[California injectées] Calage initial du TPS

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

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pyer
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[California injectées] Calage initial du TPS

Message par pyer »

<t>Je voudrais votre aide.<br/>
Ma moto une California Titanium donc une IAM 15 rc<br/>

En commençant j'ai voulu tester le voltage de mon papillon donc j'ai dévissé le côte gauche et débranché la biellette pour vérifier la valeur quand le papillon est fermé</t>

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après cela je me retrouve avec la vis de butée côté gauche dévissée , la valeur est de 170 mv

Quand je remet la biellette je me retrouve avec 400 mv, mais avec une vis de butée qui ne sert plus a rien
puisque déréglée.
pour synchroniser a 3000 t/m je me sert de la deuxième vis a gauche qui agit sur les biellettes et avec les bypass fermés
et d'un twinmax tout cela est clair

pour synchroniser a 1100t/m je me sert des bypass sans vraiment savoir si il faut se servir de la butée central (au niveau des cables aller et retour) tout cela est moins clair et je me trouve avec une vis de butée gauche desserrée et une vis de butée côté droit qui n'a pas bougé donc toujours plus en butée que la gauche , alors que faire la desserrer , mais alors a quoi sert ces 2 vis si elle ne sont pas en butée

1 photo=côté droit
2 et 3 photo=côté gauche
4 valeur TPS initial
5 valeur TPS mini
valeur TPS a fond= 4.89

j'ai essayé d'être clair pas facile
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 01 oct. 2019, 13:37, modifié 5 fois.
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Doumé LCS
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Re: [Calif EV] Calage initial du TPS

Message par Doumé LCS »

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pyer
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Re: [Calif EV] Calage initial du TPS

Message par pyer »

Merci je commence à voir + clair
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 01 oct. 2019, 13:38, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
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Re: [Calif EV] Calage initial du TPS

Message par Doumé LCS »

Yes, il faut également lire le tuto "Mandello TPS" en mettant la partie gauche d'une V11 à droite sur une Calif injectée...

Puis quand j'édite un fil et son titre, en le précisant en bas du message modifié, tu seras mignon de ne pas changer mon action pour des raisons de lisibilité pour le quidam ou les moteurs de recherche ! 😉
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pyer
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Re: [Calif EV] Calage initial du TPS

Message par pyer »

Oui merci j'avais lu le tuto de Mandello qui est fort bien fait et plusieurs autres mais celui de Mandello est très facile à comprendre, juste le réglage des butées et déterminer le moment exact ou le contact se fait, mais je ne vais pas pinailler.
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pyer
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Re: [Calif EV] Calage initial du TPS

Message par pyer »

Ce matin , j'ai reçu le Twinmax .

Synchronisation très facile et j'avais raison de m'inquiéter 650 t/m de différence entre les 2 cylindres
Résultat un moteur plus doux qui cogne moins .

Je commence à domestiquer la bête, reste plus que la boite de vitesse a caresser dans le sens du poil
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 02 oct. 2019, 13:48, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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jeanroche
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Re: [Calif EV] Calage initial du TPS

Message par jeanroche »

pyer a écrit : mer. 02 oct. 2019, 12:42 Ce matin , j'ai reçu le Twinmax .

Synchronisation très facile et j'avais raison de m'inquiéter 650 t/m de différence entre les 2 cylindres
j'ai voulu tester le voltage de mon papillon,je me retrouve avec la vis de butée côté gauche dévissée , la valeur est de 170 mv
Salut.
Le Twinmax permet d'équilibrer les dépressions entre les deux cylindres.
Si tu à trouvé une différence de rpm ou tr/mn entre les 2 cylindres, sans plus en dire, il y a confusion.
Chaque cylindre fait le même nombre de cycles avec un décalage et sur le même maneton.
https://bicylindres-en-v-ou-a-plat.blog ... ton-unique
http://guzzitek.org/documents/moteur/V- ... nement.pdf

Moi, je n'ai jamais fait de calage TPS sur ce modèle de calif , mais si tu as contrôlé la valeur TPS calage initial (150mV) avec Guzzidiag, tu peux recommencer.
Cela se fait au multimètre, car Guzzidiag gère mal les basses tension mV.
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peyruque
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Re: [Calif EV] Calage initial du TPS

Message par peyruque »

c'est un moteur ensorcelé ... :lol:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Doumé LCS
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Re: [Calif EV] Calage initial du TPS

Message par Doumé LCS »

Pareil que Jeannot ! 😉
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pyer
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Re: [Calif EV] Calage initial du TPS

Message par pyer »

Merci pour vos réponses , j'ai constaté une différence de régime moteur avant la synchro et la synchro a permis de rétablir la cohérence donc maintenant après la synchro tous les deux tournent en symbiose.

par diffèrence de régime avant synchro, je voulais exprimé la diffèrence de synchronisation flagrante, ce qui expliquait ce cognement.
En plus je voulais exprimer la facilité de ce réglage par rapport au gain de confort et d'agrément de conduite.

Pour un nouveau dans la famille Guzzi, j'ai remarqué que on est souvent seul face aux problèmes (le manque de mécano compétent et le jemenfoutisme des autres) fait que on doit se débrouiller seul, mais les modèles de ces années sont tellement faciles a entretenir que on n'a pas d'excuse, mais cela n'engage que moi.
j'ai toujours aimé roulé avec une moto qui respire bien
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 03 oct. 2019, 07:10, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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