sur ce sujet je suis preneur.
Merci à vous et voici la photo de la moto si certain veulent y voir plus claire
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5207
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [Calif II] - Avis aux anthropologues de calif
Vu son état,
je n'y connais rien en Calif,
l'état d'usure globale est homogène,
je dirais que tout est d'origine
Sauf peut être les valises
trop abîmées, elles devaient être déjà d'occase
je n'y connais rien en Calif,
l'état d'usure globale est homogène,
je dirais que tout est d'origine
Sauf peut être les valises
trop abîmées, elles devaient être déjà d'occase
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [Calif II] - Avis aux anthropologues de calif
Le garde boue est conforme à l'origine.
D'après le profil des jantes les roues pourraient provenir d'une T3 Calif...
D'après le profil des jantes les roues pourraient provenir d'une T3 Calif...
Re: [Calif II] - Avis aux anthropologues de calif
+1 avec le doc mais je ne crois pas ( corrigez moi si je me trompe) que les jantes de T3 étaient tubeless, et en effet les jantes des Calif 2 sont des jantes à batons.
Joss
V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [Calif II] - Avis aux anthropologues de calif
Non les jantes ne sont pas tubeless, ce sont probablement les pneus montés dessus qui le sont
-
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 140
- Enregistré le : lun. 03 sept. 2018, 21:29
- Localisation : 63250
Re: [Calif II] Avis aux anthropologues de Calif
Les jantes sont les mêmes que sur mon T3 d'origine,un ancien proprio a du les monter,
car ça a quand même plus de gueule que des jantes a bâton !!
car ça a quand même plus de gueule que des jantes a bâton !!
- philmar
- Fifi Coujoux
- Messages : 2468
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
- Localisation : corrézie
Re: [Calif II] Avis aux anthropologues de Calif
Belle bestiole en tous cas!!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça
Re: [Calif II] Avis aux anthropologues de Calif
salut ,
ton garde boue semble d'origine , cependant il a été raccourci il devrait descendre au bas de tes fourreaux mais c'est un détail
le feu arrière n'est pas d'origine , le support de feu oui
les valises , sont celles qui équipaient les calif 2
quand aux jantes , en effet les calif2 étaient équipées de jantes " bâton droit " à priori les tiennes sont des borrani d'accord avec le DOC
les premières calif 2 étaient montées avec des VHB30 "montage rigide " et ensuite avec des PHF montage souple ça c'est pour la petite histoire
@+
ton garde boue semble d'origine , cependant il a été raccourci il devrait descendre au bas de tes fourreaux mais c'est un détail
le feu arrière n'est pas d'origine , le support de feu oui
les valises , sont celles qui équipaient les calif 2
quand aux jantes , en effet les calif2 étaient équipées de jantes " bâton droit " à priori les tiennes sont des borrani d'accord avec le DOC
les premières calif 2 étaient montées avec des VHB30 "montage rigide " et ensuite avec des PHF montage souple ça c'est pour la petite histoire
@+
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin
Re: [Calif II] Avis aux anthropologues de Calif
Merci pour ces infos !
Effectivement, les pneus sont tubeless et bêtement je me suis dis chouette pas de chambre à air ... mais non
Le garde boue par contre il m'a l'air bizarre car la partie en tube tape visiblement sur le couvercle de l'alternateur. Je vois des traces sur ces 2 pièces, comme si le garde boue était trop reculé et qu'il tapait dessus sur des freinages forts.
Autre différence: J'ai 2 cornets en directs sur les carbus, la boite à air commune n'existe plus... faudra les changer car ils sont vraiment tout secs et très sales mais esthétiquement c'est plutôt chouette
J'ai pas énormément de temps en ce moment pour aller plus loin mais je vous tiens au courant des petites choses que je trouve et des questions qui pourraient venir...
A bientôt.
Effectivement, les pneus sont tubeless et bêtement je me suis dis chouette pas de chambre à air ... mais non
Le garde boue par contre il m'a l'air bizarre car la partie en tube tape visiblement sur le couvercle de l'alternateur. Je vois des traces sur ces 2 pièces, comme si le garde boue était trop reculé et qu'il tapait dessus sur des freinages forts.
Autre différence: J'ai 2 cornets en directs sur les carbus, la boite à air commune n'existe plus... faudra les changer car ils sont vraiment tout secs et très sales mais esthétiquement c'est plutôt chouette
J'ai pas énormément de temps en ce moment pour aller plus loin mais je vous tiens au courant des petites choses que je trouve et des questions qui pourraient venir...
A bientôt.
Re: [Calif II] Avis aux anthropologues de Calif
Je met des chambres à air renforcé sur ma moto. Pas de crevaison depuis. Mais c'est peut-être un coup d'bol ...