[California injectées] Quel pare-brise ?

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
degom95

[Calif EV] Pare-brise et tête de fourche

Message par degom95 »

Bon j'ai cassé mon beau grand pare-brise (foutu de chez foutu)
Du coup je me suis dis, le tête de fourche cela doit être pas mal!
J'ai trouvé ça sur le bon coin :Tête de fourche MOTO GUZZI California noir (neuve)

Ça tombe bien je suis dans le 95, mais à priori le truc est nu, pas de pare-brise, pas de quincaille de montage, etc.
Donc question suivante, cela vaut-il le coup et surtout est-il possible de trouver le complément, ou et a quel prix ?
Je suis allé faire un tour sur la boutique italienne, mais pas vue cette tête de fourche, j'ai bien vue des tas de kit de montage mais sans savoir "quoi correspond à quoi"

En plus je me pose un certain nombre de questions, pare-brise ou tête de fourche
  • Galère ou pas ?
    Perte de vitesse ?
    Consommation supérieure ?
    .........
Autre question "papa Noel" doit me porter des phares additionnels, le kit va t'il pouvoir encore se monter avec une tête de fourche de ce type

D'accord, d'accord, beaucoup de question juste avant les fêtes, z'avez pas que ça à f----e heu! à faire, mais je préfère poser les questions avant les fêtes, vu qu'après vous serez pas en état de répondre.

Je vous les souhaites bonnes tout de même,





les Fêtes, à quoi vous pensiez, hein!
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: Pare brise et tête de fourche

Message par philmar »

Hello André,
ça fait un moment que c'est sur le coin coin.
Il me semble que c'est une tête de fourche montée sur les Califs Touring mais pour moi, il manque le pare brise et tout ce qu'il faut pour le monter.
regardes plutôt par là :
http://www.stein-dinse.biz//eliste/inde ... 00gg&lg=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Domic

Re: [Calif EV] Pare-brise et tête de fourche

Message par Domic »

Bjr, pour ton info, rien que le pare-brise de ce crénage fait déjà autour des 330eu. En plus, je ne suis pas vraiment sûr que tes additionnels seront montables avec ce carénage. Bon réveillon, Dom
degom95

Re: [Calif EV] Pare-brise et tête de fourche

Message par degom95 »

Bon, Phil et Dom, vous avez cassé mon rêve de Noël, je vous hais, :lol:
D'accord, d'accord, je reviens au bon vieux pare-brise, pourtant la tête de fourche ça avait l'air chouette. :cry:
Je vous souhaite à tous de bonne fêtes et plein de bonnes choses

Bisous aux dames, poignée de main aux messieurs
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Pare-brise et tête de fourche

Message par Doumé LCS »

Salut dédé,

Si tu parles des phares addi H&B, la barre permet de les installer avec n'importe quel PB ou ce tête de fourche.

L'inconvénient de ce tête de fourche est qu'il est un peu bas pour les plus d'1m80, nécessitant l'ajout d'un Puig ou consort.
Bref, difficile de donner un avis car chacun a sa propre morphologie et les plus d'1m80 ne seront bien protégés que derrière un "Grand Germania", comme sur Dame Maîtresse.

Le modèle des Vintage n'est pas terrible en terme de protection AMHA, mais sympathique en look, en disposant d'un angle proche de celui de la fourche (important, plus qu'on ne le pense) ce qui n'est pas vraiment le cas d'origine sur ce modèle.

En te servant ma modeste contribution...

Tchô - Doumé ;)
degom95

Re: [Calif EV] Pare-brise et tête de fourche

Message par degom95 »

Salut Doumé, Bercy pour les infos,
En fait j'avais le grand machin, la, le germatruc avé la quincaille qui va bien.
Quant je vois le prix du bazar, je parle de la tête avé tout ce qui va bien, la tête 110 + pare-brise 300 +..+.., le le trouve nettement moins sympa tout d'un coup, va donc savoir pourquoi ???? :mrgreen:
Alors me reste plus qu'a trouver le germantruc tout seul sans quincaille et basta.
Irais voir sur La boutique Italienne (closed pour les fêtes) ou chez Moto'Bel qu'est pas loin de chez mouais, vu que Légende les traîtres se sont barrés de l'aut coté de Paris.
Ça va pour révision ou gros travaux mais pour un foutu bout de plastic :oops:

Bon allez, encore bonne fêtes à tous, mais soyez sage tout de même, hein ? :roll:
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Calif EV] Pare-brise et tête de fourche

Message par philmar »

mais soyez sage tout de même, hein
On fera ce qu'on veut, non mais des fois!!!
Regardes donc sur le site "rebootguzzispares", il a plein de pièces d'occas, on ne sait jamais.
C'est un Anglais installé dans les 2 chèvres, je lui ai déjà acheté des trucs, c'est nickel.
N'hésites pas à négocier un peu le prix, il est très commerçant!!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Domic

Re: [Calif EV] Pare-brise et tête de fourche

Message par Domic »

Salut,degom 95, y a un PB comme tu cherches sur la premiere page du bon coin à 80 euros. Salutations, Dom
degom95

Re: [Calif EV] Pare-brise et tête de fourche

Message par degom95 »

Domic a écrit :Salut,degom 95, y a un PB comme tu cherches sur la premiere page du bon coin à 80 euros. Salutations, Dom
Merci ;)
Didier86

[Calif EV] Vibrations pare-brise California Touring

Message par Didier86 »

Boujour.
Petite question pour un petit problème de vibrations du au par brise sur ma calif touring.
Quelle est la solution pour éviter ce problème. (sans percer , à moindre coût et si possible esthétique pour ne pas enlaidir la belle)
Je suis pas très grand (180cm) mais au dessus de 100 km/h cela devient l'enfer.
J'ai des vibrations dans le casque avec la vue qui se brouille et cela entraine un incomfort terrible.
Vous me direz... cela te fait un bon limita-tateur de vitesse.... !
Mais bon!!!! Je boycotte les autoroutes, mais pas les portions à 110!
Merci pour vos réponses!
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »