[California injectées] Le feu arrière

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1300
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

[California injectées] Le feu arrière

Message par jihelge »

Bonjour à tous,

Une petite info et sa solution.

Il y a quelques temps, j'avais des problèmes de feu arrière:
je vérifie, le fond de parabole (en plastique) est déformé, voire fondu. Je pense à un défaut d'ampoule et donc j'achète un feu neuf.

Quand il arrive (par la poste), surprise, la pièce d'origine est en plastique. Je fais donc bien attention aux ampoules que je monte.

Quelques temps s'écoulent avant que de nouveau des soucis d'éclairage apparaissent. Je visite l'endroit, déformation de la parabole, il s'agit bien d'un problème de conception.
En fait chez Guzzi ils n'ont jamais imaginé que l'on puisse rester frein serrés à l'arrêt au delà de quelques secondes :shock: .
Il se trouve que la Réunion est une région montagneuse et qu'il y a des feux tricolores dans des montés (ou descente suivant le sens :mrgreen: )
l'ampoule chauffe (normal), la parabole aussi et fond, jusqu'à une déformation suffisante pour te coller de gros problèmes.

Ma décision est prise: je monte des ampoules LED.
J'en trouve facilement, mais maintenant j'ai une parabole déformée (ampoule coincée).
J'ai donc acheté aussi des douilles BAW15D en métal (et oui ça existe) chez les chinois.J'ai repercé à la place de la douille plastique et ajusté pour recevoir la douille métal, que j'ai collée avec une colle mastic.

suivez les liens Les douilles BAW15D

Ampoule BAW15D position/stop

Toutefois mon conseil final est : vérifiez bien que vous ayez un déflecteur et une douille en acier, sinon et de toute façon systématiquement montez du LED.
(édité pour orthographe)
Modifié en dernier par jihelge le ven. 26 juil. 2019, 10:12, modifié 1 fois.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Le feu arrière

Message par Doumé LCS »

Pour monter une ampoule LED, nul besoin de quoi que ce soit (sauf si ordinateur de bord), tu prends un modèle comme la Titan de chez CNJY qui est de la taille d'une ampoule classique... 😉
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »