Eh oui encore un sujet sur les pneumatiques!!!!
je compte sur vous pour comprendre mon problème
J'ai une Calif EV de 2000, achetée en novembre 2016. Les pneus étant à changer je fis des recherches sur nénettes ainsi que sur différents foras consacrés à nos motos préférées. J'en conclus que les Bridgestones BT45 étaient de bons pneus faits pour nos engins.
Ni une, ni deux je vais au bouclard du coin (en l’occurrence le magasin Dafy) pour commander puis faire poser un puis deux Bridgestone BT45. Le premier à l'arrière puis 15 jours plus tard à l'avant. l'ancien proprio avait monté à l'arrière un 150, je repris la monte d'origine avec un 140/80/17. Effectivement, la bécane se comportait bien, les virages passaient sans problèmes, preuve la photo suivante où l'on voit le reste d'un trait à la craie tracé en travers du pneu, après 11 kms et 8 rond-points pour se rendre au travail.
Donc j'étais content de mes Bridgestones mais seulement voilà le hic, car il y a un Hic, avec une Majuscule.
Au bout de 5000 kms, mon beau Bridgestone (mérite-t-il la majuscule?) ressemble à ça:
Je précise, lors de ces 5000 kms:
- je n'ai jamais fait d'autoroute
- je n'ai jamais porté de passager
- je n'ai fait que des balades ou des trajets pour aller au travail ou en ville. parti une seule fois en we, seul avec le minimum de bagages.
Je ne comprends pas l'usure de ce pneu qui soi-disant a une bonne longévité.
je précise que le pneu avant un Bridgestone BT 45 ne tiendra pas longtemps car il s'use en facette et cela est déjà perceptible en virage.
Donc ma question est la suivante:
- Sur vos Calif EV, qu'avez-vous monté comme pneus et surtout combien de kilomètres effectuez-vous avec?
- Je n'ai ma Calif que depuis novembre 2016 donc je n'ai aucun vécu pouvant m'expliquer cette usure prématurée. Avez-vous une explication pour m'aider à comprendre cette usure?
- Du fait du freinage intégrale, je n'utilise que le frein à pied, mais je n'ai jamais bloqué la roue, est-ce là l'origine de mon problème?
Merci de vos réponses