[California] Les petits boudins - quels pneumatiques ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
TWIN17

[California] Les petits boudins - quels pneumatiques ?

Message par TWIN17 »

Bonjour à tous,

L'autre forum ayant des soucis, je vous fais part de mon ressenti après 500 km en Michelin Pilot activ:
La moto est très vive, stable, un vrai vélo. Elle parait absobée les déformations de la route plus facilement. Tout cela est à relativer car j'avis des lasertec usés jusqu'à la corde!

Pour le moment, c'est du bohneur.

TWIN17
jackguz
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 119
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 16:40

Re: Avis pneus pour Calif

Message par jackguz »

Bjr;je ne met que des brig bt 45 avant arriere,j en suis tres satisfait,par contre je trouve que l arriere se bouffe assez rapidement,je suis pret a changer pour d autres pneus,s ils ont les memes capacites avec une longevite accrus.
Bonne route;forza guzzi.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Avis pneus pour Calif

Message par Doumé LCS »

Salut,

Fort content des Lasertec (sauf en fin de vie, car comme tous pneus sur nos Calif', ils en deviennent désagréables à l'approche du témoin), je serais bien tenté par les Pilot Activ'... Je les ai vus sur la Brelajojo, z'ont un profil plus en V, me reste plus qu'à tester et lire vos retours !

Pis qui pneu le plus, pneu le moins ! :D :arrow:
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Avis pneus pour Calif

Message par jojo »

Salut la foule
Pas assez bon pilote pour un retour musclé mais déjà quelques impressions après plus de 2000 Kms

Temps de chauffe correct de toute façon je ne tire pas ni sur les pneus ni sur la moto avant 15 bons kilomètres et encore plus l'hiver alors :roll:

Les petites saute d'humeur en passant sur les marquages au sol très atténuées mais les pneus sont encore "neufs"

Confort général en solo ou duo pas de grosses différences d'autres paramètres ont grandement amélioré ce point là

Par contre là où il restait encore un peu de" bande de peur" sur les lasertec avec les PA plus rien bon d'accord compris quelques petits trucs pour les grandes courbes mes préférées 8-) et les virages sarladais moins ma tasse de thé :oops: mais quand même a priori le profil y est pour beaucoup moins plat et moins épaulé donc ceci explique peut être cela

A voir dans 6000 Km de plus ;)

Pour la pluie pas ma tasse de thé non plus limite que je sorte les pieds en permanence :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Xavdedunk

Re: Avis pneus pour Calif

Message par Xavdedunk »

Salut,
J'ai roulé en Pilot Activ' sur ma BMW K11OO, plus de 20.000 kms avant l'usure. Précédemment avec la même moto j'ai usé en moins de 10.000 des Continental road attack et j'ai fait à peine plus de 10.000 pour des BT45 que je n'ai jamais bien "senti".
Du coup j'ai remis des Pilot Activ' sur la Calif'. De très bon pneu en qui j'ai une total confiance, sauf quand il pleut mais ça c'est avec tous les pneus et c'est plus à cause du gasoil et autre saleté glissante.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

[Calif] Les petits boudins

Message par Doumé LCS »

C'est encore moi !

Après plusieurs années de roulage en Lasertec sur feue Ie et Dame Maîtresse, je fais monter un Pilot Activ' demain à l'arrière, en prévision des 3000 bornes et quelques prévus en septembre et en espérant que le Lasertec ne s'use pas à la toile devant (3,1 mm, ça devrait le faire).

Je vous ferais donc un retour sur ces Michelin quand j'aurais la monte complète et quelques bornes en plus, c'est un coup d'essai pour moi.

J'en ai profité aussi pour vérifier l'état du cardan, nickel, des plaquettes, c'est bon et on graissera au remontage du boudin demain.

J'en profite aussi pour vous livrer mes impressions avec les montes utilisées jusque-là sur mes Calif :
  • Michelin Macadam 50
    Je sais, ils n'existent plus, mais à l'époque de ma CIII et au début de mon Ie, je ne trouvais que ceux-là. Une vraie daube, et de vraies savonnettes, passons. Je ne me souviens pas leur tenue en km...
  • Bridgestone BT45
    Bons pneus sans plus, excellent rapport qualité/prix, mais usure en facettes désagréable à l'avant et tendance à la glissouille sur le mouillé à l'arrière. L'arrière me faisait un bon 9-10 000, l'avant un millier de plus.
  • Metzeler Lasertec
    Je n'ai monté que ceux-là depuis demain !
    Perso, ce sont mes préférés. Gomme plus tendre, ils chauffent plus vite et offrent une bonne adhérence, quelles que soient les conditions de roulage ou la saison. A l'avant, ils ont une usure régulière, à contrario de l'arrière qui se bouffe au carré dans le dernier quart de son potentiel kilométrique. Ils sont assez chers et surfent avec le témoin d'usure plus tôt : 7-9000 à l'arrière, 8-10000 à l'avant.
Eh, oui, j'ai décidé de rédiger un fil "intelligent".
Pourtant, on m'a toujours dit que le boudin et la cervelle, ça se mélange pas ! :mrgreen:
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [CALIF Ts modèles] Les petits boudins

Message par etp »

Doumé a écrit :... ils chauffent plus vite ...
Tu te sens moins seul comme ça !!!

:ugeek: :ugeek: :ugeek:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIF Ts modèles] Les petits boudins

Message par Doumé LCS »

Salut

Ça y est, remontage de la jante arrière cet AM, avec son nouveau peuneu "Pilot Activ" dessus, après un léger graissage, contrôle etc...

P'taing que j'en ai ch#é pour remonter ce maudit silencieux gauche, le Mistral me pose toujours "souçaille" de ce côté-là...

Pis un essai de cette nouvelle gomme : un profil plus rond, une bonne accroche et une maniabilité paraissant bien meilleure que le Lasertec (forcément plus carré en fin de vie mais ça se remarque aussi en comparant et en mesurant leur bande de roulement). On verra chargé dimanche ! ;)
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [CALIF Ts modèles] Les petits boudins

Message par philmar »

Même si ma monture actuelle n'a pas grand chose à voir avec une Calif, j'ai monté 2 michelins avant de rouler cette année (sais plus si c'est Pilot Road ou Activ) mais je les trouve agréables.
Bonne adhérence y compris sur le mouillé, profil rond qui rend la moto plus vive.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3832
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [CALIF Ts modèles] Les petits boudins

Message par lologuzzi »

Le profil il n'y a que ça... C'est vrai que d'une monte à l'autre il y a des écarts de comportements
Mon expérience avec les gommards :
Macadam 50 : puisqu'on ne trouvait que ceux la ben on fait avec
Bridgestone BT 45 : plus de maniabilité mais des problèmes de tenue sur le mouillé, exellente longévité

Maintenant je suis plus vieux et plus riche donc je me fous de la longévité des pneus ( et pis je roule avé un side aussi) donc j'ai monté des Pirelli Sport Démon : là c'est le top, vivacité, tenue sur sec et mouillé, par contre gomme tendre = moins de km...
Faut ce qui faut :)
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »