[California] Les petits boudins - quels pneumatiques ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
dom
Triumphaliste !
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
Localisation : 2 eme champs de betterave a gauche

Re: [Calif] Les petits boudins

Message par dom »

moi je met ça a l'arrière de ma moto :D chez norauto :mrgreen: en 245/45 R 16
http://www.norauto.fr/produit/pneu-toyo ... 45159.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Calif] Les petits boudins

Message par peyruque »

:shock:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif] Les petits boudins

Message par Doumé LCS »

Pneu commandé chez Pneus Online, j'ai toujours fait chez eux et j'en suis fort satisfait !

J'ai quand même fait un détour chez AlloPneus et le simple fait que certaines clauses ne soient pas explicites et que j'ai cherché les frais de livraison pour un boudin sans le trouver, rien que cela, c'est rédhibitoire pour moi... ;)
Avatar du membre
oufkerbi
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 251
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016, 21:57
Localisation : du côté de Pau (64)

[Calif EV] Longévité des pneumatiques

Message par oufkerbi »

Eh oui encore un sujet sur les pneumatiques!!!!

je compte sur vous pour comprendre mon problème

J'ai une Calif EV de 2000, achetée en novembre 2016. Les pneus étant à changer je fis des recherches sur nénettes ainsi que sur différents foras consacrés à nos motos préférées. J'en conclus que les Bridgestones BT45 étaient de bons pneus faits pour nos engins.

Ni une, ni deux je vais au bouclard du coin (en l’occurrence le magasin Dafy) pour commander puis faire poser un puis deux Bridgestone BT45. Le premier à l'arrière puis 15 jours plus tard à l'avant. l'ancien proprio avait monté à l'arrière un 150, je repris la monte d'origine avec un 140/80/17. Effectivement, la bécane se comportait bien, les virages passaient sans problèmes, preuve la photo suivante où l'on voit le reste d'un trait à la craie tracé en travers du pneu, après 11 kms et 8 rond-points pour se rendre au travail.

Image

Donc j'étais content de mes Bridgestones mais seulement voilà le hic, car il y a un Hic, avec une Majuscule.

Au bout de 5000 kms, mon beau Bridgestone (mérite-t-il la majuscule?) ressemble à ça:

Image

Image

Je précise, lors de ces 5000 kms:
- je n'ai jamais fait d'autoroute
- je n'ai jamais porté de passager
- je n'ai fait que des balades ou des trajets pour aller au travail ou en ville. parti une seule fois en we, seul avec le minimum de bagages.
Je ne comprends pas l'usure de ce pneu qui soi-disant a une bonne longévité.

je précise que le pneu avant un Bridgestone BT 45 ne tiendra pas longtemps car il s'use en facette et cela est déjà perceptible en virage.

Image

Donc ma question est la suivante:
- Sur vos Calif EV, qu'avez-vous monté comme pneus et surtout combien de kilomètres effectuez-vous avec?
- Je n'ai ma Calif que depuis novembre 2016 donc je n'ai aucun vécu pouvant m'expliquer cette usure prématurée. Avez-vous une explication pour m'aider à comprendre cette usure?
- Du fait du freinage intégrale, je n'utilise que le frein à pied, mais je n'ai jamais bloqué la roue, est-ce là l'origine de mon problème?

Merci de vos réponses
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 02 juil. 2017, 23:00, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Avatar du membre
Flash9
Oh la gourmande !
Messages : 1008
Enregistré le : ven. 08 août 2014, 16:01
Localisation : Saint-André-de-Sangonis (34)

Re: Longévité des pneumatiques

Message par Flash9 »

Pour la longévité, askiparait il faut les traiter avec de la sauge

By Tapatalk
> > Y.O.L.O < < Life is a journey... Enjoy your ride !

THE XX - ANGELS // ARCHIVE - AGAIN // KALEO - WAY DOWN WE GO // MY WORLD // RIVERSIDE

WHEN LIFE GETS YOU DOWN
REMEMBER
1 N 2 3 4 5 6
IT'S ONLY ONE DOWN, THE REST IS UP !
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Longévité des pneumatiques

Message par Doumé LCS »

Salut,

J'ai fusionné ta question avec un sujet existant, t'as déjà 7 pages de lectures à te fader ! :mrgreen:

Sinon, affirmer que le BT45 est un excellent pneu pour les Calif', c'est pour moi une ineptie aussi sûre qu'un été sans bouffer de glace rhum-raisins, pour te dire !

Ces pneus sur une Calif sont pour moi une vraie daube, désagréables de surcroit à mi-usure pour leur usure en facettes justement, en particulier sur les Calif qui supportent 52 % de leur masse sur l'avant...
Je te laisse découvrir pourquoi les Lasertec ne valent guère mieux et pour trouver un excellent compromis tenue de route / longévité / confort, il est préférable de se pencher vers les Michelin Pilot Activ qui, pourtant, ne sont pas vraiment prévus pour une bécane du gabarit et de l'architecture d'une Calif !

Tu vois, sur ma Ricaine ou sur feue Dame Maitresse, j'ouvre comme un goret (*), et pour autant, je n'ai jamais usé à plat un pneu comme le tien : va falloir opter pour des routes à lignes pas droites ! :lol:

https://1drv.ms/i/s!Aj4GsQKPSCAkqGMFE-w4sAIVNSFf" onclick="window.open(this.href);return false;
Flash9 a écrit :Pour la longévité, askiparait il faut les traiter avec de la sauge Image Image Image

By Tapatalk
Oui mais là, c'est une question de dureté ! :D

(*) parfois ! Souvent ?
Avatar du membre
Flash9
Oh la gourmande !
Messages : 1008
Enregistré le : ven. 08 août 2014, 16:01
Localisation : Saint-André-de-Sangonis (34)

Re: [Calif] Les petits boudins

Message par Flash9 »

Longevité - dureté ^^ c'est kif kif ^^

By Tapatalk
> > Y.O.L.O < < Life is a journey... Enjoy your ride !

THE XX - ANGELS // ARCHIVE - AGAIN // KALEO - WAY DOWN WE GO // MY WORLD // RIVERSIDE

WHEN LIFE GETS YOU DOWN
REMEMBER
1 N 2 3 4 5 6
IT'S ONLY ONE DOWN, THE REST IS UP !
Avatar du membre
oufkerbi
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 251
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016, 21:57
Localisation : du côté de Pau (64)

Re: [Calif] Les petits boudins

Message par oufkerbi »

Très intéressantes ces 7 pages, je n'avais pas trouvé ce sujet, mais cela ne m'expliques pas pourquoi mon pneu en est à ce point au bout de 5000 km.

Pour les lignes droites, il est vrai que le département 64 et plus particulièrement le Béarn est réputé pour ses longues lignes droites. j'ai d'ailleurs dû user mon pneu sur l’autoroute qui mène au Tourmalet, Soulor, Aubisque, Marie-Blanque et Aspin plus les highways de la Soule et de la Chalosse réunies.
Non sans dec, je n'ai pas fait d'autoroute ni roulé en duo mais le fait de la prendre pour des petits trajets (11 km) pour aller au travail peut-il avoir une influence sur l'usure, le pneu n'ayant pas le temps de chauffer. j'y crois pas, je cherche...Je roulais gonflé à 2,5-2,6 à l'arrière et 2,3-2,4 à l'avant.

Au niveau des amortos, je suis équipé en Fournalès à l'arrière, l'ancien proprio gonflait à 8.5 car il roulait souvent en duo, il me les avait baissé à 7.5 pour un usage solo. Le confort n'était pas top, très dur. J'ai gonflé comme préconisé par Fournalès à 10 bar. Si je n'est pas trouvé de différences flagrantes au niveau confort je trouvais un meilleur ressenti dans les courbes. M'y-suis habitué? Je trouve les suspensions moins sèches. Et à l'avant, quel réglage avez-vous sur la fourche?

Pour les pneus c'est sûr les prochains, je tente les Pilote Activ
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 03 juil. 2017, 22:56, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Pascal 49

Re: [Calif] Les petits boudins

Message par Pascal 49 »

Je m’apprêtais à commander mes "Pilot Activ" mais je suis tombé la-dessus :
Le DRH a écrit : Comme je vais passer commande, je vous partage là où je prends habituellement mes trains de peuneus :

http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/mi ... wwodXNwLtg" onclick="window.open(this.href);return false;


Tu montais du 110/90 - 18 devant ???
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »